Sigma 24 mm f1.4 DG HSM Art Review
Par Yvonne
2022-09-29

Sigma'S 24 mm f1.4 DG HSM Art Lens est son entrée la plus large. Il a un peu de dépôt lors de l'utilisation de larges ouvertures, mais est extrêmement nette et à très prix compétitif.

Sigma 24 mm f1.4 DG HSM Art Review

Sigma 24mm F1.4 DG HSM Art

Laisser's arrive en bas

Sigma'S 24 mm f1.4 DG HSM Art Lens est son entrée la plus large. Il a un peu de dépôt lors de l'utilisation de larges ouvertures, mais est extrêmement nette et à très prix compétitif.

Les avantages

  • Aiguiser du bord en bord
  • Distorsion minimale.
  • Grande ouverture
  • Focus ferme 9,8 pouces
  • Couverture complète.
  • Plusieurs systèmes de caméras sont pris en charge.

Les inconvénients

  • Drop-off notable à f / 1,4 et f / 2
  • Peut nécessiter un ajustement de mise au point via le quai USB.
  • Lourd et grand.
  • Omet la stabilisation.

Sigma'Les lentilles S ont toujours impressionné—à la fois dans le laboratoire et sur le terrain—Depuis le lancement de son initiative de marque Global Vision. La gamme d'art, avec sa large conception d'ouverture qui permet une photographie à faible luminosité et un contrôle incroyable sur la profondeur, a été une vedette en termes de qualité d'image ainsi que de valeur. Cet art HSSM de 24 mm F1.4 DG (au prix de 849 $) ne fait pas exception. Bien qu'il soit net même à f / 1,4, il y a des problèmes flagrants à des ouvertures plus larges.

Ce's une valeur exceptionnelle, surtout lorsque vous considérez le coût des alternatives de marque de nom pour les caméras complètes—Le Nikon AF-S Nikkor 24 mm f / 1,4g ED (2 199,95 $) et le Canon EF 24 mm f / 1,4L II USM (1549 $) sont tous deux beaucoup plus chers. Si vous préférez un champ de vision plus petit, les photographes de Nikon peuvent considérer le FA–S Nikkor 28 mm f / 1,8g à Amazon. C'est une alternative moins chère mais ne fait pas't ont le même rassemblement de lumière et la même netteté. Cela fait du choix de notre éditeur de 24 mm F1.4 DG.

Related Reading: Pentax K-3 II Examen

Concevoir

L'objectif de 24 mm (848,00 $ sur Amazon) a une grande ouverture. L'objectif mesure 1,5 sur 3,6 pouces (HD) et pèse 1,5 livres. Il a de grands éléments avant qui nécessitent l'utilisation de filtres 77 mm. Il a une distance focale minimale de 9,8 pouces. C'est la même chose que pour les alternatives Nikon et Canon. Sigma commercialise le 24 mm pour ces montures, ainsi que dans les caméras sans miroir Leica / Panasonic / Sigma L-Mount, Sigma Sa Slrs et Models sans miroir, et les caméras sans miroir de monture Sony.

Le baril de l'objectif, comme d'autres lentilles d'art, est composé d'un plastique composite durci. Le baril a un interrupteur à bascule pour vous permettre de choisir entre l'autofocus et la focalisation manuelle, ainsi qu'une bande de concentration caoutchoutée et une échelle imprimée. Inclus sont un boîtier de broyage souple et une couverture de lentille réversible.

Bien que l'objectif n'inclut pas la stabilisation optique, il est standard avec des nombres premiers à grand angle. Nikon n'offre pas cet objectif, mais Canon a l'EF stabilisé EF 24 mm f / 2.8 est USM (599,99 USD) et EF 28 mm f / 2.8 est USM (5499,99 USD) dans sa gamme de produits. Les caméras Sony utilisent la stabilisation du corps. Une lentille stabilisée peut être d'une grande aide lors de la prise de vue des images fixes, mais elle n'est pas essentielle lorsque vous travaillez avec des angles et des ouvertures aussi larges. Si vous enregistrez fréquemment la vidéo portative, cela peut être un problème. Vous voudrez peut-être examiner un meilleur objectif à cet effet.

L'objectif n'était pas aussi net lorsque je l'ai associé à l'appareil photo Canon EOS 5DSR 50 mégapixels (1 295,00 $ sur Amazon). L'accent sur les distances lointains était très précis même à f / 1,4. Cependant, cela ne fonctionnerait pas bien lorsque vous êtes proche d'une grande ouverture.Le 5DS R vous permet de composer un ajustement de focus—Un outil comme la pyramide Focus peut aider à cela—Et j'ai pu corriger le comportement à des distances rapprochées avec un ajustement très mineur, mais à ce stade, l'accent sur les distances éloignés était désactivé.

