Sennheiser Momentum True Wireless Earbuds Review

Par Yvonne
2022-11-12

Nous avons acheté Sennheiser Momentum True Wireless Earbuds Ainsi, notre examinateur expert pourrait les tester et l'évaluer en profondeur. Continuez à lire pour voir notre examen complet des produits.

Les écouteurs sans fil Sennheiser Momentum ne doivent pas être confus par des écouteurs Bluetooth ordinaires. Ils offrent une véritable qualité sonore sans fil et des audiophiles quelque chose qu'ils peuvent tenir. Avec une réponse sonore riche et complète et un joli facteur de forme premium, ils’Revenant peut-être l'offre la plus simple dans le véritable espace sans fil premium. Mais ils ne font pas’L'offre sont des cloches et des sifflets—Pas de technologie de rendement du bruit, pas d'appariement automatique et pas même le design le plus élégant. Mais si la qualité sonore est votre priorité numéro un, ils’re a un pari solide.

Designs: ce n'est pas le meilleur, mais le plus motif.

La conception des écouteurs sans fil est une catégorie très importante. Les deux aspects les plus importants d'un écouteur sont son ajustement et son son. S'il a l'air clair et ennuyeux ou volumineux et daté, cela ne devrait pas’Ce soit si gros problème. Mais cette catégorie de produits est devenue un peu un indicateur d'état, ce qui signifie que si vous ne faites pas’t Sport AirPods dans le métro que vous’n'est pas avec le temps. 

Les écouteurs de momentum de Sennheiser Don’T look mal, en soi—Le boîtier noir principalement mat est une forme agréable de style amibe qui culmine dans une surface de pavé tactile circulaire plate sur la maison. Ce’s cette surface circulaire d'un demi-pouce qui le rend un peu collant, car Sennheiser a décidé de faire arborer l'extérieur avec un revêtement strié et brillant et leur logo en noir. Pour moi, ce n'est pas’T conformément au reste du marché’S Look minimal et doux (voir Sony’Ligne S WF-1000XM3 ou même Bose’s extérieur caoutchouteux). 

Cependant, le cas est très différent. Ce’S Fondamentalement, juste un boîtier de batterie en forme de boîte à pilules rectangulaire arrondie, mais il est recouvert d'un matériau gris de style gris bruyant. Là’S ce qui concerne cette texture de style tissu qui fait une déclaration dans le monde de la technologie (voir Google’s Cax de téléphone et bourgeons de pixels). Ce’S Sennheiser fait une déclaration dans un champ de cas en plastique mat, et bien que la brillance des écouteurs ne le fasse pas’Je fonctionne tout à fait pour moi, l'affaire le fait certainement.

Confort - milieu de la route

Encore une fois, les écouteurs de momentum de Sennheiser s'adaptent très basiques. Trois tailles de dessus d'oreilles sont disponibles. Ils'Re fait à partir de conseils ronds en silicone. Cela signifie qu'ils doivent s'adapter parfaitement à l'intérieur de votre conduit auditif. Alors que normalement, je ne’J'adore ce que cela ressent dans l'oreille, Sennheiser a fait quelque chose d'assez intelligent avec la construction de l'enceinte. 

Parce qu'il’S Une structure plus grande qui se détache à un angle, elle a tendance à s'asseoir et à se reposer contre votre oreille extérieure d'une manière qui se stabilise légèrement sans remplir les espaces. Je préférerais généralement une aile en caoutchouc supplémentaire pour maintenir les écouteurs, mais je ne l'ai pas fait’T a beaucoup de problèmes pour garder l'élan dans mes oreilles, ce qui a été une agréable surprise. Cela dit, même lors de la transformation des bancs d'oreille, j'ai trouvé que la forme était juste un peu trop serrée—Un choix est probablement fait pour avoir l'isolement sonore aussi propre que possible. Les écouteurs pèsent 7 g chacun et sont plus légers que ce à quoi je m'attendais en raison de leur taille plus grande.

Qualité et durabilité: en général, est assez solide.

Tout comme le design, les écouteurs’La durabilité se trouve en plein milieu de la route. Tout est fabriqué à partir d'un plastique très basique sans texture tactile douce. C'est n’t le plus gros accord car, après les avoir retirés de l'affaire, vous’Je les mettrai dans vos oreilles et gagneront’t Remarquez de toute façon.Les écouteurs offrent une imperméabilisation IPX4, qui est presque nécessaire dans mon livre, car ils’Je seras probablement pour vos voyages de gym et sera également protégé contre des pluies légères. 

