Roku et Amazon Firestick ont ​​été l'une des excellentes options pour vous donner accès à un grand degré d'expérience en termes d'un quotient de divertissement amélioré. Mais, êtes-vous perdu choix entre les deux appareils en streaming? Vous voulez savoir ce qui est mieux - Roku ou Firestick? Allons à travers une comparaison Roku vs Firestick.

Quoi de mieux - Roku ou Firestick?

Dans ce bras de fer par rapport à Firestick vs Roku, nous pouvons comparer les deux appareils en streaming à partir de quelques paramètres clés. De cette façon, vous seriez en mesure d'avoir accès à une compréhension claire de l'endroit où les deux appareils se distinguent.

Firestick

le prix

La comparaison des prix peut se révéler être une option peu difficile à comparer, et vous devrez peut-être jeter un oeil à la valeur du facteur d'argent. Il devrait être pertinent de vérifier ce qui est inclus dans chacun des packages et des plans.

Le facteur de prix en ce qui concerne les appareils Roku serait selon le tableau ci-dessous -

Roku express 24,99 $ Il peut être grande pour ceux sur le budget
Roku Premiere 19,99 $ Peut flux 4K
Roku en streaming + Memory Stick 29,99 $ Grande option portable 
Roku Ultra LT 79,99 $ Fonctionnalités telles que la connexion sans fil ou Ethernet, stockage extensible, la voix à distance améliorée
Roku Ultra 87,20 $ connexion Ethernet et une meilleure connexion sans fil, Bluetooth, Dolby Vision et Dolby Audio, Voix à distance améliorée
Roku Streambar 125,09 $ Les meilleurs soundbars avec compatibilité Roku intégré

Le prix en ce qui concerne les dispositifs Firestick peut être

Firestick avec Alexa voix à distance Lite 17,99 $ Pas 4K.
Firestick avec Alexa voix à distance 39,99 $ Prise en charge controls  TV
Firestick 4K avec Alexa voix à distance 24,99 $ Prise en charge de 4K en streaming
Cube TV feu 79,99 $ 4K, HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos, haut-parleur intégré pour l'utilisation Alexa

Nous considérerons Roku comme formidable gagnant dans le segment de prix.

Facilité d'utilisation

Quand vous regardez la facilité d'utilisation et la simplicité, à la fois Roku et Firestick viennent avec un simple facteur de facilité d'utilisation. En termes de fonctionnalités telles que l'installation initiale, la navigation et les applications mobiles, vous idéalement les trouver tout à fait identiques.

Si vous regardez l'installation initiale et la configuration, Roku et Firestick sont similaires. Il suffit de connecter votre téléviseur à l'appareil en continu, et vous êtes bon pour aller. Le processus de mise en place à la fois Roku et Firestick devrait être à peu près la même.

Les différences entre les deux appareils seraient évidents en termes de navigation et de l'utilisation. Les spectacles de l'écran d'accueil Roku tous les canaux installés sur votre appareil. Même les fonctions de recherche semblent être assez grande. Ajout de canaux à Roku est également très facile. Par contraste, l'organisation de vos canaux et des applications est impossible sur Firestick. L'interface affiche les apps fréquemment utilisés en premier, suivi par les autres applications installées.

Dans le cas des applications mobiles, ainsi, vous trouverez les appareils Roku à condition que vous accès à une interface plus simple et la facilité d'utilisation. La conception intuitive et la capacité de fournir une écoute privée en font une excellente option jamais.

Voix et télécommande

Roku et Firesteck n'ont pas à la fois les commandes télévisées sur leurs périphériques d'entrée de gamme. Mais les modèles avancés de périphériques Roku vous permettent d'accéder aux boutons de raccourci de canal avec la fonction à distance vocale améliorée. Le facteur d'écoute privé est un autre ajout pratique. La télécommande Firestick est invariablement livrée avec la recherche vocale comme option standard.

Les assistants vocaux utilisés sur les deux appareils ont tendance à être un peu différents. Le dispositif Firestick fonctionne avec Amazon Alexa, tandis que la fonction d'assistante vocale sur Roku est un peu moins avancée. Vous pouvez utiliser la télécommande Firestick pour contrôler d'autres périphériques intelligents Amazon et Roku fonctionne avec Alexa et Google Assistant.