Sigma vend également le Dock USB, un module complémentaire à son outil automatique. Il ne coûte que 54,99 sur Amazon. Il est possible que l'étalonnage automatique ne soit pas fait avec toutes les caméras. Le même objectif avec des problèmes avec le 5DSR a parfaitement concentré avec l'EOS 6D (1 699,00 $ Amazon).

Related Reading: Revue Samsung NX3000

Qualité d'image et conclusions

Imatest a été utilisé pour tester à quel point l'objectif était vif lorsqu'il a été associé au 6-D de 20 mégapixels. Il marque 2 360 lignes par pouce sur un test pondéré au centre à f / 1,4, ce qui est un excellent score. C'est mieux que les 1 800 lignes que nous voulons dans une image. Là's également une diminution de la netteté autour des bords (2 136 lignes), mais les détails restent forts.

L'objectif montre 2 451 lignes à f / 2, ce qui fait toute la différence. Même à f / 1,4, les images montrent beaucoup de contraste et de saturation de haute couleur. Lorsqu'il est associé à mon 5DSR de 50 mégapixels, j'ai découvert que je laissais tomber la saturation pour atteindre l'image que je désirais.

L'objectif atteint une netteté très à f / 2,8, avec un score de 2 635 au centre de la ligne pondéré. L'objectif montre une légère amélioration à f / 4 (2,707 lignes) et un pic à f / 5,6 (2,596 lignes). L'objectif montre 2 328 lignes lorsque l'ouverture est réduite à f / 16. Cependant, la diffraction se produit à f / 8 (2,723 lignes) et f / 11 (2,554 lignes).

Le problème de la chute peut être un problème à f / 1,4 ou f / 2, mais ce n'est pas un problème au-delà de ces niveaux. À f / 1.4, il y a une vignette forte, tandis qu'à f / 2's moins. L'éclairage à f / 2,8 est uniforme à travers le cadre. Ce's possible d'alléger les bords avec un outil de réglage de la vignette (9,99 $ / mois) ou tout autre éditeur d'image. L'objectif est capable de capturer beaucoup de contraste et de détails, même si ses bords semblent atténués dans de grandes ouvertures. La lentille'La distorsion du baril s est très minime pour une lentille f / 1,4 avec des champs de vue aussi larges.

Sigma'S 24 mm f1.4 DGHSM Art est un autre produit Sigma gagnant. L'art HSM de 24 mm F1.4 DG capture des images nettes même aux ouvertures les plus larges. Il peut également prendre des images à des profondeurs peu profondes de champ, en particulier à des distances de mise au point rapprochées. Le problème de chute est à f / 1,4, f / 2 et f / 2.8. Cependant, le logiciel peut le corriger. L'une de mes caméras de test avait des problèmes avec l'étalonnage de Focus.

Cependant, l'accessoire de quai USB en option peut être utilisé avec cet appareil photo pour correspondre parfaitement à vos performances de mise au point avec votre corps. L'objectif est une grande valeur par rapport aux alternatives Canon et Nikon. Même si vous ne considérez pas la proposition de valeur, le 24 mm F1.4 fonctionne bien et mérite d'être nos éditeurs’Choix.

Apprendre encore plus:

5 Méthodes pour télécharger des vidéos de Pornhub |Top 5 Pornhub Downloader Review [2022]

Top 10 du logiciel Vtuber utile pour démarrer en tant que Vtuber [mise à jour 2022]

Comment télécharger des vidéos à partir de xvideos?

Related Reading: VoIgtlander Ultron 21mm F1.8 Revue

Sigma 24mm F1.4 DG HSM Art Review
By Yvonne
2022-09-29

Sigma's 24mm F1.4 DG HSM Art Lens is its widest entry. It has some drop-off when using wide apertures but is extremely sharp and very competitively priced.

Sigma 24mm F1.4 DG HSM Art Review

Sigma 24mm F1.4 DG HSM Art

Let's get to the bottom

Sigma's 24mm F1.4 DG HSM Art Lens is its widest entry. It has some drop-off when using wide apertures but is extremely sharp and very competitively priced.

The pros

  • Sharpen from edge to edge
  • Minimal distortion.
  • Large aperture
  • Close focus 9.8 inches
  • Full-frame coverage.
  • Multiple camera systems are supported.

Cons

  • Notable drop-off at F/1.4 and F/2
  • May require focus adjustment via USB Dock.
  • Heavy and large.
  • Omits stabilization.

Sigma's lenses have consistently impressed—both in the lab and in the field—since the launch of its Global Vision branding initiative. The Art range, with its wide aperture design that allows for low light photography and amazing control over depth, has been a standout in terms of image quality as well as value. This 24mm F1.4 DG HSSM Art (priced at $849) is no exception. Although it is sharp even at F/1.4, there are some glaring issues at wider apertures.

