Problème de connexion Spotify et comment le résoudre
Par Yvonne
2022-11-14

Êtes-vous incapable de vous connecter à l'application Spotify en raison d'un problème que vous'a-t-il avec votre compte? Si tel est le cas, le programme que vous're using peut être cassé, ou l'ordinateur de bureau ou l'appareil mobile que vous'L'utilisation pourrait rencontrer une sorte de problème technique. Il existe quelques solutions différentes à ce problème, que nous vous montrerons comment mettre en œuvre.

Ce'est possible que vous ne puissiez pas vous connecter à votre compte car vous n'avez pas de connexion Internet active, les fichiers de cache de votre application'Le périphérique S a été corrompu, ou vous avez fourni un mot de passe incorrect pour le compte. Nous'Je vous guiderai à travers la bonne façon de gérer ces prédiments.

spotify login

1. Examinez votre connexion Internet

Dans le cas où vous ne pouvez pas accéder à votre compte Spotify, la première chose que vous devez faire est de vérifier si votre connexion Internet fonctionne correctement. Si votre appareil n'est pas connecté à Internet, il ne sera pas possible pour Spotify de vérifier vos détails de connexion car le service nécessite une connexion Internet en direct.

Vous pouvez vérifier l'état de votre connexion en ouvrant un navigateur Web sur votre appareil et en vous rendant sur un site Web comme Google. Cela vous permettra de vérifier la connexion. Si la page Web vous'En essayant d'accéder à des charges avec succès, puis votre connexion Internet est très bien.

Il est probable que votre connexion Internet soit rompue si votre site Web ne se charge pas. Soit faire un effort pour fixer la connexion vous-même, soit contacter votre fournisseur de services pour obtenir de l'aide.

2. Déterminez si Spotify est ou non vers le bas

Spotify, tout comme tout autre service Internet, est susceptible de vivre des pannes de temps en temps. Lorsque quelque chose comme celui-ci se produit, vous n'aurez plus accès aux différentes fonctions que la plate-forme fournit, y compris la possibilité de vous connecter à votre compte.

S'il y a des problèmes avec l'application Spotify, la société fera savoir aux utilisateurs en utilisant son compte Twitter, qui s'appelle"Statut Spotify."Vous pouvez vérifier ce compte afin de déterminer si la plate-forme est désormais hors ligne ou non.

Dans ce cas, vous devrez vous retenir jusqu'à ce que l'entreprise trouve une solution aux problèmes et ramène tous ses services en ligne.

3. Redémarrez soit votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile

Vos programmes chargés peuvent agir de manière irrégulière si votre ordinateur de bureau ou votre téléphone portable a même le plus petit des défauts. Ce'est possible que le problème avec votre connexion Spotify ait été provoqué par le comportement inapproprié de votre appareil.

Dans ce type de situation, vous pouvez essayer de résoudre le problème en redémarrant votre appareil et en voyant si cela aide. Le simple fait d'éteindre votre gadget, puis de revenir, devrait résoudre la grande majorité de ses problèmes mineurs.

Redémarrez une machine en cours d'exécution Windows

  1. Choisissez l'icône d'alimentation dans le menu qui apparaît lorsque vous appuyez sur Démarrer.
  2. Choisissez Redémarrer dans le menu déroulant.

Restart a machine running Windows

Redémarrez l'iPhone Apple

  1. Pour ajuster le volume sur votre iPhone, appuyez et maintenez le volume vers le haut ou le volume avec le bouton latéral.
  2. Vous pouvez éteindre votre téléphone en faisant glisser le curseur vers la droite.
  3. Pour redémarrer votre téléphone, appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu'à ce qu'il s'allume.

Effectuez un redémarrage sur votre appareil Android

  1. Continuez à maintenir le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le menu pour contrôler l'alimentation apparaît.
  2. Choisissez Redémarrer dans le menu déroulant.

Une fois votre appareil terminé le redémarrage, vous devez tenter de vous connecter à l'application Spotify.

Perform a Reboot on Your Android Device

4. Modifiez le mot de passe de votre compte Spotify

Vous ne pouvez pas accéder à votre compte Spotify pour un certain nombre de raisons, et l'une de ces raisons est que votre mot de passe est incorrect. Ce'est possible que votre mot de passe contient une faute de frappe, ou que vous'REC. vous connecter à votre compte à l'aide d'un mot de passe obsolète.

Vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe, puis de réintégrer vos informations d'identification après la modification. C'est ainsi que cela doit être fait lors de l'utilisation d'Internet:

  1. Lancez votre navigateur Web préféré, accédez au site Web Spotify et recherchez le bouton Connexion dans le coin à main en haut à droite de la page.
  2. Clique le"Mot de passe oublié?"lier cela'S Situé sur l'écran de connexion.
  3. Dans l'espace désigné pour l'adresse e-mail ou le nom d'utilisateur, saisissez le nom d'utilisateur ou l'adresse e-mail associée à votre compte Spotify. Après cela, vous devez vérifier le captcha et cliquer sur le bouton Envoyer.
  4. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe Spotify en vous rendant dans votre boîte de réception, en trouvant l'e-mail le plus récent de Spotify et en cliquant sur le lien qui indique"Réinitialiser le mot de passe."
  5. Vous pouvez modifier le mot de passe de votre compte Spotify en allant au"Nouveau mot de passe"zone et entrer un nouveau. Entrez le même mot de passe dans l'espace désigné pour"Répété le nouveau mot de passe."Après cela, vous devez vérifier le captcha et cliquer sur le bouton Envoyer.
  6. Lancez Spotify sur votre ordinateur ou appareil mobile et connectez-vous à l'aide du nouveau mot de passe que vous venez de créer.

Change the password for your Spotify account

5. Effacer le cache de l'application Spotify

Les fichiers de cache sont utilisés par Spotify afin de vous fournir la meilleure expérience d'application possible. Ce's possible que ces fichiers se soient corrompus, c'est pourquoi vous'En ayant du mal à vous connecter. Vous avez de la chance car vous pouvez résoudre le problème en vidant simplement le cache sur votre compte Spotify.

Cela ne supprime aucune des informations associées à votre compte. Vos listes de lecture et autres choses à Spotify ne seront en aucun cas modifiées. Il est essentiel de garder à l'esprit que le cache de Spotify ne peut être supprimé que d'un téléphone Android. Si vous souhaitez effacer le cache d'application sur votre PC Windows ou iPhone Apple, vous devrez supprimer le logiciel, puis le réinstaller.

  1. Lancez l'application étiquetée"Réglages"sur l'appareil Android, vous're using.
  2. Pour accéder à Spotify, accédez à la section Applications et notifications des paramètres.
  3. Choisissez les options de stockage et de cache.
  4. Supprimez toutes les données stockées.
  5. Lancez l'application mobile Spotify.

Clear the cache for the Spotify app

6. Assurez-vous que l'application Spotify est installée sur chacun de vos gadgets électroniques

Une version obsolète de l'application Spotify pourrait entraîner une gamme de complications, y compris les difficultés qui se connectent.

Vous pouvez mettre à jour Spotify sur votre iPhone ou votre appareil Android en visitant l'App Store pour cet appareil'S du système d'exploitation. Pour mettre votre application à jour sur Windows, vous devrez télécharger et installer manuellement la version la plus récente du programme. En suivant les instructions fournies ici, vous pourrez apprendre à désinstaller, puis à réinstaller Spotify.

Il serait avantageux de mettre à jour Spotify pour les utilisateurs d'iPhone

  1. Vous pouvez accéder à l'App Store sur votre iPhone en faisant cela.
  2. Cliquez sur le bouton Mises à jour tout en bas.
  3. Appuyez sur le bouton de mise à jour qui'S Situé à côté de Spotify sur la liste des applications.

It would be beneficial to update Spotify for iPhone users

La version Android de Spotify a été mise à jour

  1. Lancez l'application pour le Google Play Store sur votre appareil mobile.
  2. Trouvez Spotify et faites votre sélection là-bas.
  3. Appuyez sur le bouton de mise à jour pour mettre à jour l'application.

The Android version of Spotify has been updated

7. Débranchez votre compte Spotify de toutes les applications tierces

Vous avez la possibilité de fournir un accès à votre compte Spotify aux applications et services tiers. Il est recommandé de supprimer ces applications de votre compte chaque fois que vous rencontrez des problèmes.

  1. Démarrez votre navigateur Web préféré, puis dirigez-vous vers l'onglet Gérer les applications sur Spotify.
  2. Choisissez l'option pour supprimer l'accès pour tous les services liés à votre compte.
  3. Si vous lancez l'application Spotify sur votre smartphone, vous pouvez essayer de vous connecter à votre compte.

8. La suppression de Spotify et la réinstaller sur chacun de vos appareils est la prochaine étape

Si le problème avec la connexion continue, il's possible que les fichiers de l'application Spotify soient endommagés. Parce que vous ne pouvez pas réparer ces fichiers, vous devrez supprimer le programme, puis le réinstaller afin de résoudre le problème que vous rencontrez.

Vous pouvez désinstaller la version actuelle de Spotify à partir de votre appareil, puis installer une version plus récente du programme après avoir supprimé l'installation précédente. Sur votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile, cela corrigera tout problème lié au fichier d'application.

Réinstallez Spotify sur un ordinateur exécutant Windows

  1. Vous pouvez ouvrir le menu des paramètres Windows en appuyant sur la touche Windows et la lettre que je suis simultanément.
  2. Accédez à la section des applications des paramètres.
  3. Sélectionnez Spotify dans la liste des applications installées pour la désinstaller.
  4. Lorsque vous êtes invité, sélectionnez l'option de désinstallation.
  5. Visitez le site Web de Spotify et téléchargez la version la plus récente de l'application Desktop pour votre propre ordinateur.

