Dell Inspiron 16 Plus (7610) Revue
Par Yvonne
2022-09-07

Inspiron 16 Plus (7610) offre une grande valeur dans une catégorie croissante d'ordinateurs portables qui ont des écrans de 16 pouces et sont équipés de processeurs Intel H-Series ainsi que des graphiques Nvidia GeForce GTX.

Dell Inspiron 16 Plus (7610): Revue

Les avantages

  • Graphiques haute performance et puissance de calcul
  • Accès facile aux mises à niveau d'un châssis compact
  • Afficher avec des détails 3K
  • Pavés tactiles de taille immense
  • Prix ​​raisonnable

Les inconvénients

  • Les écrans tactiles ne sont pas une option
  • La couleur du châssis bleu a l'air un peu terne

Related Reading: Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen 10 (2022)

Dell Inspiron 16 Plus (7610) spécifications

Nom Évaluer
Classe d'ordinateur portable Remplacement de bureau
Processeur Intel Core i7-11800H
La vitesse du processeur 2,3 GHz
RAM (comme testé) 16 GB
Type de lecteur de démarrage SSD
Capacité d'entraînement de démarrage (tel que testé) 512 Go
Taille de l'écran 16 pouces
Résolution d'affichage native 3072 en 1920
Écran tactile Non
Technologie de panneau LED
Support de rafraîchissement variable Aucun
Taux de rafraîchissement de l'écran 60 Hz
Processeur graphique Nvidia geforce rtx 3050
Mémoire graphique 4 GO
Réseau sans fil 802.11ax, Bluetooth
Dimensions (HWD) 0,75 par 13,99 par 9,74 pouces
Lester 4,43 lbs
Système opérateur Windows 10
La durée de vie de la batterie testée (heures: minutes) 13:47

L'ordinateur portable Dell Inspiron 16 Plus est un modèle à grand écran puissant et abordable. Il peut rendre les jeux à forte intensité graphique à 1080p, ainsi que jouer des films 4K sur une table de plateau d'avion. Cet ordinateur portable est un compromis entre Dell'S Grands cahiers premium comme le XPS 17 et la série Inspiron 5000.

L'Inspiron 16 Plus, qui coûte 940,79 $ et 1 352,39 $, comme testé, a la majorité du marché, bien que nous prévoyions de nouveaux acteurs au cours de l'année à venir. Mais avec cet ordinateur portable aussi bon que—Nos nouveaux éditeurs'Gagnant du prix de choix pour les remplacements de bureau médian—là's peu de raisons d'attendre.

Related Reading: Acer Chromebook Spin 713 (2022)

Devenir plus grand tous les jours

En raison de limitations physiques, les ordinateurs portables avec des écrans de 16 pouces étaient rares. Mais tout comme vous pouvez maintenant trouver de nombreux modèles de 14 pouces qui ne sont pas plus grands que les anciens modèles de 13 pouces—Le HP Spectre x360 14 étant un excellent exemple—De même, vous pouvez trouver des écrans de 16 pouces dans un châssis qui aurait autrefois été limité à 15 pouces. Apple a lancé le marché avec son MacBook Pro de 16 pouces, et Lenovo vient d'introduire son ordinateur portable Legion 5 Pro Gaming. Maintenant, nous commençons à voir plus d'options.

Les chercheurs de valeur seront heureux de savoir que Dell a choisi de placer son ordinateur portable de 16 pouces dans la ligne d'inspiron pour le budget plutôt que dans les XPS premium. Mais contrairement à de nombreux inspirons, nous'Ve examiné avant—Surtout la série récente, plutôt sans inspiration Inspiron 15 7000—tu'd être pressé pour dire que même les configurations de luxe de cet ordinateur portable coûtent toujours moins de 1 500 $.

