Lorsque vous installez certaines applications (aussi appelées chaînes) sur un appareil Roku, vous devez activer la chaîne avant qu'elle ne commence à fonctionner sur votre appareil. Par exemple, pour accéder à TNT Drama sur un appareil Roku, vous devez installer et activer la chaîne.

L'activation de la chaîne sur Roku suit un processus simple et direct, et c'est ce dont il est question dans cet article. Il n'y a pas que TNT Drama qui nécessite une activation pour être utilisée, pour diffuser Amazon Prime sur un appareil Roku, vous devez activer la chaîne après l'avoir installée sur votre appareil Roku.

Plus intéressant encore, cet article explique comment vous pouvez télécharger des films de TNT Drama à l'aide d'un logiciel premium - Y2Mate DRM Downloader.

TNT Drama

TNT Drama est une chaîne de télévision américaine où vous pouvez regarder des émissions de télévision passionnantes, des drames classiques et des superproductions. TNT propose également à ses abonnés des films et des émissions originales. Il y a beaucoup de choses à regarder sur TNT et vous pouvez obtenir la chaîne sur de nombreux appareils.

Parmi les émissions et films intéressants que vous pouvez regarder sur TNT, citons Snowpiercer, Animal Kingdom, All Elite Wrestling : Dynamite, All Elite Wrestling : Rampage, Good Behavior, The Last Ship, et bien d'autres. De plus, vous pourrez profiter du streaming sportif en direct.

Comment activer TNT Drama sur Roku

La procédure expliquée ci-dessous fonctionne pour tous les appareils Roku. Donc, quel que soit le modèle de votre appareil Roku, si vous avez besoin d'obtenir des flux TNT sur votre appareil, suivez ces étapes pour activer la chaîne.

Première étape :

Allumez votre appareil Roku, allez sur l'écran d'accueil, et sélectionnez Channel Store ; sur la plateforme Channel Store, recherchez TNT Drama - la chaîne apparaîtra dans les résultats de la recherche.

Deuxième étape :

Cliquez/tapez/sélectionnez "Add Channel" pour installer la chaîne TNT sur votre appareil Roku. En fait, l'installation de la chaîne sur les appareils Roku est gratuite. Après l'installation, vous trouverez la chaîne dans votre liste d'applications.

Troisième étape :

Lancez la chaîne TNT et accédez à la page des paramètres ; sélectionnez l'option "Activer" et copiez le code d'activation qui s'affiche sur votre écran de télévision. Assurez-vous d'écrire le code correctement.

Quatrième étape :

Maintenant, ouvrez n'importe quel navigateur Web et visitez le site www.tntdrama.com/activate. Vous devrez sélectionner votre appareil et serez ensuite invité à saisir le code d'activation qui s'est affiché sur votre écran de télévision.

Cinquième étape :

Une fois que vous aurez entré le code correctement, la chaîne TNT Drama sur votre appareil Roku sera activée et vous pourrez profiter de vos émissions préférées de TNT Drama. Comme indiqué plus haut, cette procédure fonctionne pour tous les modèles d'appareils Roku qui prennent en charge la chaîne TNT.

Peut-on télécharger des émissions de la TNT sur un Roku ?

Apparemment, il est possible de télécharger des films à partir des chaînes Roku. Cependant, cela n'est possible qu'en utilisant un programme de téléchargement vidéo avancéde tierce partie. Il existe de nombreux programmes de téléchargement qui prennent en charge le téléchargement des vidéos des chaînes Roku, mais le Y2Mate DRM Downloader est la meilleure option à choisir, grâce à ses multiples fonctionnalités utiles.

Y2Mate DRM Downloader

Avec Y2Mate DRM Downloader, vous pouvez télécharger des films et des émissions de télévision à partir des chaînes Roku. Ce téléchargeur est facile à utiliser, prend en charge le mode par lots et enregistre les vidéos en streaming en qualité HD/FHD claire. Il est intéressant de noter qu'il fonctionne sur tous les ordinateurs Windows 7/8/10/11 et est doté de fonctionnalités utiles.

Caractéristiques de Y2Mate DRM Downloader

  • Enregistre les sous-titres sous forme de fichiers SRT ou les remixe dans les vidéos.
  • Préserve les informations de métadonnées des films
  • Paramètres personnalisables et interface intuitive
  • Enregistre les vidéos, films et émissions en ligne au format MP4.
  • Prise en charge des canaux audio AAC et EAC3
  • Prise en charge de la résolution jusqu'à 4k

Comment l'utiliser ?

Première étape :

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le Y2Mate DRM Downloader sur votre PC Windows. Lancez le programme et cliquez sur l'option Services VIP dans le volet de gauche ; sélectionnez le service à partir duquel vous souhaitez télécharger des vidéos.

Deuxième étape :

Connectez-vous à votre compte TNT Drama avec vos informations d'identification, trouvez le film et lisez-le. Pendant la lecture du film, Y2Mate DRM Downloader fait automatiquement apparaître une boîte/bouton de téléchargement pour que vous puissiez définir vos préférences de téléchargement.