Les services de streaming et les canaux soutenus

La comparaison de chaque périphérique de streaming peut ne pas être si facile. Il y a toujours une différence, mais vous voudriez regarder l'offre complète dans son ensemble. Vous trouverez les deux appareils vous offrant presque tous les services de streaming populaires tels que Netflix, Hulu, Amazon Prime Video, HBO Max et bien d'autres.

Cependant, Roku prend la tête sur Firestick, où elle porte une foule de différentes applications et canaux. Vous trouverez également beaucoup de contenu gratuit disponible sur Roku. Sur un périphérique Firesteck, vous trouverez toutefois plus de résultats d'Amazon Prime Video.

Vous y trouveriez les deux vous offrant une bonne affaire de jeux sur leur plate-forme. Cependant, vous obtiendrez une meilleure sélection de jeux sur Firestick.

Qualité vidéo et résolution

Les appareils Roku et Firestick offrent à la fois une résolution vidéo de 1080p sous la forme minimale. Toutefois, lorsque vous regardez la compatibilité 4K, vous aurez accès à la compatibilité avec 4K uniquement sur les appareils haut de gamme. Dans le cas de Roku, vous trouverez une compatibilité 4K sur la plupart des appareils.

Si vous envisagez les services Dolby Digital Services, vous les trouverez uniquement sur les périphériques Top-End. Si vous regardez la performance audio, l'Amazon Firestick gagne définitivement, la main vers le bas.

Alors, quel est le meilleur des comparaisons de Roku vs Firestick?

En termes de fonctionnalités de base, vous trouverez à la fois des périphériques Firestick et Roku vous offrant une qualité de service équivalente. Les deux diffèrent principalement en termes d'accessibilité, de convivialité et de connectivité du contenu. Vous trouverez les appareils Roku prenant la tête sur les appareils Firestick, bien qu'avec une très petite marge.

Chromecast vs Firestick - Comment les comparez-vous?

Google Chromecast et FireStick sont uniques à part entière et vous permettent d'accéder aux performances de base. Tous deux sont des dispositifs de streaming moins chers et populaires que vous voudriez aller avec.

Conseils liés:

Comment jouer à Disney Plus sur Chromecast: conseils utiles

Dernière Disney Downloader pour télécharger Disney Plus

Chromecast vs Firestick

En termes de prix, le Google Chromecast est extrêmement moins cher que le feuestick. Bien que Chromecast n'a pas de télécommande, il reste un excellent appareil avec si vous êtes sur un budget. En fait, par rapport à la coupe-feu, la chromécast a tendance à être un appareil élégant et esthétique.

Firestick utilise l'assistant Voice Alexa, et cela en ferait une option plus facile de rechercher vos titres préférés avec juste votre voix. Dans le cas d'un périphérique Chromecast, il n'ya pas de télécommande physique et vous allez simplement parcourir votre titre et jeté sur votre téléviseur .  Essentiellement, Chromecast doit être le périphérique le plus simple et facile à configurer par rapport à la coupe-feu.

En termes de performance, vous trouverez à la fois Firestick et Chromecast vous offrant une qualité vidéo très décente. Cependant, il y a une différence d'efficacité audio. Les appareils Firestick vous permettent de prendre en charge la qualité audio jusqu'à Dolby Digital Plus 7.1, tandis que Chromecast vous fournit l'accès au Dolby Digital Plus 5.1.

En substance, nous évaluerions les appareils Chromecast et Firestick vous offrant une performance très décente. Nous les évaluerions de manière égale - même lorsqu'ils peuvent différer en quelques paramètres. Mais, tous les deux ont tendance à être gagnants globaux.

Roku vs Google TV - Comment se comparent-ils les uns avec les autres?             

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle télévision, il est probable que vous essayez de trouver le meilleur entre Roku et Google TV. Comparons les deux systèmes d'exploitation basés sur quelques paramètres.

Roku vs Google TV

En termes d'expérience utilisateur, vous trouverez à la fois Google TV et les périphériques Roku vous permettent d'accéder à un grand degré d'expérience. Google TV devrait être l'un des excellents choix pour utiliser vos maisons intelligentes avec Google Assistant. Avec la prise en charge des applications populaires telles que Netflix et HBO Max devraient être ce qui ferait toutes les options puissantes de tous les temps. La facilité d'utilisation et la simplicité de regroupement de vos applications peuvent être l'un des facteurs les plus puissants en faveur de Google TV.