L'une de ces configurations à la hausse est le modèle examiné ici, qui combine Intel'S Dernier CPU de la Série H de 11e génération I7 et le dernier processeur graphique GeForce RTX 3000 de NVIDIA. Les GPU de la série H de base et RTX 3000 sont la crème de la récolte d'ordinateur portable, et à quelques exceptions près comme les XPS 17 et XPS 15, ils'Regardé principalement dans les plates-formes de jeu. Ils'Recit certainement rare sinon inexistant dans les modèles budgétaires à usage général comme les familles HP Pavilion et Lenovo IdeaPad.

L'unité de test est livrée avec une mémoire de 16 Go ainsi qu'un lecteur à semi-conducteurs de 512 Go, ce qui sera suffisant pour la plupart des utilisateurs. Si vous avez besoin de plus de stockage, 16 Go seront la limite. Cependant, vous avez la possibilité de passer à des SSD 1 To. Vous pouvez également installer un autre SSD par vous-même. L'option processeur phare est le Core i7-11800H, qui a huit cœurs. Cependant, vous avez le choix de mettre à niveau votre GPU de notre système RTX 3050 au RTX 3060. La mise à niveau graphique n'est pas nécessaire pour la plupart des acheteurs. Cependant, vous en aurez besoin si le RTX 3060 a une mémoire vidéo de 2 Go supplémentaire. Cela vous donne 6 Go supplémentaires.

L'inspiron d'entrée de gamme 16 Plus a un processeur Intel Core i5-11400h à 6 cœurs, une mémoire de 8 Go et un SSD de 256 Go. Le processeur'Les graphiques Intel UHD intégrés sont utilisés à la place d'un GPU discret. La configuration d'entrée de gamme est toujours une grande valeur à moins de 1 000 dollars.

Related Reading: Lenovo IdeaPad 3 14 Revue

L'écran 3K de 16 pouces est tous les yeux

Inspiron 16 Plus'L'écran de 16 pouces est ce qui le rend si abordable, même si vous n'avez pas besoin d'avoir le Core i7 ou RTX3050. Il s'agit de la seule option d'affichage avec une résolution exceptionnelle de 3 072 x 1 920 pixels. Cela se traduit par un rapport d'aspect 16/10. Ce's toujours un écran large qui peut être utilisé pour la visualisation des films et l'édition de feuille de calcul, mais il a un peu plus d'espace vertical qu'un écran 16/9. Cela signifie que vous pourrez voir plus de pages Web sans faire défiler.

L'écran a rencontré sa note en affichant 100% des couleurs SRGB dans nos tests (plus tard). Bien que la finition mate puisse émousser les couleurs, elle est préférable que celle brillante en raison de sa capacité à diminuer les reflets de la lumière extérieure. L'inspiron'Le rétro-éclairage S, qui a été mesuré à 298 nnits lors de nos tests, est assez faible. Cependant, la finition mate fait la différence. La luminosité des autres grands ordinateurs portables comme l'ordinateur portable Microsoft Surface 4 est de 400 nits. L'affichage de Dell est une expérience de visionnement agréable. Cependant, il manque de support tactile.

L'écran de 16 pouces est également notable car il s'intègre essentiellement dans le châssis de la même taille. Grâce en partie à des lunettes plus minces et au rapport d'aspect 16:10, l'Inspiron 16 Plus n'est que 5% plus grand que son coéquipier de 15,6 pouces tout en offrant une zone d'écran de 11% de plus. L'ordinateur portable mesure 0,75 par 14 par 9,7 pouces (HWD) et pèse 4,43 livres, environ la moyenne pour sa classe. Le MacBook Pro de 16 pouces, en revanche, est de 0,64 par 14,1 par 9,7 pouces et pèse 4,3 livres.

Aimerions-nous voir un peu plus de couleur?

The Inspiron 16 Plus'S Mist Blue Color Scheme me semble très terne.Bien que j'apprécie lorsque les fabricants d'ordinateurs portables vont au-delà des couleurs argentées et gris standard, la teinte de bleu brume est presque aussi subtile que le gris. Le choix de couleur inhabituel est encore amélioré par les accents argentés brillants autour du pavé tactile et les bords de la base.