Bien que le boîtier lui-même soit un boîtier rectangulaire, en forme de rectangle et en forme de batterie, il'S recouvert d'un matériau gris de style tissu. Là’Il est quelque chose sur cette texture de style tissu qui fait une déclaration dans le monde de la technologie.

Il est solidement construit. Le fermoir de clôture ainsi que les fentes pour les écouteurs ont des aimants forts. Cela vous donne confiance dans la fermeture de l'étui ou la baisse des écouteurs. je’Ve a déjà mentionné que le tissu extérieur est génial et unique, mais il sera probablement enclin à porter, à déchirure et à la saleté. 

La charnière de l'affaire était fonctionnelle mais dégageait un étrange son de grincement lors de l'ouverture. Il est possible que ce soit un problème avec mon unité particulière. Cependant, ce n'est pas't un problème majeur. Mais si tu’quelqu'un qui aime ouvrir et fermer votre cas avec une douceur et une vigueur satisfaisantes, ce n'est pas't tout à fait disponibles ici.

Son de haute qualité: l'un des meilleurs du monde

D'une marque comme Sennheiser, ce n'est pas’Il est une grande surprise pour constater que la qualité sonore est presque parfaite pour l'élan véritables bourgeons sans fil. je’VE possédait une douzaine d'écouteurs différents de Sennheiser, allant des moniteurs de studio à leurs écouteurs les moins chers, et je’M n'a presque jamais été déçu de la façon dont la musique sonne. 

Une énumération des listes Sennheiser est la distorsion harmonique, qui mesure à moins de 0,08% sur les écouteurs de momentum, et est à peu près le même que vous’Je mets sur les écouteurs Sennheiser HD 600 Studio. À son élément la plus élémentaire, la distorsion harmonique est la précision avec laquelle une source sonore est présentée par des écouteurs ou des haut-parleurs. Si un son’Le maquillage harmonique (ce qui cause le timbre d'un bruit spécifique) est considérablement modifié par l'orateur, votre oreille le remarquera. Si la distorsion harmonique est faible, cela signifie que la qualité du spectre sonore transmise est’t comme affecté. Ce’Il est agréable de voir Sennheiser se concentre sur la création de conducteurs de haut-parleurs qui réussissent bien sur ce front. 

Un autre point d'importance est le nombre de codes Bluetooth qui sont disponibles. Même si les écouteurs sont plus chers, la plupart n'offriront que SBC et au pire AAC. Bien que ces formats fonctionnent bien pour la majorité des auditeurs, si vous avez besoin d'envoyer un audio haute fidélité, les codecs peuvent compresser le signal au point qu'il offre presque la même qualité qu'un fichier MP3. 

Sur les écouteurs d'élan, vous’trouvera Qualcomm’S APTX et APTX Low Laine, qui vous donnent tous deux une compression de résolution plus élevée et une vitesse de transfert transparente. Il permet une meilleure qualité sonore, une meilleure synchronisation et une plus grande compatibilité avec la vidéo et d'autres jeux. 

Espérance de vie: très pauvre

La durée de vie de la batterie est peut-être l'aspect le plus décevant du produit. La description du produit indique que les écouteurs peuvent durer 4 heures et que l'affaire ne vous donnera que 8 heures supplémentaires. Ces chiffres seuls sont épouvantables lorsque vous les comparez aux options budgétaires—dont beaucoup offrent jusqu'à 24 heures de frais disponibles.

 J'ai vécu la durée de vie de la batterie du monde réel plus près de 5–6 heures sur une charge, mais n'a pu doubler cela avec le cas. J'ai souvent été obligé de sortir mes écouteurs et de constater qu'ils avaient cessé de fonctionner. Il est décevant compte tenu du coût et étant donné que les cas de batterie lourds sont courants, il n'aurait pas été surprenant de voir une offre plus attrayante.

Connectivité et configuration: raisonnablement solide, une fois qu'ils’re configuration

Au risque de ressembler à un record battu, je’M donnant également des marques intermédiaires à la connectivité des écouteurs d'élan. Tout d'abord, le bien: là’S Bluetooth 5.0 à bord, offrant une plage et une stabilité solides. La connexion est forte, contrairement à de nombreux autres écouteurs sans fil qui peuvent sauter et démarrer.

