Pour ceux qui sont nouveaux sur YouTube - comment configurer une icône de canal!
Par momoka
2022-11-21

Tout comme vous définissez des icônes pour Twitter, Instagram, Facebook, etc., vous devez également définir une icône pour YouTube. La valeur par défaut est une simple ligne de texte sur un fond simple. Cela n'attirera pas les utilisateurs même si vous avez la peine de publier une vidéo. L'icône est un élément important pour les utilisateurs pour identifier la vidéo et est le visage du canal, il doit donc être réglé correctement.

Qu'est-ce qu'une icône de canal?

Une icône de la chaîne est l'icône de la chaîne qui apparaît sous la vidéo que vous regardez ou sur la page de résultats de recherche YouTube. L'icône de la chaîne est un élément qui identifie qui a publié la vidéo, il est donc important de le définir correctement et non par défaut.

Étape 1: sélectionnez un canal.

== == Icône du canal

Tout d'abord, cliquez sur l'icône du canal dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur les canaux.

Étape 2: Personnalisez le canal

== Cliquez sur le bouton "Personnaliser" sur le

La page de canal apparaîtra. Cliquez sur "Personnaliser la chaîne" à droite du nom du canal.

Étape 3: souris sur l'art de la chaîne.

Souris sur l'art de la chaîne et une marque de crayon apparaîtra. Cliquez sur la marque de crayon sur l'icône du canal gauche pour afficher la page d'édition.

Étape 4: modifier l'icône de la chaîne

Étant donné que l'icône de la chaîne est liée au compte de la marque, elle indiquera qu'il peut prendre un certain temps pour que les modifications prennent effet. Cliquez sur [Modifier] dans le coin inférieur droit.

Étape 5: Téléchargez une image.

== == Télécharger l'image

Les images téléchargées sur votre compte de marque seront affichées. Sélectionnez "Télécharger la photo" pour choisir une image dédiée à utiliser pour l'icône de votre canal, ou sélectionnez une image à définir si vous en avez déjà choisi une qui a été téléchargée.

YouTube Help fournit les directives suivantes pour les images à utiliser pour les icônes de canal.

Veuillez suivre ces directives recommandées lors de la création d'une nouvelle icône de canal. Ne téléchargez pas de photos contenant des célébrités, de la nudité, des œuvres d'art ou des images protégées par le droit d'auteur. Il viole nos directives communautaires.

Fichiers de format JPG, GIF, BMP ou PNG (pas de GIF animés)
Images 800 x 800 pixels (recommandées)
Images carrées ou circulaires affichées à 98 x 98 pixels

Étape 6: Réglage de la zone d'affichage

Après avoir sélectionné une image, un écran pour ajuster la zone d'affichage apparaîtra. Étant donné que les icônes de canal sont circulaires, la zone d'affichage doit être déterminée en supposant un affichage circulaire. Une fois la zone d'affichage déterminée, cliquez sur [terminé] dans le coin supérieur droit.

Étape7: Achèvement du réglage sur le compte de la marque

Confirmez que l'icône a été définie sur le compte de la marque.

Étape8: Confirmez l'affichage de l'icône de la chaîne YouTube

Confirmez que l'icône de la chaîne se reflète également sur YouTube.Vérifiez la zone d'affichage, etc. S'il n'y a pas de problème, le paramètre est terminé.

Conclusion

L'icône par défaut peut donner aux utilisateurs l'impression que le canal a été créé puis laissé seul.L'icône est un élément symbolique du canal, il est donc important pour les entreprises de la définir correctement en incluant leur logo.

Just as you would set icons for Twitter, Instagram, Facebook, etc., you must also set an icon for YouTube. The default is a simple line of text on a plain background. This will not attract users even if you go to the trouble of publishing a video. The icon is an important element for users to identify the video and is the face of the channel, so it needs to be set properly.

What is a channel icon?

A channel icon is the channel icon that appears below the video you are watching or on the YouTube search results page. The channel icon is an element that identifies who posted the video, so it is important to set it properly and not by default.

STEP1: Select a channel.

== == Channel Icon

First, click on the channel icon in the upper right corner, then click on Channels.

STEP 2: Customize the channel

== Click on the "Customize" button on the

The channel page will appear. Click on "Customize Channel" to the right of the channel name.

STEP3: Mouse over the channel art.

Mouse over the channel art and a pencil mark will appear. Click the pencil mark on the left channel icon to display the editing page.

STEP4: Edit the channel icon

Since the channel icon is linked to the brand account, it will indicate that it may take some time for the changes to take effect. Click [Edit] in the lower right corner.

STEP5: Upload an image.

== == Upload the image

Images uploaded to your brand account will be displayed. Select "Upload Photo" to choose a dedicated image to use for your channel icon, or select an image to set if you have already chosen one that has been uploaded.

YouTube Help provides the following guidelines for images to be used for channel icons.

Please follow these recommended guidelines when creating a new channel icon. Do not upload photos that contain celebrities, nudity, works of art, or copyrighted images. It violates our Community Guidelines.

JPG, GIF, BMP, or PNG format files (no animated GIFs)
800 X 800 pixel images (recommended)
Square or circular images displayed at 98 X 98 pixels

STEP6: Adjusting the display area

After selecting an image, a screen for adjusting the display area will appear. Since the channel icons are circular, the display area must be determined assuming a circular display. Once the display area is determined, click [Done] in the upper right corner.

STEP7: Completion of setting to the brand account

Confirm that the icon has been set to the brand account.

STEP8: Confirm the display of the YouTube channel icon

Confirm that the channel icon is also reflected on YouTube. Check the display area, etc. If there are no problems, the setting is complete.

Conclusion

The default icon may give users the impression that the channel has been created and then left alone. The icon is a symbolic element of the channel, so it is important for companies to set it properly by including their logo.