Si vous regardez la disponibilité de différentes applications, Roku et Google TV sont livrés avec une énorme bibliothèque. Google TV bénéficie de plus de 6 500 applications de streaming, avec la plupart des principaux acteurs tels que Netflix, Hulu, Amazon Video, etc. Sur un périphérique ROKU, vous pouvez choisir parmi plus de 20 000 applications, et environ 4 500 d'entre eux sont des chaînes officielles de Roku.

Google TV offre une assistance à la fois   Dolby Vision et ATMOS, et qui est également vraie, même dans le cas des téléviseurs propulsés par Roku. Toutefois, si vous attendez avec impatience les fonctionnalités et les fonctionnalités Premium, vous trouverez certainement Google TV prenant une légère avance sur Roku dans la plupart des cas.

En fin de compte, choisir le meilleur de Roku vs Android TV ou Roku VS Google TV ne peut pas être facile à venir. Bien que la qualité de service, la bibliothèque de contenu et d'autres fonctionnalités de Google TV ont été impressionnantes, vous trouverez toujours les périphériques Roku vous offrant un accès assez important d'efficacité et de performance.

Les pensées de fermeture

Eh bien, c'était peut-être une bonne comparaison entre Roku et une foule d'autres périphériques de streaming. Si vous vous demandez de savoir qui vaut mieux parmi Roku ou FireStick ou pour essayer de trouver une chromecast vs Firestick           En comparaison, la discussion ci-dessus devrait être extrêmement utile et pratique pour la plupart de vos besoins et attentes. En outre, l'expérience Roku VS Google TV devrait en outre en faire l'un des formidables tutoriels d'aller avec la compréhension des différents dispositifs de diffusion de streaming d'une lumière meilleure jamais.

Roku and Amazon Firestick have been one of the excellent options for providing you access to a great degree of experience in terms of an enhanced entertainment quotient. But, are you lost for choice among the two streaming devices? Want to find out which is better - Roku or Firestick? Let us go through a Roku vs Firestick comparison.

What's better - Roku or Firestick?

In this standoff with respect to Firestick vs Roku comparison, we can compare the two streaming devices based on a few key parameters. That way, you would be able to get access to a clear understanding of where the two devices stand.

Firestick

The Pricing

The pricing comparison can prove to be a little difficult option to compare, and you may need to have a look at the value for money factor as well. It should be pertinent to check what is included in each of the packages and plans.

The pricing factor with respect to Roku devices would be as per the following table –

Roku Express $24.99 It can be great for those on budget
Roku Premiere $19.99 Can stream 4K
Roku Streaming Stick+ $29.99 Great portable  option
Roku Ultra LT $79.99 Great features like wireless or Ethernet connection, expandable storage, Enhanced Voice remote
Roku Ultra $87.20 Ethernet connection and better wireless connection, Bluetooth, Dolby Vision, and Dolby Audio, Enhanced Voice remote
Roku Streambar $125.09 Best soundbars with built Roku compatibility

The pricing with respect to the Firestick devices can be

Firestick with Alexa Voice Remote Lite $17.99 No 4K.
Firestick with Alexa Voice Remote $39.99 Support for TV controls 
Firestick 4K with Alexa Voice Remote $24.99 Support for 4K streaming
Fire TV Cube $79.99 4K, HDR, Dolby Vision, and Dolby Atmos, built-in speaker for using Alexa

We will consider Roku as a formidable winner in the pricing segment.

Ease of Use

When you look at the ease of use and simplicity, both Roku and Firestick come with a simple usability factor. In terms of the features such as initial installation, navigation, and mobile apps, you would ideally find them quite identical.

If you look at the initial installation and setup, Roku and Firestick are similar. Simply connect your TV to the streaming device, and you are good to go. The process of setting up both Roku and Firestick should be almost the same.

The differences between the two devices would be evident in terms of the navigation and use. The Roku home screen shows all the channels installed on your device. Even the search features appear to be great enough. Adding channels to Roku is also quite easy. In sharp contrast, organizing your channels and apps is not possible on Firestick. The interface shows the frequently used apps first, followed by the other installed apps.

In the case of the mobile apps as well, you would find the Roku devices providing you access to a simpler interface and usability. The intuitive design and the ability to provide private listening make it a great option ever.

Voice and Remote Control

Both Roku and Firestick lack the TV controls on their entry-level devices. But the advanced models of Roku devices provide you access to channel shortcut buttons along with the Enhanced Voice remote feature. The private listening factor is yet another practical addition. The Firestick remote invariably comes with the voice search as a standard option.