Mais, ce n'est pas aussi simple que les rivaux d'AirPod pour configurer la connexion. Les écouteurs ne sont pas’T Commencez en mode jumelage, j'ai donc dû l'activer manuellement pour les coupler la première fois. Pire encore, la batterie s'est épuisée et mon téléphone a perdu les écouteurs. J'ai dû réapprendre le menu Bluetooth. 

Même si les écouteurs fonctionnaient parfaitement sans application, j'ai été obligé de télécharger l'application et mon téléphone a oublié les écouteurs. Ces problèmes sont tous faciles à surmonter, mais ils sont’T conformément à un prix premium.

Si la distorsion harmonique est faible, cela signifie que la qualité du spectre sonore transmise est’t comme affecté. Ce’Il est agréable de voir Sennheiser se concentre sur la création de conducteurs de haut-parleurs qui réussissent bien sur ce front.

Logiciel et fonctionnalités supplémentaires: fonctionnalités utiles

Les écouteurs de momentum Sennheiser sont assez simples en termes de fonctionnalité, avec seulement quelques gestes de robinet pour le contrôle musical et l'assistant vocal. Cependant, l'application Sennheiser Smart Control ouvre l'application Sennheiser Smart Control pour étendre les fonctionnalités. Les deux ajouts clés sont un égaliseur de base pour stimuler différentes parties du spectre à votre goût et l'option de basculement“transparent”Sound. Cette dernière fonctionnalité est courante sur les écouteurs de cette classe car il utilise des microphones à bord pour amplifier les sons autour de vous, offrant une prise de conscience accrue du trafic venant en sens autour d'un graphique spectral, au lieu de basculer entre différentes zones. Une fois que vous avez compris, ça’est raisonnablement intuitif, mais c'est’n'est pas le meilleur moyen d'ajustement d'égalisation que je’J'ai vu. 

Vous pouvez également personnaliser l'application pour faire d'autres choses, comme allumer ou désactiver la pause intelligente et automatiser la réponse au téléphone. Encore une fois, pas le plus de fonctionnalités que je’Ve vu, mais agréable à avoir.

Coût: il'est probablement trop cher pour ça offrir

Comme l'un des meilleurs ensembles de véritables écouteurs sans fil que je’J'ai entendu, ça’Il est difficile pour moi de dire cela, mais le Sennheiser Momentum Les vrais écouteurs sans fil sont trop chers. Ils sont’t les écouteurs les plus haut de gamme, ils ne sont pas’T a l'air le meilleur, et ils ne’Je me sens même le meilleur. Leur autonomie de batterie n'est certainement pas’t le meilleur, et même la configuration Bluetooth pourrait être améliorée. Cela vaut-il la qualité du son? Ce’s une réponse qui ne peut vraiment être proposée que par chaque acheteur individuel, mais à droite environ 230 $ (lorsqu'une grande partie du reste du marché se situe à environ 200 $), je peux’T Aide mais pense qu'ils sont environ 30 $ trop chers. 

Sennheiser Momentum vs Master & Dynamic MW07 Plus

M&D et Sennheiser sont les rivaux naturels car ils ont tous deux une forte présence sur ce marché. Bien que le MW07 Plus soit plus coûteux (voir Amazon), ils ont une meilleure autonomie de batterie et ajusté et offrent beaucoup plus de fonctionnalités. Cependant, sur la qualité sonore seule, je’D Soyez durement pressé de dire que l'un est meilleur que l'autre. Le M&D a coûté près de 100 $ de plus, ils doivent donc être meilleurs pour en faire les meilleurs écouteurs.

Verdict final Classic Sennheiser Audio Quality avec quelques lacunes. Sennheiser'La qualité sonore est bien meilleure que les autres.La plupart des fonctionnalités sont’T MAUVAIS, mais ils sont aussi’t le meilleur.Un ajustement serré et moyen et un design sans inspiration Don’ils leur font se sentir super prémium.Ces écouteurs sont parfaits pour les codes Bluetooth, et je'Je ne suis pas opposé à l'excellente qualité sonore.Si vous’En avant tout audiophile avant tout, vous devriez certainement considérer l'élan réels de véritables écouteurs sans fil, mais si vous voulez un produit polyvalent, regardez ailleurs.

Aperçu

Suggéré

Ce sont les 8 meilleurs écouteurs sans fil pour un grand son en 2022

Jabra Elite 85T Review

Grado GT220 Revue

Sennheiser Momentum True Wireless Earbuds Review
By Yvonne
2022-11-12

We purchased Sennheiser Momentum True Wireless Earbuds so our expert reviewer could thoroughly test and assess it. Continue reading to see our complete product review.

