Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary Review
Par Yvonne
2022-09-28

Quiconque recherche un téléobjectif léger et abordable est sûr d'aimer le contemporain Sigma 100-400 mm F5-6 DG OS HSM.

Revue contemporaine: Sigma 100-400mm F5 -6,3 DGO HSM

Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary

Laisser's arrive en bas

Quiconque recherche un téléobjectif léger et abordable est sûr d'aimer le contemporain Sigma 100-400 mm F5-6 DG OS HSM.

Les avantages

  • Qualité d'image forte.
  • Stabilisation optique.
  • Couverture complète.
  • Plusieurs systèmes sont pris en charge.
  • Léger et compact
  • Peu coûteux.

Les inconvénients

  • À 100 mm, performances de bord faible
  • Vignette à l'ouverture maximale.
  • Une certaine distorsion.
  • Aucune option de collier de trépied.

Cet objectif est unique: le Sigma 100 400mm F5-6.3 DGOS HSM Contemporary (799) Alors que la plupart des objectifs télézoom sont légers et ont des ouvertures étroites, le Sigma 100-400mm F5-6,3 DG OS HSM Contemporary (799 $) est un objectif unique. Cet objectif est abordable et correspond à la qualité des objectifs plus chers comme le canon EF 100-40 mm f / 4.5-5,56l est le champ de vue USM. Bien que Sigma'S lentilles ISN't aussi net ou aussi léger que canon'S Il offre la même optique de qualité, mais pour la différence de coût, les compromis sont acceptables.

Related Reading: Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 Revue

Concevoir

Il ressemble à d'autres objectifs de Sigma'S Global Vision Series. Le canon de l'objectif est fabriqué à partir de polycarbonate noir et dispose de lettres blanches, d'une bande de zoom caoutchoutée et d'une texture, mais pas de sonneries manuelles nues. Les dimensions de la caméra sont de 7,2x3,4 pouces (HD), 2,6 lb, et elle prend en charge les filtres avant de 67 mm. Le comparer au Canon 100-400 mm est de 7,6x3,7 pouces (HD), 3,6 livres, et a un élément avant plus grand qui nécessite des filtres 77 mm. Sigma est livré avec des capuchons avant et arrière ainsi qu'un capot de lentille réglable. Le 100-400 mm peut être acheté dans un support Canon ou Nikon. Ce support est conçu pour être utilisé avec des caméras complètes mais fonctionne également bien avec les capteurs APS-C.

Le zoom peut provoquer une étendue de l'objectif, atteignant 9,8 pouces. L'interrupteur de verrouillage peut être engagé pour empêcher l'objectif de s'étendre pendant qu'il est suspendu à vos côtés. L'interrupteur de verrouillage le verrouille à 100 mm et vous ne pouvez pas le configurer à une autre distance focale.

L'objectif est léger, mais je l'ai trouvé assez fragile. Pour effectuer des tests de résolution, j'ai monté l'objectif sur un trépied, puis j'ai utilisé la sangle BlackRapid pour la fixer lors de la sortie. Le collier du trépied aurait été un excellent ajout à l'objectif. Cela le rend maladroit de la caméra dans les deux cas. Votre système se sentira un peu lourd si vous utilisez la prise de trépied de votre appareil photo comme point de montage.

De nombreux contrôles sont disponibles sur l'objectif. Vous trouverez l'anneau de zoom, qui a marqué 100, 135, 200 et 300 focaux, vers l'avant de votre baril. L'interrupteur de verrouillage est derrière.

Les commutateurs de contrôle peuvent être trouvés à gauche, juste derrière les anneaux de mise au point. L'interrupteur Focus Select est situé sur le côté gauche, derrière l'anneau de mise au point. Il a des options AF, MO et MF. Là's également un limiteur qui limite l'autofocus à une courte portée (1,6-6 mètres), 6 mètres ou l'infini, ainsi qu'un bouton de verrouillage. Vous obtenez également un interrupteur de système d'exploitation pour ajuster la stabilisation—Vous pouvez le désactiver pour une utilisation du trépied; Réglez-le sur le mode 1, qui est utilisé lors de la maintenance de la caméra stable; ou mode 2, le réglage vous'Je veux choisir si vous'Rendez-vous pour suivre un sujet en mouvement.

