Recommandations de mod koikatsu et comment les utiliser!Pour les débutants."
Par momoka
2022-11-24

Depuis le lancement de Koikatsu en juin 2019, de nombreux mods ont été créés par des bénévoles et la portée de la création continue de se développer. Même après la sortie de la compatible et entièrement nouvelle "Koikatsu Sunshine", de nombreux utilisateurs continuent de jouer avec Koikatsu en raison de l'environnement mod vaste. Dans ce numéro, nous discuterons des questions suivantes."Je veux créer et jouer avec mon personnage préféré à Koikatsu, mais je ne sais pas comment!". J'ai téléchargé et chargé les cartes de personnage, mais je n'arrive pas à jouer sans les mods. ......"Pour les débutants qui sont nouveaux dans le jeu, nous expliquerons les types de mods actuellement disponibles, comment les installer et où les distribuer.

Qu'est-ce qu'un mod?

Modification.

Il s'agit de la mise en œuvre de données étendues créées par l'utilisateur dans un produit fourni par le côté officiel. Vous pouvez le considérer comme une "modification" d'un jeu.

En d'autres termes, les mods sont un contenu non officiel, et leur introduction peut entraîner la finition du jeu ou causer des problèmes avec les données enregistrées, de sorte qu'elles sont complètement utilisées à vos risques et périls.

Recommencer.

Tant que vous utilisez des mods, si le jeu s'arrête soudainement, l'effondrement des graphiques ou la corruption des données se produit, c'est "votre propre responsabilité de modifier le jeu.

Par «auto-réponse», je veux dire que vous devez faire des sauvegardes à l'avance, savoir quels mods sont raccordés aux plug-ins, etc., et «faites quelque chose vous-même avant de demander de l'aide à quelqu'un» si un problème se pose. *1

Comment puis-je l'utiliser? "Que dois-je faire si je rencontre un problème? Et ainsi de suite, vous devriez le vérifier par vous-même.

Préparation à installer des mods koikatsu

Maintenant, préparons-nous à installer un mod dans Koikatsu.

Avant d'installer un mod, vous aurez besoin d'un mod préalable pour l'exécuter.

Vous devrez donc passer par différentes étapes, mais une fois que vous l'avez installé, vous pouvez profiter de Koikatsu encore plus qu'avant!

Bepinex

Tout d'abord, installons Bepinex.

Bepinex est un cadre pour appliquer des correctifs et des plug-ins qui fonctionnent dans les jeux Unity.

En d'autres termes, c'est le système de base nécessaire pour exécuter de nombreuses extensions telles que Wisla, le remplacement de la musique de texte et de fond, etc.

Bepinex 3.0 a été publié à l'époque de la version d'essai de maquillage des personnages Koikatsu, et Bepinex 4.0 a été publié à peu près au même moment que le lancement du produit en 2006.

Par conséquent, les mods sont désormais principalement produits à l'aide de Bepinex 5.0.

Jetons un coup d'œil à l'installer.

Assurez-vous d'appliquer le "Pack d'amélioration de la conception des personnages&Mise à jour de Chara Studio 02/01, "qui est les données supplémentaires supplémentaires supplémentaires.

Notez également que Bepinex ne fonctionnera pas si "japonais" est inclus dans le dossier où le jeu est installé jusqu'à Koikatsu.

La procédure d'installation est la suivante.

  1. Avant d'installer, copiez l'intégralité du dossier Koikatu dans un autre lecteur et assurez-vous de faire une sauvegarde avant de commencer!
  2. Télécharger Bepinex_X64_5.3zip
  3. Décompressez le fichier et copiez l'intégralité du contenu de "Bepinex", "Doornal
  4. Télécharger bepinex.ipaloader.v1.2.2.zip
  5. Décompressez le fichier et écrasez "Bepinex" dans le dossier de destination koikatu
  6. Télécharger "IllusionFixes_Koikastu_V14.3.zip
  7. Décompressez le fichier et écrasez "Bepinex" dans le dossier de destination koikatu
  8. Télécharger xunity.resourceredirector-bepin-5x-1.1.2.zip
  9. Décompressez le fichier et écrasez "Bepinex" dans le dossier de destination koikatu
  10. Téléchargez Bepinex.ConfigurationManager V16
  11. Décompressez le fichier et écrasez "Bepinex" dans le dossier de destination koikatu

Les étapes suivantes sont nécessaires pour installer Bepinex.

pack de mod recommandé par Koikatu

  Bepinex

Plugin Bepinex qui étend la fonctionnalité de capture d'écran, regroupé de "bepisplugins" ainsi que SliderUnlocker. Dans HoneySelect, un mod appelé "Honeyshot" a permis aux utilisateurs de prendre des captures d'écran haute résolution et de grande taille, et ce mod permet la même chose.