Troisième étape :

La progression du téléchargement du film est disponible dans l'onglet "Téléchargement", et vous pouvez mettre en pause/reprendre toute tâche en cours. Vous pouvez télécharger un grand nombre de vidéos simultanément, et à une vitesse rapide.

Quels autres services de streaming sont disponibles sur Roku ?

Dans la boutique de chaînes du Roku, vous trouverez des centaines de chaînes de services de streaming, notamment Paramount Plus, Disney+, HBO Max, Netflix et bien d'autres. Le Roku est l'un des meilleurs appareils de streaming à acquérir car il vous donne un accès instantané à une tonne de services de streaming et de télévision en direct. Si vous avez besoin d'activer une chaîne sur Roku, suivez les mêmes étapes que celles expliquées ci-dessus et vous serez prêt à partir.

Résumé

Cet article explique clairement comment activer TNT Drama sur n'importe quel appareil Roku, y compris les téléviseurs Roku. De plus, en utilisant Y2Mate Downloader, il est possible de télécharger du contenu (films et émissions) à partir des chaînes Roku. Le téléchargeur est très rapide et facile à utiliser.

When you install certain applications (a.k.a. Channels) on a Roku device, you would need to activate the channel before it starts working on your device. For example, to access TNT Drama on a Roku Device, you must install and activate the channel.

Channel activation on Roku follows a simple, straightforward process, and that’s what is being discussed in this article. It’s not just TNT Drama that requires activation to use, to stream Amazon Prime on a Roku device, you must have to activate the channel after installing it on your Roku device.

More interestingly, this article talks about how you can download movies from TNT Drama using premium software - Y2Mate DRM Downloader.

TNT Drama

TNT Drama is an American TV network where you can watch exciting TV shows, classic drama, and blockbusters. Also, TNT provides its subscribers with Original movies and shows - there are lots of stuff to watch on TNT and you can get the channel on pretty various devices.

Some interesting shows and movies you would watch on TNT include Snowpiercer, Animal Kingdom, All Elite Wrestling: Dynamite, All Elite Wrestling: Rampage, Good Behavior, The Last Ship, and many others. More so, you will enjoy live sports streaming.

How to Activate TNT Drama on Roku

The procedure explained below works for all Roku devices. So, regardless of your Roku device model, if you need to get TNT streams on your device, follow these steps to activate the channel.

First Step:

Power your Roku device, go to the Home Screen, and select Channel Store; on the Channel Store platform, search for TNT Drama - the channel would pop up in the search results.

Second Step:

Click/tap/select “Add Channel” to install the TNT channel on your Roku device. Actually, the channel is free to install on Roku devices. After the installation, you would find the channel on your app list.

Third Step:

Launch the TNT channel and navigate to the Settings page; select the “Activate” option and copy out the activation code that would appear on your TV screen. Ensure that you write down the code correctly.

Fourth Step:

Now, open any web browser and visit www.tntdrama.com/activate - you’d be required to select your device and then prompted to enter the activation code that appeared on your TV screen.

Fifth Step:

Once you enter the code correctly, the TNT Drama channel on your Roku device would be activated and you can enjoy streaming your favorite TNT Drama shows. As said earlier, this procedure works for all Roku device models that support the TNT channel.

Can You Download TNT Shows on Roku?

Apparently, it is possible to download movies from Roku Channels. However, this can only be possible using an advanced 3rd-party video downloader program. There are pretty many downloader programs that support downloading Roku Channels’ videos, but the Y2Mate DRM Downloader is the best option to choose, thanks to its multiple useful features.

Y2Mate DRM Downloader

With Y2Mate DRM Downloader, you can download movies and TV shows from Roku Channels. This downloader is easy to use, supports Batch Mode, and saves streaming videos in clear HD/FHD quality. Interestingly, it runs on all Windows 7/8/10/11 computers and comes with useful features.

Features of Y2Mate DRM Downloader

  • Saves subtitles as SRT files or remux them into the videos
  • Preserve the movies’ metadata info
  • Customizable settings and intuitive interface
  • Saves online videos, movies, and shows in MP4 format.
  • Supports AAC and EAC3 audio channels
  • Up to 4k resolution support

How to Use?

First Step:

Firstly, you need to download and install the Y2Mate DRM Downloader on your Windows PC. Launch the program and click on the VIP Services option at the left pane; select the service you want to download videos from.

Second Step:

Sign in to your TNT Drama account with your credentials and find the movie, play it. While the movie plays, Y2Mate DRM Downloader would automatically pop up a download box/button so you can set your download preferences.

Third Step:

The movie download progress is available in the "Downloading" tab, and you can pause/resume any ongoing task. You can download bulk videos simultaneously, and at a fast speed.

What Other Streaming Services are Available on Roku?

On Roku’s Channel Store, you’d find hundreds of streaming services channels, including Paramount Plus, Disney+, HBO Max, Netflix, and many others. Roku is one of the best streaming devices to get because it grants you instant access to a ton of streaming services and live TV services too. If you need to activate a channel on Roku, follow similar steps as explained above and you’re good to go.

Summary

This article clearly explains how to activate TNT Drama on any Roku device, including Roku TVs. Also, using Y2Mate Downloader, it is possible to download content (movies and shows) from Roku channels. The downloader is very fast and easy to use.