The Inspiron 16 Plus'L'esthétique S, cependant, sont des préférences purement personnelles. Son extérieur en aluminium le distingue des autres cahiers Inspiron en polycarbonate. Le châssis, qui a une charnière d'affichage rigide, est solide et ne fait pas'T fléchissez lorsque les touches sont pressées durement.

La frappe est également une excellente caractéristique de l'Inspiron 16 Plus. Bien que le clavier ait un voyage vertical étroit de 1,3 mm, il est décalé par les commutateurs de clé solide qui font un clic satisfaisant lorsqu'ils sont enfoncés. L'Inspiron 16 Plus offre une expérience de dactylographie similaire à celle de l'ordinateur portable de surface 4.

Il y a une différence majeure: l'Inspiron 16 Plus a un PAD Number dédié à droite. Cela le rend un peu plus congestionné, mais peut faire appel aux jokers de feuille de calcul avec des doigts plus petits ou plus grands.

Après les tendances de l'industrie, le Dell'Le pavé de S est gigantesque, prenant presque toute la zone verticale entre la barre d'espace et le bord du châssis. Il offre beaucoup de place pour les mouvements du curseur d'un coin de l'écran de 16 pouces à l'autre, mais comme pour tout grand coussin mécanique, le mécanisme de clic a tendance à être trop rigide en haut et trop pâteux en bas.

Le bouton d'alimentation est situé dans le coin supérieur droit de votre clavier. Il sert en tant que lecteur d'empreintes digitales. Le bouton d'alimentation est votre seul choix pour vous connecter à Windows 10 sans avoir à taper un mot de passe. Pour éviter l'espionnage, la caméra a un volet mécanique discret. La qualité vidéo de la webcam est excellente pour sa résolution 720p. Il a des couleurs vives et produit très peu de bruit dans les pièces bien éclairées.

Haut-parleurs HDMI de grande taille, haut-parleurs de taille moyenne

Les ordinateurs portables premium avec de grands écrans comme le MacBook Pro ou XPS 17 ont une meilleure qualité sonore, mais l'Inspiron 16 Plus a deux haut-parleurs qui produisent une expérience audio plus moyenne. C'est bien moins que le MacBook Pro et XPS 17 qui offrent une qualité sonore supérieure.

La grande calandre qui semble être pour les haut-parleurs au-dessus du clavier est en fait un dispositif d'échappement de chaleur du système de refroidissement. Deux fentes sur le châssis en bas permettent aux haut-parleurs de se projeter. Le son rebondit sur le bureau et sur la surface sur laquelle votre ordinateur portable repose.

Les options de connectivité incluent une sortie HDMI pleine grandeur et deux ports USB sur le bord gauche, avec une fente de carte SD, un troisième port USB et une prise casque à droite. Deux des ports USB sont de la variété rectangulaire de type A et prennent en charge les vitesses USB de 3,2 Gen 1, tandis que le troisième est un connecteur USB-C ovale avec des vitesses Thunderbolt 4. Ce'S

La connectivité sans fil comprend un module Intel Wi-Fi 6 (802.11ax) avec prise en charge 2x2 MIMO, ainsi que la prise en charge Bluetooth.

L'Inspiron 16 Plus est livré avec un SSD. Cependant, il y a de la place sur la carte mère pour un autre entraînement. Cette machine à sous prend en charge l'interface PCI Express 2.0. Les emplacements M.2 peuvent être facilement retirés d'un lecteur que vous avez acheté. Vous pouvez commander la fente PCIE-4.0 pour prendre en charge les lecteurs jusqu'à 2 To. Cela signifie que votre Inspiron 16 Plus pourra ajouter un stockage à l'état solide de 3 To s'il est commandé auprès du fabricant.