Après avoir installé ce mod, vous pouvez toujours prendre des captures d'écran améliorées en appuyant sur la touche F11 (la touche F9 enregistre le capt d'écran normal).

(1) La "résolution-x = ◯◯" et "Résolution-y = ◯◯" sont le rapport d'aspect du tir.
(2) Le taux de réduction d'échelle par défaut est X1, mais vous pouvez l'augmenter à X2 ou X3 pour prendre un tir à haute résolution.
(3) Le taux de réduction d'échelle de la carte (taux de réduction de la taille de la carte de caractéristique) peut également être augmenté de la même manière pour rendre l'image de la carte de caractère plus belle.
(4) Alpha (Valeur de transparence) par défaut «Faux», mais si cela est défini sur «Vrai», vous pouvez prendre une courge (une courge uniquement du personnage) dans laquelle toutes les cartes et autres objets, à l'exception du personnage, sont éliminés. Étant donné que vous pouvez créer des PNG transparents du personnage uniquement, cela est utile pour l'édition d'images, comme la création d'une bande dessinée.
Par exemple, lorsque vous souhaitez prendre un portrait debout d'un personnage, vous pouvez utiliser la clé "R" ou "RO" pour incliner l'écran vers la droite, mais si vous définissez "Screencap" à haute résolution + grande taille, Vous pouvez simplement recadrer la partie du caractère à partir de la grande image, ce qui est un moyen pratique d'utiliser cette fonction. Comme pour Honeyshot, il serait sage de l'utiliser à des fins différentes, plutôt que de passer complètement à des screencs réguliers.


Mods de superposition Koikatsu (KSOX + KCOX)

C'est le mod de manipulation cutanée définitive qui ajoute "Koiclothesoverlaysx" à " Koiskinoverlay , "Un mod qui vous permet de personnaliser la peau de votre peau, ainsi que la peau de votre tenue. KoicLothesoverlaysx est le mod de manipulation de la peau définitive qui ajoute un nouvel élément de manipulation de la peau à l'onglet de maquillage des personnages, vous permettant de personnaliser les motifs comme tu veux.

Comment installer.
Bepinex v4.1 ou version ultérieure, Bepisplugins R7 ou version ultérieure, et KKAPI V1.0 doit déjà être installé, et la version de Koikatsu doit être mise à jour vers la dernière version (l'environnement requis peut changer en raison des mises à jour de la version, alors assurez-vous de vous référer à vous référer à la façon (veuillez vous référer à la section "Comment utiliser" de la page liée, car l'environnement requis peut changer en raison des mises à niveau de la version).
DL La dernière version du lien, dézip les trois fichiers (koiskinoverlay.dll, koiclothesoverlay.dll, makerapi.dll) dans le dossier "bepinex" dans le dossier koikatsu. Si vous réussissez, un élément "superposé" sera ajouté à l'onglet Body de l'écran de maquillage des caractères, et un élément apparaîtra également dans l'onglet Costume où vous pouvez modifier la peau (voir l'image ci-dessus). Si vous ne pouvez pas voir l'élément, vous devrez peut-être mettre à jour Bepinex à R4.1 ou plus tard pour le faire fonctionner.

Comment changer la peau de la peau
Si l'installation a réussi, un élément appelés "superpositions "sera ajouté à l'onglet Body de l'écran de maquillage des caractères. Si vous sélectionnez vos propres données de peau" Chargez une nouvelle texture, " Vous pouvez facilement installer des skins pour le visage et le corps.
Cliquez sur le bouton supérieur pour afficher les modèles Body.png et face.png, et utilisez-les comme référence pour créer des données PNG.
Si vous sélectionnez des données cutanées dans "Chargez une nouvelle texture", vous pouvez facilement installer une peau pour chaque visage et corps.
En plus de la «texture de superposition», il y a un nouvel élément Appelé "Texture sous-couche , "qui vous permet de superposer deux textures distinctes les unes sur les autres (par exemple, les textures distribuées sur notre blog). (Par exemple, vous pouvez mettre une" peau de bukkake "sur la" peau de graffitis "distribuée sur notre Blog.)