Custom fonctionne avec l'accessoire Sigma USB Dock. Vous pouvez optimiser d'autres options et les enregistrer en tant que paramètre personnalisé.Vous pouvez également enregistrer ce paramètre comme un paramètre personnalisé si vous souhaitez hiérarchiser la vitesse de mise au point sur la précision ou limiter les prises de vue à distance. Vous pouvez mettre à jour le firmware de l'objectif à l'aide du quai. La mémoire interne peut contenir deux paramètres personnalisés.

La distance de mise au point minimale pour le 100-400 mm est de 5,25 pieds (1,6 m). Il s'agit d'une longue distance pour 100 mm. Cependant, il offre un grossissement décent de 1: 13,8 à 400 mm afin que vous puissiez prendre des photos rapprochées. Ce'n'est pas tout à fait macro—1: 3 est généralement le grossissement minimum requis pour qu'un zoom soit pris en compte pour le travail macro. Canon EF 100-40 mm, qui est plus cher que l'EF100-400 mm, se verrouille à 3,2 pieds. Il amplifie les sujets à 1:13 à une distance de focus minimale. La distance focale de 400 mm et la distance focale maximale sont également à 400 mm.

Related Reading: Fujifilm Fujinon XF 27mm F2.8 Revue

Qualité d'image

J'ai fait des tests Imatest (ouvre dans une nouvelle fenêtre) avec l'objectif et les objectifs Canon EOS 5DS R 50MP. J'ai également utilisé l'objectif sur le terrain avec la marque 6d 2.

L'objectif a une longueur focale de 100 mm à f / 5 et un bon score de résolution pondéré au centre de 3 171 lignes par hauteur d'image. La qualité de l'image dans tout le cadre est excellente, avec seulement 1 600 lignes dans le tiers extérieur. Il s'agit d'un score très faible pour un capteur de 50 MP. Le score moyen va jusqu'à 3 286 lignes à f / 5,6. Cependant, là-bas'S Aucune amélioration globale autour du périmètre.

À f / 8, la périphérie semble crrisée (ligne de 1 906), qui est le cadre où l'objectif marque son score moyen le plus élevé (3,383 lignes). Si vous avez besoin d'arêtes vives, une ouverture inférieure de F / 11 serait un bon choix. Ils sautent jusqu'à 2 311 lignes, ce qui est bien meilleur que les 2 220 lignes minimum que nous utilisons avec des capteurs haute résolution. Le score moyen est solide à 3 303 lignes. La qualité de l'image subit un léger coup à f / 16 (2968 lignes), et encore plus grave à f / 22 (2 293 lignes).

À 200 mm, la qualité aux bords du cadre peut être beaucoup plus élevée. 3 703 lignes moyennes sont visibles à travers le cadre à f / 5,6. C'est un excellent résultat avec des arêtes vives de 3,400 lignes. À f / 8, le score est de 3 925 lignes. Les bords touchent 3 850 lignes. La qualité de l'image à f / 11 (3,767 lignes) reste excellente. Nous voyons également la diminution attendue de la clarté à la fois à F / 16 (3,308 lignes) et f / 22 (2,525 lignes).

Des résultats similaires sont obtenus à 300 mm. Bien que l'ouverture maximale soit désormais f / 6.3, elle affiche toujours un score solide de 3 565 lignes largement ouvert. Les bords sont un peu plus lents, montrant environ 3 000 lignes. Les résultats sont excellents à f / 8 (3,704 lignes), et encore mieux à f / 11 (3,615 lignes). La résolution tombe à 3 227 lignes à f / 11, alors qu'elle est encore plus bas à 2 513 pour f / 22.

