Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art Review
Par Yvonne
2022-09-28

Sigma 85 mm F1.4 DG HSM Art, un grand objectif de premier ordre, présente un design f / 1.4 brillant et une distance focale parfaite pour le portrait. Il offre également une qualité d'image exceptionnelle.

Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art Review

Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art

Laisser's arrive en bas

Sigma 85 mm F1.4 DG HSM Art, un grand objectif de premier ordre, présente un design f / 1.4 brillant et une distance focale parfaite pour le portrait. Il offre également une qualité d'image exceptionnelle.

Les avantages

  • Extrêmement net.
  • Une ouverture f / 1,4 brillante.
  • Pas de distorsion.
  • Même l'éclairage.
  • Plusieurs systèmes sont pris en charge.

Les inconvénients

  • Lourd et grand
  • Omet la stabilisation d'image.
  • L'accent peut nécessiter un ajustement.

Sigma'La série art d'objectifs Prime produit des images nettes même lorsqu'elles ont été largement ouvertes à un prix inférieur à celle des autres options. Il poursuit cette tendance et coûte 1199 $ de moins que le Nikkor 85 mm f / 1,4 g (1 599 $) ou le Canon EF85 mm f / 1,2L (1899). Cependant, il ne fait pas de compromis sur les performances. Même si la stabilisation d'image n'est pas incluse, elle'S Choix des éditeurs. Vous pouvez préférer cette fonctionnalité à une conception f / 1.4.

Related Reading: Sigma 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary Review

Concevoir

L'objectif d'art 85 mm (1 037,00 $ sur Amazon) (ouvre dans une nouvelle fenêtre) est grand et volumineux. L'objectif mesure 2,5 sur 5,0 pouces (HD) et peut contenir des filtres avant de 86 mm. Le canon est noir et est livré avec des capuchons avant et arrière. Il comprend également un capot d'objectif qui peut être inversé et des cas de protection. Bien qu'il soit plus grand que le Tamron85 mm f / 1,8 à 3,6 pouces par 3,3 pouces et 1,5 livres, cette lentille capture 50% de lumière plus et produit des images avec des profondeurs de champ moins profondes lorsqu'elles sont utilisées à l'ouverture maximale f / 1,4.

Vous pouvez acheter l'art 85 mm dans un canon EF, Nikon F, Leica / Panasonic / Sigma L, Sigma SA ou Sony E version. Pour examen, nous avons reçu l'édition Nikon. Une bague de mise au point manuelle occupe la majeure partie du baril. L'anneau est en caoutchouc texturé, ce qui fournit une résistance suffisante pour permettre une véritable focalisation manuelle. La fenêtre transparente affiche la distance de mise au point et la profondeur de champ dans une indication.

L'interrupteur à bascule sur le côté vous permet de choisir entre l'autofocus et le fonctionnement manuel. Ma copie de test n'était pas parfaite, j'ai donc dû le réparer. Même si le corps de votre appareil photo ne le fait pas'T Prise en charge des ajustements de mise au point, vous pouvez calibrer l'objectif à l'aide de la station d'accueil USB Sigma (54,99 $ sur Amazon) (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre—ce'est un achat très solide si vous possédez des objectifs Sigma, car il vous permet également de mettre à niveau le firmware de l'objectif.

Un focus minimum est à 2,8 pieds (0,85 mètre), ce qui n'est pas't Mettez l'objectif à proximité du territoire macro—Au mieux, il projette des images à 1: 8.3 grandeur nature. Ce's assez typique pour un objectif de 85 mm—ce'est une fine distance de travail pour la plupart des sujets, y compris des portraits de tête et d'épaules.

La stabilisation d'image n'est pas disponible. Ce n'est pas un problème si vous tirez à l'extérieur ou dans un éclairage vif. Le défi pour les photographes en plein air sera de réduire votre ISO pour permettre à la caméra de se concentrer à f / 1.4 et f / 2 dans ces conditions. C'est un problème pour les photographes d'événements, qui peuvent avoir besoin de ralentir pour capturer plus de détails et de vidéos portables. Si votre style de photographie nécessite une stabilisation, le Tamron 85 mm sera un bon choix.