The Inspiron 16+: performances informatiques quotidiennes exceptionnelles

L'Inspiron 16 Plus se produit parfaitement chaque jour. L'Inspiron 16 Plus était réactif et rapide, même lorsque j'ai utilisé plusieurs onglets pour parcourir Internet. L'Inspiron se compare favorablement à ses concurrents, y compris des plates-formes de jeu telles que les remplacements de bureau Alienware M15 R5 et General-Upurpose tels que le HP Pavilionx360 15, 15 ou le Microsoft Surface Computerp 4. Bien que les MacBook Pro Dell XPS 17 et 16 pouces soient Plus coûteux, il convient de considérer si's disponible.Je l'ai inclus dans mes graphiques de référence en tant que système de référence.

Nous'Je regarde de plus près les résultats des tests ci-dessous et voyez comment l'inspiron fonctionne. Il a facilement effacé le test complet de PCMark 10. Il s'agit d'un excellent indicateur de la productivité du bureau. Il atteint en fait 6 000 points, qui est proche du XPS 17'S Score. Ce XPS 17 est également équipé du même processeur et deux fois plus de mémoire. Le benchmark Pcmark 10 est utilisé pour simuler différents flux de travail de création de contenu et de productivité dans la vie réelle. Ce'S également utilisé pour les tâches globales des performances du système telles que le traitement de texte, le travail de la feuille de calcul et la navigation Web.

GeekBench, PCMark 10 System Drive et PCMark 10 Full System Drive sont également utilisés pour isoler les contributions du SSD et du CPU. Bien que nous naisons'T mais ayant les résultats de référence complets, il est rassurant que l'Inspiron ait pu gagner Geekbench. En savoir plus sur nos ordinateurs portables de test.

Nous utilisons un test de systèmes PUGET automatisés pour approximer la création de contenu multimédia complexe. Pour ce faire, Cinebench rend une image 3D, transcode une vidéo 4K dans le frein à main et applique des filtres et des effets à Photoshop. Inspiron 16 Plus était compétitif contre le Pavilion X360 15, ce qui, pour être honnête, est plusieurs centaines de plus chers.

Bien que l'inspiron ne le fasse pas'T a un GPU de jeu en soi, son GPU de classe de jeu signifie qu'il fonctionne mieux que les simulations Alienware dans les simulations 3DMark ou GFXBench. Cependant, l'inspiron a de loin surpassé les graphiques intégrés sur les ordinateurs portables HP et Microsoft. Il peut exécuter des jeux à forte intensité graphique tout en offrant une expérience de jeu agréable. J'ai pu voir 55 images par seconde jouer à une résolution 1080p, paramètres graphiques moyens, dans l'assassin difficile'S Creed: Valhalla. Rainbow Six: Siege, un jeu moins exigeant, fonctionne encore mieux sur Dell. Le Dell a géré 150 images par seconde à 1080p et des paramètres ultra qualité.

The Inspiron 16 Plus'La batterie S dure près de 13 heures lors de notre test vidéo. Cet ordinateur portable est un excellent remplacement pour votre bureau. L'Inspiron 16 Plus est maintenant une fraction de l'ordinateur portable de surface 4 ou XPS 17 qui a pu durer cinq heures sur de grands ordinateurs portables équipés de GPU et de puissants CPU.

La meilleure alternative de bureau en milieu de gamme aujourd'hui

L'Inspiron 16 Plus ISN't le bon ordinateur portable pour vous. Si vous recherchez déjà un ordinateur portable de 15,6 pouces abordable, cela pourrait valoir la peine d'envisager un écran plus grand avec environ les mêmes dimensions. Nous pensons que l'Inspiron répond à cette question. C'est un choix affirmatif clair.

Il serait presque parfait si Dell avait l'inspiron 16 Plus disponible en plus de couleurs et équipé de présentoirs compatibles tactiles. Ces fonctionnalités ne sont pas disponibles dans l'Inspiron 16 Plus. Cependant, vous devrez dépenser plus s'ils'RE proposé par Dell. Il est possible de décider de retenir pendant un certain temps, car plus d'ordinateurs portables avec des écrans de 16 pouces sont en cours. L'Inspiron 16 Plus, cependant, est un excellent gagnant de choix de rédacteurs en valeur et bien méritée pour les ordinateurs portables de remplacement de bureau abordables.