Une longue lentille zoom avec une forte performance à la distance focale la plus longue peut être une énorme affaire. Bien que le 100-400 mm perde une certaine puissance à 400 mm f / 6,3 où le score moyen tombe à 3 426 lignes par cadre, les performances sur tout le cadre sont excellentes avec des bords montrant 3 038 lignes. La qualité de l'image baisse à f / 8 (33 427 lignes), mais nous voyons une diminution de la clarté avec des ouvertures plus étroites. Les scores chutent à f / 11 (33 043 lignes), 2884 lignes et 221 lignes, respectivement.

Imatest évalue également l'objectif'résolution. Imatest évalue également la distorsion et l'uniformité de l'éclairage. La distorsion n'est pas't un problème à 100 mm, où l'objectif montre moins de 1%, mais vous obtenez des effets de pincushion à plus de longueurs focales—Environ 1,5% à 200 mm, 1,9% à 300 mm et 1,6% à 400 mm.

Pour certains plans qui incluent des éléments architecturaux, la distorsion de Pincushion crée des lignes droites vers l'intérieur. Les objectifs tiers tels que les 100-400 mm ne sont pas compatibles avec vos SLR Canon et Nikon. Cela signifie que vous ne pouvez pas configurer des JPG à l'aide de votre canon ou Nikon SLR pour supprimer automatiquement cet effet. Lightroom CC a une option pour supprimer cet effet si vous photographiez des images brutes et les traitez à l'aide de Lightroom.

L'objectif de 100 à 400 mm n'est pas aussi brillant. Ses coins, à 100 mm f / 5, sont plus sombres que son centre par un facteur -2,6 EV. Les photos avec des coins sombres ont un effet de vignette distinctif. L'amélioration f / 5.6 n'est que de -1,9EV. À f / 8, le déficit a été réduit à seulement -1,9% eV. Cette différence rend la plupart des photos très belles.

L'ouverture maximale à 200 mm est de -1,5 EV, et l'ouverture minimale à 300 mm vous donne respectivement -1,3EV. Cette différence peut encore être vue sur certaines photos. Cependant, F / 8 corrige le problème. Même à f / 6,3, l'illumination à 400 mm est acceptable. Vous pouvez corriger la distorsion à l'aide de Lightroom'Pro profil de l'objectif, mais les photographes JPG ont gagné'Pour pouvoir utiliser les corrections dans la caméra.

Related Reading: Olympus M.Zuiko Digital Ed 30mm F3.5 Macro Review

Conclusions

Le Sigma 100-400mm F5-6.3 DGOS HSM Contemporary est une lentille compacte et abordable qui peut zoomer longtemps et être utilisée pour la photographie en gros plan. Vous obtenez une portée plus longue que le modèle 70-300 mm pour 800 $ et une lentille robuste qui a une forte résolution. Bien sûr, il y a quelques inconvénients—L'ouverture n'est pas't le plus brillant, là'est une certaine distorsion, et vous'Faire face aux coins tremblés.

Ce sont des problèmes mineurs compte tenu de la taille et du prix. Recommandation forte pour le 100-400 mm, tant que 400 mm est une portée suffisante et que vous êtes'TRESSING autour des zooms lourds et volumineux. Un autre objectif Sigma est notre télézoom préféré, le 150-60 mm f / 5-6 DG OS HSM Contemporary. Il se vend généralement à environ 1 100 $. Bien qu'il soit plus lourd (4,3 livres), la portée du téléobjectif est nettement plus grande.

Apprendre encore plus:

5 Méthodes pour télécharger des vidéos de Pornhub |Top 5 Pornhub Downloader Review [2022]

Top 10 du logiciel Vtuber utile pour démarrer en tant que Vtuber [mise à jour 2022]

Comment télécharger des vidéos à partir de xvideos?

Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary Review
By Yvonne
2022-09-28

Anyone looking for a lightweight, affordable telephoto lens is sure to love the Sigma 100-400mm F5-6 DG OS HSM Contemporary.

Contemporary Review: Sigma 100-400mm F5 -6.3 DGOS HSM

Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary

Let's get to the bottom

Anyone looking for a lightweight, affordable telephoto lens is sure to love the Sigma 100-400mm F5-6 DG OS HSM Contemporary.