It's an exceptional value, especially when you consider the cost of name brand alternatives for full-frame cameras—the Nikon AF-S Nikkor 24mm f/1.4G ED ($2,199.95) and the Canon EF 24mm f/1.4L II USM ($1,549) are both significantly more expensive. If you prefer a smaller field of vision, Nikon photographers may consider the AF–S Nikkor 28mm f/1.8G at Amazon. It is a less expensive alternative but doesn't have the same light gathering and sharpness. This makes the 24-mm F1.4 DG SM Art our Editors Choice.

Related Reading: Pentax K-3 II Review

Design

The 24mm lens ($848.00 on Amazon) has a large aperture. The lens measures 1.5 by 3.6 inches (HD), and weighs 1.5 pounds. It has large front elements that require the use of 77mm filters. It has a minimum focal distance of 9.8 inches. This is the same as for the Nikon and Canon alternatives. Sigma markets the 24mm for those mounts, as well as in Leica/Panasonic/Sigma L-mount mirrorless cameras, Sigma SA SLRs and mirrorless models, and Sony E-mount mirrorless cameras.

The lens barrel, like other Art lenses, is made of a hardened composite plastic. The barrel has a toggle switch to allow you to choose between autofocus and manual focus, as well as a rubberized focus band and a printed scale. Included are a soft-carrying case and a reversible lens cover.

Although the lens does not include optical stabilization, it is standard with wide-angle primes. Nikon does not offer this lens, however Canon has the stabilized EF 24-mm f/2.8 IS USM (599.99 USD) and EF 28mm f/2.8 IS USM (5499.99 USD) within its product line. Sony cameras employ in-body stabilization. A stabilized lens can be a great help when shooting stills, but it is not essential when you are working with such wide angles and apertures. If you frequently record handheld video it can be a problem. You might want to look into a better lens for this purpose.

The lens was not as sharp when I paired it with the Canon EOS 5DSR 50-megapixel camera ($1,295.00 on Amazon). The focus at far distances was very accurate even at f/1.4. However, it would not work well when you are close to a large aperture. The 5DS R allows you to dial in focus adjustment—a tool like the Focus Pyramid can help with that—and I was able to correct the behavior at close distances with a very minor adjustment, but at that point the focus at far distances was off.

Sigma also sells the USB Dock, an add-on to its autofocus tool. It costs only 54.99 on Amazon. It is possible that autofocus calibration does not need to be done with all cameras. The same lens with issues with the 5DSR focused perfectly with the EOS 6D ($1,699.00 Amazon).

Related Reading: Samsung NX3000 Review

Image Quality and Conclusions

Imatest was used to test how sharp the lens looked when it was paired with the 20-megapixel 6-D. It scores 2,360 lines per inch on a center-weighted test at f/1.4, which is an excellent score. This is better than the 1,800 lines that we want in an image. There's also a decrease in sharpness around the edges (2,136 lines), but detail remains strong.

The lens shows 2,451 lines at f/2, which is quite a difference. Even at f/1.4, images show lots of contrast and high color saturation. When paired with my 50-megapixel 5DSR, I discovered that I actually was dropping saturation to achieve the image I desired.

The lens achieves very sharpness at f/2.8, with a score of 2,635 line center weighted. The lens shows a slight improvement at f/4 (2.707 lines), and a peak at f/5.6 (2.596 lines). The lens shows 2,328 lines when the aperture is reduced to f/16. However, diffraction occurs at f/8 (2.723 lines) and f/11 (2.554 lines).

The issue of fall-off can be a problem at f/1.4 or f/2 but it is not an issue beyond those levels. At f/1.4 there is a strong vignette, while at f/2 it's less. The illumination at f/2.8 is uniform across the frame. It's possible to lighten edges with a vignette adjustment tool ($9.99/Month) or any other image editor. The lens is able to capture lots of contrast and detail, even though its edges appear dimmed at large apertures. The lens's barrel distortion is very minimal for an f/1.4 lens with such wide fields of view.

Sigma's 24mm F1.4 DGHSM Art is another winning Sigma product. The 24mm F1.4 DG HSM Art captures crisp images even at the widest apertures. It can also take images at shallow depths of field, particularly at close focus distances. The fall-off issue is at f/1.4, f/2 and f/2.8. However, software can correct it. One of my test cameras had issues with focus calibration.

However, the optional USB Dock accessory can be used with that camera to match your focus performance perfectly with your body. The lens is a great value compared to Canon and Nikon alternatives. Even if you do not consider the value proposition, the 24mm F1.4 performs well and is worthy of being our Editors’ Choice.

Learn more:

5 Methods to Download Videos from Pornhub | Top 5 Pornhub Downloader Review [2022]

Top 10 Useful Vtuber Software to Start as a Vtuber [2022 Update]

How to Download Videos from Xvideos?

Related Reading: Voigtlander Ultron 21mm F1.8 Review