Dell Inspiron 16 Plus (7610) Review
By Yvonne
2022-09-07

Inspiron 16 Plus (7610) offers a great value within a growing category of laptops that have 16 inch displays and are equipped with Intel H-series processors as well as Nvidia GeForce GTX graphics.

Dell Inspiron 16 Plus (7610): Review

The pros

  • High-performance graphics and computing power
  • Easy access to upgrades from a compact chassis
  • Display with 3K detail
  • Touchpads of immense size
  • Reasonably priced

Cons

  • Touchscreens are not an option
  • The blue chassis color looks somewhat dull

Related Reading: Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen 10 (2022) Review

Dell Inspiron 16 PLUS (7610) Specs

Name Value
Laptop Class Desktop Replacement
Processor Intel Core i7-11800H
Processor Speed 2.3 GHz
RAM (as Tested) 16 GB
Boot Drive Type SSD
Boot Drive Capacity (as Tested) 512 GB
Screen Size 16 inches
Native Display Resolution 3072 by 1920
Touch Screen No
Panel Technology LED
Variable Refresh Support None
Screen Refresh Rate 60 Hz
Graphics Processor Nvidia GeForce RTX 3050
Graphics Memory 4 GB
Wireless Networking 802.11ax, Bluetooth
Dimensions (HWD) 0.75 by 13.99 by 9.74 inches
Weight 4.43 lbs
Operating System Windows 10
Tested Battery Life (Hours:Minutes) 13:47

The Dell Inspiron 16 Plus laptop is a powerful and affordable big-screen model. It can render graphics-intensive games at 1080p, as well as playing 4K movies on an airplane tray table. This laptop is a compromise between Dell's large premium notebooks like the XPS 17 and the Inspiron 5000 Series.

The Inspiron 16 Plus, which retails for $940.79 and $1,352.39, as tested, has the majority of the market, although we anticipate new players in the coming year. But with this laptop as good as it is—our new Editors' Choice award winner for midrange desktop replacements—there's little reason to wait.

Related Reading: Acer Chromebook Spin 713 (2022) Review

Get Bigger Every Day

Due to physical limitations, laptops with 16 inch screens used to be rare. But just as you can now find plenty of 14-inch models that are no bigger than older 13-inch designs—the HP Spectre x360 14 being an excellent example—so too can you find 16-inch screens in chassis that would once have been limited to 15 inches. Apple launched the market with its 16-inch MacBook Pro, and Lenovo just introduced their Legion 5 Pro gaming laptop. Now we are starting to see more options.

Value seekers will be happy to know that Dell chose to place its 16 inch laptop within the budget-friendly Inspiron line rather than in the premium XPS. But unlike many Inspirons we've reviewed before—especially the recent, rather uninspiring Inspiron 15 7000 series—you'd be hard-pressed to tell that even the deluxe configurations of this laptop still cost under $1,500.

One of those up-ticked configurations is the model reviewed here, which combines Intel's latest 11th Generation H-series Core i7 CPU and the latest GeForce RTX 3000-series graphics processor from Nvidia. The Core H-series and RTX 3000 GPUs are the cream of the laptop crop, and with a few exceptions like the XPS 17 and XPS 15, they're mostly found in gaming rigs. They're certainly rare if not nonexistent in budget general-purpose models like the HP Pavilion and Lenovo IdeaPad families.

The test unit comes with 16GB memory as well as a solid-state drive of 512GB, which will be sufficient for most users. If you require more storage, 16GB will be the limit. However, you have the option to upgrade to 1TB SSDs. You can also install another SSD by yourself. The flagship processor option is the Core i7-11800H, which has eight cores. However, you have the choice to upgrade your GPU from our RTX 3050 system to the RTX 3060. The graphics upgrade is not necessary for most buyers. However, you will need it if the RTX 3060 has an additional 2GB video memory. This gives you an extra 6GB.