The pros

  • Strong image quality.
  • Optical stabilization.
  • Full-frame coverage.
  • Multiple systems are supported.
  • Lightweight and compact
  • Inexpensive.

Cons

  • At 100mm, weak edge performance
  • Vignette at maximum aperture.
  • Some distortion.
  • No tripod collar option.

This lens is unique: The Sigma 100 400mm F5-6.3 DGOS HSM Contemporary (799) While most telezoom lenses are light and have narrow apertures, the Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary ($799) is a unique lens. This lens is affordable and matches the quality of pricier lenses like the Canon EF 100-40mm f/4.5-5.56L IS II USM field-of-view. Although Sigma's lens isn't as sharp or as light-capturing as Canon's it offers the same quality optics but for the cost difference, the compromises are acceptable.

Related Reading: Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art Review

Design

It looks similar to other lenses from Sigma's Global Vision Series. The barrel of the lens is made from black polycarbonate and features white letters, a rubberized zoom band, and a texture, but not bare, manual focus rings. The dimensions of the camera are 7.2x3.4 inches (HD), 2.6 lbs, and it supports 67mm front filters. Comparing it to the Canon 100-400mm is 7.6x3.7inches (HD), 3.6lbs, and has a bigger front element which requires 77mm filters. Sigma comes with front and rear caps as well as an adjustable lens hood. The 100-400mm can be purchased in either a Canon or Nikon mount. This mount is designed to be used with full-frame cameras but also works well with APS-C sensors.

Zooming can cause the lens to extend, reaching 9.8 inches. The lock switch can be engaged to stop the lens from extending while it is hanging by your side. The lock switch locks it at 100mm, and you cannot set it up at any other focal length.

The lens is light, but I found it to be quite fragile. To perform resolution testing, I mounted the lens on a tripod and then used the BlackRapid strap to attach it when going out. The tripod collar would have been a great addition to the lens. It makes it awkward plugging in the camera into both cases. Your system will feel a little heavy if you use the tripod socket of your camera as a mounting point.

Numerous controls are available on the lens. You will find the zoom ring, which has marked 100, 135, 200 and 300 focal lengths, towards the front of your barrel. The lock switch is behind it.

The control switches can be found on the left, just behind the focus rings. The focus select switch is located on the left side, behind the focus ring. It has AF, MO, and MF options. There's also a limiter that limits autofocus to a close range (1.6-6 meters), 6 meters, or infinity, as well as a lock button. You also get an OS switch to adjust stabilization—you can disable it for tripod use; set it to Mode 1, which is used when holding the camera steady; or Mode 2, the setting you'll want to choose if you're panning to follow a moving subject.

Custom works with the Sigma USB Dock accessory. You can optimize other options and save them as a customized setting. You can also save this setting as a customized one if you want to prioritise focus speed over accuracy or limit distance shots. You can update the lens firmware using the Dock. The internal memory can hold two custom settings.

Minimum focus distance for the 100-400mm is 5.25ft (1.6m). This is a long distance for 100mm. However, it delivers a decent 1:13.8 magnification at 400mm so that you can take close-up photos. It's not quite macro—1:3 is typically the minimum magnification required for a zoom to be considered for macro work. Canon EF 100-40mm, which is more expensive than the EF100-400mm, locks at 3.2 feet. It magnifies subjects at 1:13 at minimum focus distance. The focal length of 400mm and the maximum focal length are also at 400mm.

Related Reading: Voigtlander Ultron 21mm F1.8 Review

Image quality

I did Imatest (Opens in new window) testing with the lens and the Canon EOS 5DS R 50MP lenses. I also used the lens in field with the 6D Mark 2.

The lens has a 100mm focal length at f/5 and a good center-weighted resolution score of 3,171 lines per image height. The image quality throughout the entire frame is excellent, with only 1,600 lines in the outer third. This is a very low score for a sensor of 50MP. The average score is up to 3,286 lines at f/5.6. However, there's no overall improvement around the perimeter.