Sennheiser Momentum wireless earbuds are not to be confused by regular Bluetooth earbuds. They offer true wireless sound quality and audiophiles something they can hold onto. With a rich, full sound response and a nice, premium form factor, they’re possibly the most straight-forward offering out there in the premium true wireless space. But they don’t offer are any bells and whistles—no noise-canceling technology, no automatic pairing, and not even the sleekest design. But if sound quality is your number one priority, they’re a solid bet.

Designs: This is not the best, but the most design.

The design of wireless earbuds is a very important category. The two most important aspects of an earbud are its fit and sound. If it looks plain and boring or bulky and dated, this shouldn’t be that big of an issue. But this category of products has become a bit of a status indicator, meaning if you don’t sport AirPods on the subway than you’re not with the times. 

The Sennheiser Momentum earbuds don’t look bad, per se—the mostly matte black housing is a pleasing amoeba-style shape that culminates in a flat circular touchpad surface on the house. It’s this half-inch circular surface that makes it look a little tacky, as Sennheiser has decided to emblazon the outside with a ridged, shiny coating and their logo in black. To me, this isn’t in keeping with the rest of the market’s minimal, soft-touch look (see Sony’s WF-1000XM3 line or even Bose’s rubbery exterior). 

However, the case is quite different. It’s basically just a rounded rectangular pill-box-shaped battery case, but it is covered in a heathered gray, cloth-style material. There’s something about that fabric-style texture that makes a statement in the tech world (see Google’s phone cases and Pixel Buds). It’s Sennheiser making a statement in a field of matte plastic cases, and though the shininess of the earbuds didn’t quite work for me, the case most certainly does.

Comfort - Middle of the road

Again, the Sennheiser Momentum Earbuds fit very basic. Three sizes of eartips are available. They're made from round, silicone tips. This means that they have to fit snugly inside your ear canal. While normally, I don’t love how this feels in the ear, Sennheiser has done something pretty clever with the build of the enclosure. 

Because it’s a larger structure that comes off at an angle, it actually tends to sit in and rest against your outer ear in a way that stabilizes itself slightly without filling the spaces. I would typically prefer an additional rubber wing to hold the earbuds in, but I didn’t have much issue keeping the Momentum buds in my ears, which was a pleasant surprise. With that said, even when switching the eartips, I found the fit to be just a little too tight—a choice most likely made to have the sound isolation as clean as possible. The earbuds weigh in at 7g each and are lighter than I expected due to their bigger size.

Quality and Durability: In general, is quite solid.

Much like the design, the earbuds’ durability sits right in the middle of the road. It is all made from a very basic plastic with no soft touch texture. This isn’t the biggest deal as, after you take them out of the case, you’ll put them into your ears and won’t notice anyway. The earbuds do offer IPX4 waterproofing, which is a near necessity in my book, as they’ll likely be along for your gym trips and will also be protected from some light rain. 

Although the case itself is a rectangular, rectangle-shaped, battery-case-shaped case, it's covered with a cloth-style, heathered-gray material. There’s something about that fabric-style texture that makes a statement in the tech world.

It is solidly built. The closing clasp as well as the slots for the earbuds have strong magnets. This gives you confidence in closing the case or dropping your earbuds. I’ve already mentioned that the outer fabric feels great and unique, but it is likely going to be prone to wear, tear, and dirt. 

The hinge of the case was functional but gave off a strange creaking sound when opened. It is possible that this is a problem with my particular unit. However, it isn't a major issue. But if you’re someone who likes to open and close your case with a satisfying smoothness and snappiness, that isn't quite available here.

High Quality Sound: One of the finest around

From a brand like Sennheiser, it isn’t much of a surprise to find that sound quality is near-perfect for the Momentum true wireless buds. I’ve owned about a dozen different earbuds from Sennheiser, ranging from full-on studio monitors to their cheapest earbuds, and I’m almost never disappointed in how music sounds. 

One spec Sennheiser lists is the harmonic distortion, which measures at less than 0.08 percent on the Momentum earbuds, and is about the same as you’ll get on the Sennheiser HD 600 studio earbuds. At its most basic, harmonic distortion is the accuracy with which a sound source is presented through headphones or speakers. If a sound’s harmonic makeup (what causes the timbre of a specific noise) is altered greatly by the speaker, your ear will notice it. If the harmonic distortion is low, it means that the quality of the sound spectrum being transmitted isn’t as affected. It’s nice to see Sennheiser focused on creating speaker drivers that do well on this front. 