The voice assistants used on the two devices tend to be a little different. The Firestick device works with Amazon Alexa, while the voice assistant feature on Roku is a little less advanced. You can use the Firestick remote to control other Amazon smart devices, and Roku works with both Alexa and Google Assistant.

The Streaming services and channels supported

Comparing every single streaming device may not be that much easy. There is always a difference, but you would want to look at the complete offering as a whole. You would find the two devices offering you almost every popular streaming service such as Netflix, Hulu, Amazon Prime Video, HBO Max, and many more.

However, Roku does take the lead over Firestick, where it carries a host of different apps and channels. You would also find a lot of free content available on Roku. On a Firestick device, however, you would find more results from Amazon Prime Video.

You would find both of them providing you with a good deal of games on their platform. However, you would get a better selection of games on Firestick.

Video quality and resolution

Both Roku and Firestick devices offer 1080p video resolution as the bare minimum. However, when you look at the 4K compatibility, you will get access to the compatibility to 4K only on the high-end devices. In the case of Roku, you will find 4K compatibility on most of the devices.

If you are looking at the Dolby Digital services, you will find them offering it only on the top-end devices. If you look at the audio performance, the Amazon Firestick definitely wins, hands down.

So which is the best among Roku vs Firestick comparisons?

In terms of the basic features, you would find both Firestick and Roku devices offering you an equivalent service quality. The two differ primarily in terms of content accessibility, usability, and connectivity. You would find the Roku devices taking the lead over the Firestick devices, although with a very little margin.

Chromecast vs Firestick – How do you compare them?

Both Google Chromecast and Firestick are unique in their own right and provide you access to basic performance. Both of them are cheaper and popular streaming devices that you would want to go with.

Related tips:

How to Play Disney Plus on Chromecast: Handy Tips

Latest Disney Downloader to Download Disney Plus

Chromecast vs Firestick

In terms of pricing, the Google Chromecast is extremely cheaper than the Firestick. Though Chromecast does not have a remote, it does remain a great device to go with if you are on a budget. In fact, when compared to the Firestick, the Chromecast tends to be a stylish and aesthetic device.

Firestick makes use of Alexa voice assistant, and that would make it an easier option to search for your preferred titles with just your voice. In the case of a Chromecast device, there is no physical remote available, and you will simply browse for your title and cast it onto your TV.  In essence, Chromecast should be the simplest and easy to set up device when compared to Firestick.

In terms of performance, you would find both Firestick and Chromecast offering you a very decent video quality. However, there is a difference in audio efficiency. The Firestick devices provide you support for the audio quality up to Dolby Digital Plus 7.1, while Chromecast does provide you access to the Dolby Digital Plus 5.1.

In essence, we would rate both Chromecast and Firestick devices offering you a very decent performance. We would rate them equally – even when they may differ in a few parameters. But, both of them tend to be overall winners.

Roku vs Google TV – How do they compare with one another?           

In case you have been looking for a new TV, chances are you are trying to find the best between Roku and Google TV. Let us compare the two operating systems based on a few parameters.

Roku vs Google TV

In terms of user experience, you would find both Google TV and Roku devices provide you access to a great degree of experience. Google TV should be one of the excellent choices for using your smart homes with Google Assistant. With support for popular apps such as Netflix and HBO Max should be what would make it all the powerful options ever. The ease of use and simplicity of grouping up your apps can be one of the strongest factors in favor of Google TV.

If you look at the availability of different apps, both Roku and Google TV come with a huge library. Google TV has support for over 6,500 streaming applications, featuring support for most major players like Netflix, Hulu, Amazon Video, and many more. On a Roku device, however, you can choose from over 20,000 apps, and while about 4,500 of these are official Roku channels.

Google TV offers support for both  Dolby Vision and Atmos, and that holds true even in the case of Roku-powered TVs as well. However, if you are looking forward to the premium features and functionality, you would definitely find Google TV taking a slight lead over Roku in most of cases.

Ultimately, picking the best among Roku vs Android TV or Roku vs Google TV may not be easy to come by. While the service quality, content library, and other features on Google TV have been impressive, you would still find the Roku devices providing you access to a fairly great degree of efficacy and performance standard.

The Closing thoughts

Well, that was perhaps a good comparison between Roku and a host of other streaming devices. If you are wondering to find out which is better among Roku or Firestick or trying to find out a Chromecast vs Firestick             in comparison, the above discussion should be extremely useful and practical for most of your needs and expectations. In addition, the Roku vs Google TV experience should further make it one of the formidable tutorials to go with for understanding the different streaming devices in a better light ever.