At f/8, the periphery looks crisper (1,906 line), which is the setting where the lens scores its highest average score (3.383 lines). If you need sharp edges, a lower aperture of f/11 would be a good choice. They jump up to 2,311 lines which is much better than the minimum 2,220 lines that we use with high-resolution sensors. The average score is strong at 3,303 lines. The image quality suffers a slight hit at f/16 (2968 lines), and an even more serious one at f/22 (2 293 lines).

At 200mm, the quality at the edges of the frame can be much higher. Average 3,703 lines are visible across the frame at f/5.6. This is a great result with sharp edges of 3.400 lines. At f/8 the score is 3,925 lines. The edges touch 3,850 lines. Image quality at f/11 (3.767 lines) remains excellent. We also see the expected decrease in clarity at both f/16 (3.308 lines), and f/22 (2.525 lines).

Similar results are obtained at 300mm. Although the maximum aperture is now f/6.3, it still displays a solid 3,565 line score wide open. The edges are a little slower, showing about 3,000 lines. The results are excellent at f/8 (3.704 lines), and even better at f/11 (3.615 lines). The resolution drops to 3,227 lines at f/11, while it is even lower to 2,513 for f/22.

A long zoom lens with a strong performance at the longest focal length can be a huge deal. Although the 100-400mm loses some power at 400mm F/6.3 where the average score falls to 3,426 lines per frame, performance across the entire frame is excellent with edges showing 3,038 lines. The image quality drops at f/8 (33,427 lines), but we see a decrease in clarity with narrower apertures. Scores drop at f/11 (33,043 lines), 2884 lines, and 221 lines, respectively.

Imatest also evaluates the lens' resolution. Imatest also evaluates distortion and uniformity in illumination. Distortion isn't a problem at 100mm, where the lens shows less than 1 percent, but you do get some pincushion effects at longer focal lengths—about 1.5 percent at 200mm, 1.9 percent at 300mm, and 1.6 percent at 400mm.

For certain shots that include architectural elements, pincushion distortion creates straight lines inward. Third-party lenses such as the 100-400mm are not compatible with your Canon and Nikon SLRs. This means that you cannot set up JPGs using your Canon or Nikon SLR to automatically remove this effect. Lightroom CC has an option to remove this effect if you are shooting Raw images and processing them using Lightroom.

The 100-400mm lens is not as bright. Its corners, at 100mm f/5 are darker than its center by a factor -2.6EV. Photos with dark corners have a distinctive vignette effect. The f/5.6 improvement is only -1.9EV. At f/8, the deficit has been reduced to just -1.9%EV. This difference makes most photos look very good.

The maximum aperture at 200mm is -1.5EV, and the minimum aperture at 300mm gives you -1.3EV respectively. This difference can still be seen in some photos. However, f/8 corrects the problem. Even at f/6.3, illumination at 400mm is acceptable. You can correct distortion using Lightroom's lens profile, but JPG photographers won't be able to use the in-camera corrections.

Related Reading: Samsung NX3000 Review

Conclusions

The Sigma 100-400mm f5-6.3 DGOS HSM Contemporary is a compact, affordable lens that can zoom long and be used for close-up photography. You get a longer reach than the 70-300mm model for $800, and a sturdy lens that has strong resolution. Sure, there are some drawbacks—the aperture isn't the brightest, there's some distortion, and you'll deal with dimmed corners.

These are minor issues considering the size and price. Strong recommendation for the 100-400mm, as long as 400mm is sufficient reach and that you aren't lugging around heavy, bulky zooms. Another Sigma lens is our favorite telezoom, the 150-60mm f/5-6 DG OS HSM Contemporary. It typically retails at around $1,100. Although it is heavier (4.3 pounds), the telephoto reach is significantly greater.

Learn more:

5 Methods to Download Videos from Pornhub | Top 5 Pornhub Downloader Review [2022]

Top 10 Useful Vtuber Software to Start as a Vtuber [2022 Update]

How to Download Videos from Xvideos?