Related Reading: Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 Revue

Qualité d'image

La caméra Nikon D810 Full-Rame 36MP a été utilisée pour tester l'art 85 mm. La qualité d'image est exceptionnelle à f / 1,4, avec 3 222 lignes par image dans un test pondéré au centre. Cependant, la pondération ne fait pas'L'importance car notre tir d'essai a des arêtes vives ainsi que son centre. C'est n't le 85 mm le plus pointu nous'Ve vu à f / 1.4—Le Zeiss Otus 1.4 / 85 gère 3 376 lignes sur le même corps de test D810—Mais ça's une lentille manuelle de 5 000 $ uniquement. Sigma est moins cher et prend en charge l'autofocus.

La netteté est légèrement améliorée à F / 2 à la ligne 3 259. Au fur et à mesure que vous vous arrêtez plus loin, l'objectif profite mieux du D810'S capteur d'image haute résolution—3 728 lignes à f / 2,8, 3 943 lignes à f / 4, 4 054 lignes à f / 5,6 et performances maximales (4 194 lignes) à f / 8. À f / 11, la diffraction se produit, ce qui réduit la résolution à 4 087 lignes. Il est pire à f / 16 (ligne 3 756). Le Tamron 85 mm offre en fait des images plus crêlissées à son meilleur—Il s'approche de 4 800 lignes à f / 8. Il s'agit de la plus haute résolution que nous ayons vue avec n'importe quel objectif quand il'S jumelé avec D810.

Les images prises à f / 1.4 avec le Sigma montrent presque aucune vignette visible. L'uniformité iMatest montre des coins traînant le centre par moins que l'on s'arrête lorsque l'objectif est largement ouvert (-0,9ev), dans notre tolérance de 1ev. C'est un domaine où le sigma améliore le Tamron—Il capture des images avec une vignette notable à des ouvertures plus larges. Le déficit est négligeable lors des ouvertures plus étroites. L'objectif ne montre également aucune distorsion.

Related Reading: Fujifilm Fujinon XF 27mm F2.8 Revue

Conclusions

Il n'y a aucune plainte à faire concernant l'art HSM Sigma 85 mm F1.4 DG dans une perspective optique—ce'est un artiste impeccable, capturant des images avec beaucoup de détails, même lorsqu'il est très ouvert à f / 1.4's le grand f-arrêt qui attirera les photographes sur l'objectif. La qualité de construction est comparable aux objectifs Nikon et Canon, tandis que le coût est nettement inférieur à ceux de Nikon et Canon. La stabilisation d'image est la seule chose qui's manquant. Le Tamron SP85mm, moins cher, peut être utilisé si la stabilisation d'image est une priorité absolue. The Sigma 85mm, éditeur'Le choix pour les photographes qui cherchent à obtenir un objectif f / 1.4 est un excellent choix.

Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art Review
By Yvonne
2022-09-28

Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art, a large prime lens, features a bright f/1.4 design and a focal length that is perfect for portraiture. It also offers exceptional image quality.

Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art Review

Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art

Let's get to the bottom

Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art, a large prime lens, features a bright f/1.4 design and a focal length that is perfect for portraiture. It also offers exceptional image quality.

The pros

  • Extremely sharp.
  • A bright f/1.4 aperture.
  • No distortion.
  • Even illumination.
  • Multiple systems are supported.

Cons

  • Heavy and large
  • Omits image stabilization.
  • Focus may require adjustment.

Sigma's Art Series of prime lenses produces sharp images even when taken wide open at a lower price than other options. It continues this trend and costs $1199 less than the Nikkor 85mm f/1.4G ($1,599) or the Canon EF85mm f/1.2L (1,899). However, it does not compromise on performance. Even though image stabilization is not included, it's Editors Choice. You may prefer that feature to an f/1.4 design.