Comment faire fonctionner les peaux de costumes.

Presse "Générer une texture de superposition" Pour économiser le modèle (PNG) de la peau du costume (voir↓). Enregistrez-le dans un emplacement approprié, comme le bureau, et modifiez le motif en votre goût à l'aide du logiciel d'édition d'image. N'oubliez pas de définir l'extension sur PNG lors de l'enregistrement.

  PNG

  

Ensuite, sélectionnez les données cutanées que vous souhaitez modifier dans "Chargez une nouvelle texture de superposition" et vous êtes prêt à partir. (Voir↓. Selon le Mod Creator, il va fournir un mod d'extension de peau pour les accessoires à l'avenir. Je n'ai que de la gratitude ...!

 Ne vous inquiétez pas...

==

Conclusion

Comment était-ce?

En utilisant des mods Koikatsu, vous pourrez profiter davantage de Koikatsu.

Par conséquent, nous pouvons dire que les mods deviendront désormais indispensables à partir de maintenant.

Nous avons également introduit des packs recommandés.

Il y a certains avantages à gagner en introduisant des packs, mais en même temps, il existe des inconvénients, tels que le fonctionnement plus lent.

Alors,Veuillez considérer attentivement l'équilibre et profiter de Koikatsu!

Koikatsu mod recommendations and how to use them! For beginners."
By momoka
2022-11-24

Since the launch of Koikatsu in June 2019, many mods have been created by volunteers and the scope of creation continues to expand. Even after the release of the compatible and completely new "Koikatsu Sunshine", many users continue to play with Koikatsu because of the extensive mod environment. In this issue, we will discuss the following questions. "I want to create and play with my favorite character in Koikatsu, but I don't know how!" . I have downloaded and loaded the character cards, but I can't seem to play without the mods. ...... "For beginners who are new to the game, we will explain the types of mods currently available, how to install them, and where to distribute them.

What is a MOD?

Modification.

It is the implementation of extended data created by the user into a product provided by the official side. You can think of it as a "modification" of a game.

In other words, mods are unofficial content, and their introduction may cause the game to stop running or cause problems with saved data, so they are used completely at your own risk.

To reiterate.

As long as you are using mods, if the game suddenly stops, graphics collapse, or data corruption occurs, it is "your own responsibility for modifying the game.

By "self-responsibility," I mean that you should make backups beforehand, know which mods are hooked up to which plug-ins, etc., and "do something about it yourself before asking someone for help" if a problem arises. *1

How do I use it?" What should I do if I encounter a problem? and so on, you should check it out by yourself.

Preparing to install Koikatsu mods

Now, let's prepare to install a mod into Koikatsu.

Before installing a mod, you will need a prerequisite mod to run it.

So you will need to go through various steps, but once you have it installed, you can enjoy Koikatsu even more than before!

BepInEx

First, let's install BepInEx.

BepInEx is a framework for applying patches and plug-ins that work in Unity games.

In other words, it is the basic system needed to run many extensions such as Wisla, text and background music replacement, etc.

BepInEx 3.0 was released around the time of the Koikatsu character make-up trial version, and BepInEx 4.0 was released around the same time as the product launch in 2006.

As a result, mods are now mainly produced using BepInEx 5.0.

Let's take a look at how to install it.

Be sure to apply the "Character Design Enhancement Pack & CHARA STUDIO 02/01 Update," which is the official final additional data.

Also note that BepInEx will not work if "Japanese" is included in the folder where the game is installed up to Koikatsu.

The installation procedure is as follows.