Another point of importance is the number of Bluetooth codescs that are available. Even if the earbuds are more expensive, most will only offer SBC and at worst AAC. While these formats work well for the majority of listeners, if you need to send high-fidelity audio, codecs can compress the signal to the point it offers almost the same quality as an mp3 file. 

On the Momentum earbuds, you’ll find Qualcomm’s aptX and aptX low latency, both of which give you higher resolution compression and seamless transfer speed. It allows for better sound quality, better sync and greater compatibility with video and other games. 

Life Expectancy: Very poor

The battery life is perhaps the most disappointing aspect of the product. The product description states that the earbuds can last for 4 hours and the case will only give you an additional 8 hours. These numbers alone are abysmal when you compare them to even the budget options out there—many of which offer up to 24 hours of available charge.

 I experienced real-world battery life closer to 5–6 hours on a charge, but was only able to double that with the case. I was often forced to take out my earbuds and find that they had stopped working. It is disappointing considering the cost and given that heavy battery cases are common, it would not have been surprising to see a more attractive offering.

Connectivity and Setup: Reasonably solid, once they’re set up

At the risk of sounding like a broken record, I’m also giving middling marks to the connectivity of the Momentum earbuds. First, the good: There’s Bluetooth 5.0 on-board, offering solid range and stability. The connection is strong, unlike many other wireless earbuds that can skip and start.

But, it is not as easy as AirPod rivals to set up the connection. The earbuds didn’t start in pairing mode, so I had to manually activate it to pair them the first time. Even worse, the battery ran out and my phone lost the earbuds. I had to re-learn the Bluetooth menu. 

Even though the earbuds worked perfectly without an app, I was forced to download the app and my phone forgot the earbuds. These issues are all easy to overcome, but they aren’t in keeping with a premium price point.

If the harmonic distortion is low, it means that the quality of the sound spectrum being transmitted isn’t as affected. It’s nice to see Sennheiser focused on creating speaker drivers that do well on this front.

Software & Extra Features: Useful features

The Sennheiser Momentum headphones are quite simple in terms of feature, with just a few tap gestures for music control and voice assistant. However, the Sennheiser Smart Control App opens the Sennheiser Smart Control app to expand the features. The two key additions are a basic EQ to boost different parts of the spectrum to your taste and the option to toggle “transparent” sound.This latter feature is common on earbuds of this class as it uses onboard microphones to amplify sounds around you, offering increased awareness of oncoming traffic, family members in your house, etc. It is a bit confusing because you have to move one point around a spectral chart, instead of switching between different areas. Once you get the hang of it, it’s reasonably intuitive, but it’s not the best means of EQ adjustment that I’ve seen. 

You can also customize the app to do other things, such as turning smart pause on or off and automating phone answering. Again, not the most features I’ve seen, but nice to have.

Cost: It's probably too expensive for this offer

As one of the best sets of true wireless earbuds that I’ve heard, it’s hard for me to say this, but the Sennheiser Momentum true wireless earbuds are too expensive. They aren’t the most premium earbuds out there, they don’t look the best, and they don’t even feel the best. Their battery life certainly isn’t the best, and even the Bluetooth setup could be improved. Is it worth the sound quality? That’s an answer that can really only be offered by each individual buyer, but at right around $230 (when much of the rest of the market sits at about $200), I can’t help but think they are roughly $30 too expensive. 

Sennheiser Momentum vs. Master & Dynamic MW07 Plus

M&D and Sennheiser are the natural rivals as they both have a strong presence in this market. Although the MW07 Plus is more costly (see Amazon), they have better battery life and fit and offer a lot more features. However, on sound quality alone, I’d be hard-pressed to say one is better than the other. The M&D cost almost $100 more so they need to be better to make them the top earbuds.

Final Verdict Classic Sennheiser audio quality with some shortcomings. Sennheiser's sound quality is much better than the others. Most of the features aren’t bad, but they also aren’t the best. A tight, average fit and an uninspired design don’t make them feel super-premium. These earbuds are great for Bluetooth codescs, and I'm not averse to the excellent sound quality. If you’re an audiophile first and foremost, you should definitely consider the Momentum True Wireless earbuds, but if you want an all-around product, look elsewhere.

Overview

Suggested

These are the 8 best wireless earbuds for great sound in 2022

Jabra Elite 85T Review

Grado Gt220 Review