The entry-level Inspiron 16 Plus has a 6-core Intel Core i5-11400H processor, 8GB memory and a 256GB SSD. The processor's integrated Intel UHD graphics are used instead of a discrete GPU. The entry-level configuration is still a great value at less than 1,000 dollars.

Related Reading: Lenovo IdeaPad 3 14 Review

The 16-inch, 3K screen is all eyes

Inspiron 16 Plus's 16 inch screen is what makes it so affordable, even if you do not need to have the Core i7 or RTX3050. This is the only display option with an exceptional resolution of 3,072 x 1,920 pixels. This translates into a 16/10 aspect ratio. It's still a largescreen that can be used for movie viewing and spreadsheet editing, but it has a little more vertical space than a 16/9 display. This means that you will be able to see more web pages without scrolling.

The screen met its rating by displaying 100% of the sRGB colors in our tests (more later). Although the matte finish can dull colors, it is better than a glossy one because of its ability to decrease glare from outside light. The Inspiron's backlight, which was measured at 298nits during our testing, is quite dim. However, the matte finish makes up the difference. The brightness of other large laptops like the Microsoft Surface Laptop 4 is 400 nits. The display from Dell is a pleasant viewing experience. However, it lacks touch support.

The 16-inch screen is also notable because it essentially fits into the same size chassis. Thanks in part to thinner bezels and the 16:10 aspect ratio, the Inspiron 16 Plus is only 5% bigger than its 15.6-inch stablemate while affording 11% more screen area. The laptop measures 0.75 by 14 by 9.7 inches (HWD) and weighs 4.43 pounds, about average for its class. The 16-inch MacBook Pro, in contrast, is 0.64 by 14.1 by 9.7 inches and weighs 4.3 pounds.

Would We Like to See a Little More Color?

The Inspiron 16 Plus's Mist Blue color scheme looks very dull to me. Although I appreciate when laptop manufacturers go beyond the standard silver and gray colors, the mist blue hue is almost as subtle as gray. The unusual color choice is further enhanced by the bright silver accents around the touchpad and the edges of the base.

The Inspiron 16 Plus's aesthetics, however, are purely personal preferences. Its aluminum exterior sets it apart from other Inspiron notebooks made of polycarbonate. The chassis, which has a rigid display hinge, is solid and doesn't flex when the keys are pressed hard.

Typing is also an excellent feature of the Inspiron 16 Plus. Although the keyboard has a narrow vertical travel of 1.3mm, it is offset by the solid key switches that make a satisfying click when they are pressed. The Inspiron 16 Plus provides a similar typing experience as the Surface Laptop 4.

There is one major difference: the Inspiron 16 Plus has a dedicated numberpad on the right. This makes it a little more congested but can appeal to spreadsheet-jokers with smaller or larger fingers.

Following industry trends, the Dell's touchpad is gigantic, taking up nearly the entire vertical area between the spacebar and the edge of the chassis. It affords plenty of room for cursor movements from one corner of the 16-inch screen to the other, but as with any large mechanical pad, the clicking mechanism tends to be too stiff at the top and too mushy at the bottom.

The power button is located in the upper right hand corner of your keyboard. It doubles as an fingerprint reader. The power button is your only choice for signing in to Windows 10 without having to type a password. To prevent snooping, the camera has a discreet mechanical shutter. The video quality of the webcam is excellent for its 720p resolution. It has vivid colors and produces very little noise in well-lit rooms.

Large-Size HDMI Speakers, Medium-Size Speakers

The premium laptops with large screens like the MacBook Pro or XPS 17 have better sound quality, but the Inspiron 16 Plus has two speakers that produce a more average audio experience. This is far less than the MacBook Pro and XPS 17 which offer superior sound quality.

The large grille that appears to be for speakers above the keyboard is actually a heat exhaust device from the cooling system. Two slits on the chassis at the bottom allow the speakers to project. The sound bounces off the desk and onto whatever surface your laptop rests on.