Related Reading: Voigtlander Ultron 21mm F1.8 Review

Design

The 85mm Art lens ($1,037.00 on Amazon) (Opens in new window) is big and bulky. The lens measures 2.5 by 5.0 inches (HD) and can hold 86mm front filters. The barrel is black and comes with front and rear caps. It also includes a lens hood that can be reversed and protective cases. Although it is larger than the Tamron85mm f/1.8 at 3.6 inches by 3.3 inches and 1.5 pounds, this lens captures 50% more light and produces images with shallower depths of field when used at maximum aperture f/1.4.

You can buy the 85mm Art in a Canon EF, Nikon F, Leica/Panasonic/Sigma L, Sigma SA, or Sony E version. For review, we received the Nikon edition. A manual focus ring takes up most of the barrel. The ring is made of textured rubber, which provides enough resistance to allow for true manual focus. The transparent window displays the focus distance and depth of field in an indication.

The toggle switch at the side allows you to choose between autofocus and manual operation. My test copy was not perfect, so I had to fix it. Even if your camera body doesn't support focus adjustments, you can calibrate the lens using the Sigma USB Dock ($54.99 at Amazon)(Opens in new window —it's a very solid purchase if you own Sigma lenses, as it also lets you upgrade lens firmware.

Minimum focus is at 2.8 feet (0.85-meter), which doesn't put the lens anywhere near macro territory—at its best it projects images at 1:8.3 life-size. That's pretty typical for an 85mm lens—it's a fine working distance for most subjects, including head-and-shoulders portraits.

Image stabilization is not available. This is not an issue if you are shooting outdoors or in bright lighting. The challenge for outdoor photographers will be to lower your ISO to allow the camera to focus at f/1.4 and f/2 in these conditions. It is an issue for event photographers, who may need to slow down to capture more detail and handheld video. If your photography style requires stabilization, the Tamron 85mm will be a good choice.

Related Reading: Samsung NX3000 Review

Image quality

The Nikon D810 full-frame 36MP camera was used to test the 85mm Art. The image quality is outstanding at f/1.4, with 3,222 lines per picture in a center-weighted testing. However, the weighting doesn't matter as our test shot has sharp edges as well as its center. This isn't the sharpest 85mm we've seen at f/1.4—the Zeiss Otus 1.4/85 manages 3,376 lines on the same D810 test body—but it's a manual-focus-only, $5,000 lens. Sigma is cheaper and supports autofocus.

Sharpness is slightly improved at f/2 at 3,259 line. As you stop down further the lens takes better advantage of the D810's high-resolution image sensor—3,728 lines at f/2.8, 3,943 lines at f/4, 4,054 lines at f/5.6, and peak performance (4,194 lines) at f/8. At f/11, diffraction occurs, which reduces resolution to 4,087 lines. It is worse at f/16 (3,756 line). The Tamron 85mm actually delivers crisper images at its best—it approaches 4,800 lines at f/8. This is about the highest resolution we have seen with any lens when it's paired up with D810.

Images shot at f/1.4 with the Sigma show almost no visible Vignette. Imatest Uniformity shows corners trailing the center by less that one stop when the lens is wide opened (-0.9EV), within our tolerance of 1EV. This is one area where the Sigma betters the Tamron—it captures images with a noticeable vignette at wider apertures. The deficit is negligible at narrower apertures. The lens also shows no distortion.

Related Reading: Pentax K-3 II Review

Conclusions

There are no complaints to be made about the Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art from an optical perspective—it's an impeccable performer, capturing images with loads of detail, even when shot wide open at f/1.4 It's the big f-stop that will draw photographers to the lens. The build quality is comparable to Nikon and Canon lenses, while the cost is significantly lower than those of Nikon and Canon. Image stabilization is the only thing that's missing. The Tamron SP85mm, which is less expensive, can be used if image stabilization is a top priority. The Sigma 85mm, Editor's Choice for those photographers looking to get an f/1.4 lens is a great choice.