  1. Before installing, copy the entire Koikatu folder to another drive and be sure to make a backup before starting!
  2. Download BepInEx_x64_5.3zip
  3. Unzip the file and copy the entire contents of "BepInEx", "doorstop_config.ini", "winhttr.dll" and "changelog.txt" to the destination koikatu folder
  4. Download BepInEx.IPALoader.v1.2.2.zip
  5. Unzip the file and overwrite "BepInEx" into the destination koikatu folder
  6. Download "IllusionFixes_Koikastu_v14.3.zip
  7. Unzip the file and overwrite "BepInEx" into the destination koikatu folder
  8. Download XUnity.ResourceRedirector-BepIn-5x-1.1.2.zip
  9. Unzip the file and overwrite "BepInEx" in the destination koikatu folder
  10. Download BepInEx.ConfigurationManager v16
  11. Unzip the file and overwrite "BepInEx" in the destination koikatu folder

The following steps are required to install BepInEx.

koikatu recommended mod pack

   BepInEx

BepInEx plugin that extends the screenshot functionality, bundled with "BepisPlugins" as well as SliderUnlocker. In HoneySelect, a mod called "HoneyShot" allowed users to take high-resolution and large-sized screenshots, and this mod allows the same thing.

After installing this mod, you can still take enhanced screencaps by pressing the F11 key (the F9 key saves the normal screencap).

(1) The "resolution-x=◯◯" and "resolution-y=◯◯" are the aspect ratio of the shot.
(2) The default downscaling rate is x1, but you can increase it to x2 or x3 to take a high-resolution shot.
(3) Card downscaling rate (character card size reduction rate) can also be increased in the same way to make the character card image more beautiful.
(4) alpha (transparency value) defaults to "false," but if this is set to "true," you can take a squash (a character-only squash) in which all maps and other objects except for the character are eliminated. Since you can create transparent pngs of only the character, this is useful for image editing, such as creating a comic strip.
For example, when you want to take a standing portrait of a character, you can use the "R" or "RO" key to tilt the screen to the right, but if you set "screencap" to high-resolution + large size, you can just crop the character part from the large image, which is a convenient way to use this function. As with Honeyshot, it would be wise to use it for different purposes, rather than switching completely from regular screencap.


Koikatsu Overlay Mods (KSOX + KCOX)

This is the definitive skin manipulation mod that adds "KoiClothesOverlaysX" to " KoiSkinOverlay," a mod that lets you customize the skin of your skin, as well as the skin of your outfit. KoiClothesOverlaysX is the definitive skin manipulation mod that adds a new skin manipulation item to the character make-up tab, allowing you to customize patterns as you wish.

How to install.
BepInEx v4.1 or later, BepisPlugins r7 or later, and KKAPI v1.0 must already be installed, and the version of Koikatsu must be updated to the latest version (the required environment may change due to version updates, so be sure to refer to the How to (Please be sure to refer to the "How to use" section of the linked page, as the required environment may change due to version upgrades).
DL the latest version from the link, unzip the three files (KoiSkinOverlay.dll, KoiClothesOverlay.dll, MakerAPI.dll) into the "BepInEx" folder in the Koikatsu folder. If you are successful, an "Overlays" item will be added to the Body tab of the Character Makeup screen, and an item will also appear in the Costume tab where you can tweak the skin (see image above). If you cannot see the item, you may need to update BepInEx to r4.1 or later to get it to work.

How to change the skin skin
If the installation was successful, an item called "Overlays " will be added to the body tab of the character make-up screen. If you select your own skin data in " Load New Texture," you can easily install skins for both the face and body.
Click the top button to display the body.png and face.png templates, and use them as reference to create PNG data.
If you select skin data in "Load New Texture," you can easily install a skin for each face and body.
In addition to "Overlay texture," there is a new item called "Underlay texture," which allows you to layer two separate textures on top of each other (for example, the textures distributed on our blog). (For example, you can put a "Bukkake skin" on top of the "Graffiti skin" distributed on our blog.)

How to operate the costume skins.

Press "Generate Overlay Texture" to save the template (png) of the costume skin (see ↓). Save it to a suitable location, such as the desktop, and change the pattern to your liking using image editing software. Remember to set the extension to png when saving.

    png

   

Then, select the skin data you want to change in "Load New Overlay Texture" and you are good to go. (See ↓. According to the mod creator, he is going to provide a skin extension mod for accessories in the future. I have nothing but gratitude...!

 Don't worry...

 

Conclusion

How was it?

By using Koikatsu mods, you will be able to enjoy Koikatsu more.

Therefore, we can say that mods will become indispensable from now on.

We also introduced some recommended packs.

There are some advantages to be gained by introducing packs, but at the same time there are some disadvantages, such as slower operation.

So, please consider the balance carefully and enjoy Koikatsu!