Connectivity options include a full-size HDMI output and two USB ports on the left edge, with an SD card slot, a third USB port, and a headphone jack on the right. Two of the USB ports are of the rectangular Type-A variety and support USB 3.2 Gen 1 speeds, while the third is an oval USB-C connector with Thunderbolt 4 speeds. It's nice to see Thunderbolt 4 and HDMI ports on a laptop at this price, but it would be even better if the Inspiron 16 Plus had at least one more USB-C connector.

Wireless connectivity comprises an Intel Wi-Fi 6 (802.11ax) module with 2x2 MIMO support, as well as Bluetooth support.

The Inspiron 16 Plus comes with one SSD. However, there is room on the motherboard for another drive. This slot supports PCI Express 2.0 interface. The M.2 slots can be easily removed from a drive you have purchased. You can order the PCIe-4.0 slot to support drives up to 2TB. This means that your Inspiron 16 Plus will be able add 3TB solid-state storage if it is ordered from the manufacturer.

The Inspiron 16+: Outstanding Everyday Computing Performance

The Inspiron 16 Plus performs flawlessly every day. The Inspiron 16 Plus was responsive and fast, even when I used multiple tabs to browse the internet. The Inspiron compares favorably to its competition, including gaming rigs such as the Alienware M15 R5 and general-purpose desktop replacements such as the HP Pavilionx360 15, 15 or the Microsoft Surface Laptop 4. Although the Dell XPS 17 and 16-inch MacBook Pro are more costly, it is worth considering if it's available. I have included it in my benchmark charts as a reference system.

We'll take a closer look at the results of the tests below and see how the Inspiron performs. It easily cleared the PCMark 10 comprehensive test. This is a great indicator of office productivity. It actually reaches 6,000 points, which is close to the XPS 17's score. This XPS 17 is also equipped with the same processor and twice as much memory. The PCMark 10 benchmark is used to simulate different content creation and productivity workflows in real life. It's also used for overall system performance testing office-centric tasks like word processing, spreadsheet work and web browsing.

Geekbench, PCMark 10 Full System Drive and PCMark 10 Full System Drive are also used to isolate contributions from the SSD and CPU. Although we don't yet have the complete benchmark results, it is reassuring that the Inspiron was able to win Geekbench. Learn more about our testing laptops.

We use an automated Puget Systems test to approximate complex multimedia content creation. To do this, Cinebench renders a 3D image, Transcodes a 4K video in HandBrake and applies filters and effects to Photoshop. Inspiron 16 Plus was competitive against the Pavilion x360 15, which, to be honest is several hundred more expensive.

Although the Inspiron doesn't have a gaming GPU per se, its gaming-class GPU means that it performs better than the Alienware in 3DMark or GFXBench simulations. However, the Inspiron far outperformed the integrated graphics on the HP and Microsoft laptops. It can run graphic-intensive games and still deliver an enjoyable gaming experience. I was able to see 55 frames per second playing at 1080p resolution, medium graphics settings, in the challenging Assassin's creed: Valhalla. Rainbow Six: Siege, a less demanding game, runs even better on the Dell. The Dell managed 150 frames per second at 1080p and Ultra quality settings.

The Inspiron 16 Plus's battery lasts for almost 13 hours during our video test. This laptop is a great replacement for your desktop. The Inspiron 16 Plus is now a fraction of the Surface Laptop 4 or XPS 17 that were able to last five hours on large laptops equipped with GPUs and powerful CPUs.

The Best Midrange Desktop Alternative Today

The Inspiron 16 Plus isn't the right laptop for you. If you are already looking for an affordable 15.6 inch notebook, it might be worth considering a larger screen with roughly the same dimensions. We think the Inspiron answers that question. It is a clear affirmative choice.

It would almost be perfect if Dell had the Inspiron 16 Plus available in more colors and equipped with touch-enabled displays. These features are not available in the Inspiron 16 Plus. However, you will need to spend more if they're offered by Dell. It is possible to decide to hold off for a while as more laptops with 16 inch displays are on the way. The Inspiron 16 Plus, however, is an excellent value and well-deserved Editors Choice winner for affordable desktop replacement laptops.