Reinstall Spotify on a computer running Windows

Remettez Spotify sur votre iPhone en le réinstallant

  1. Appuyez et maintenez l'application Spotify sur l'écran d'accueil de votre iPhone pour l'ouvrir.
  2. Pour quitter le programme, sélectionnez le X dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  3. À l'invite, choisissez l'option Supprimer.
  4. Lancez l'App Store, recherchez"Spotify,"puis installez l'application.
  5. Appuyez sur le symbole de téléchargement de votre écran afin d'enregistrer l'application sur votre appareil mobile.

Réinstallez Spotify sur votre appareil Android

  1. Appuyez et maintenez l'icône Spotify dans le tiroir de votre application, puis choisissez Désinstaller dans le menu qui apparaît.
  2. Lorsque vous y êtes invité, choisissez OK dans le menu.
  3. Lancez l'application pour le Google Play Store sur votre appareil mobile.
  4. Trouvez Spotify et faites votre sélection là-bas.
  5. Appuyez sur le bouton Installer pour commencer à installer l'application sur votre appareil mobile.

Reinstall Spotify on your Android device

Réparer les problèmes de connexion de Spotify sur les ordinateurs de bureau ainsi que les appareils mobiles est un jeu d'enfant avec ce guide

Si vous n'êtes pas en mesure de vous connecter à votre compte Spotify, vous ne pourrez accéder à aucun de vos paramètres de compte, listes de lecture, chansons préférées ou tout autre article. Si tu as'T a vérifié ce service de streaming dans un moment, considérez-vous comme un étranger complet jusqu'à ce que vous le fassiez.

Tu as gagné'Il faut dépenser trop longtemps dans cette situation difficile, Dieu merci. Vous pouvez essayer l'une des solutions suivantes, ou une combinaison d'entre elles, pour résoudre les problèmes que vous'Reginging se connecter à Spotify. Après ça, toi'Pourrai continuer à écouter de la musique sur votre bureau ou un appareil mobile via l'application.

Spotify Login Problem and How to Fix It
By Yvonne
2022-11-14

Are you unable to log into the Spotify app due to an issue you're having with your account? If this is the case, the program you're using might be broken, or the desktop computer or mobile device you're using might be experiencing some kind of technical issue. There are a few different solutions to this problem, which we will show you how to implement.

It's possible that you are unable to sign in to your account because you do not have an active internet connection, the cache files on your app's device have gotten corrupted, or you have provided an incorrect password for the account. We'll walk you through the proper way to deal with these predicaments.

spotify login

1. Examine your Internet connection

In the event that you are unable to access your Spotify account, the first thing you should do is check to see if your internet connection is working properly. If your device is not connected to the internet, it will not be possible for Spotify to verify your login details because the service requires a live internet connection.

You may check the status of your connection by opening a web browser on your device and going to a website like Google. This will allow you to check the connection. If the webpage you're trying to access loads successfully, then your internet connection is fine.

It is likely that your internet connection is broken if your website does not load. Either make an effort to fix the connection yourself, or get in touch with your service provider for assistance.

2. Determine whether or not Spotify is down

Spotify, much like any other internet service, is susceptible to experiencing outages every once in a while. When anything like this occurs, you will no longer have access to the various functions that the platform provides, including the ability to sign in to your account.

If there are any issues with the Spotify app, the company will let users know using its Twitter account, which is called "Spotify Status." You are able to check in to that account in order to determine whether or not the platform is now offline.

In that event, you will be required to hold off until the company finds a solution to the problems and brings all of its services back online.

3. Restart either your desktop computer or your mobile device

Your loaded programs might act erratically if your desktop computer or mobile phone has even the smallest of flaws. It's possible that the issue with your Spotify login was brought on by the inappropriate behavior of your device.

In this kind of situation, you can try to fix the issue by restarting your device and seeing if it helps. Simply turning your gadget off and then back on should fix the vast majority of its minor problems.

Restart a machine running Windows

  1. Choose the Power icon from the menu that appears when you press Start.
  2. Choose Restart from the drop-down menu.

Restart a machine running Windows

Restart the Apple iPhone

  1. To adjust the volume on your iPhone, press and hold either the Volume Up or Volume Down along with the Side button.
  2. You can turn off your phone by dragging the slider to the right.
  3. To restart your phone, press and hold the Side button until it lights up.

Perform a Reboot on Your Android Device

  1. Keep holding down the Power button until the menu for controlling the power appears.
  2. Choose Restart from the drop-down menu.

After your device has finished restarting, you should attempt to log in to the Spotify app.

Perform a Reboot on Your Android Device

4. Change the password for your Spotify account

You are unable to access your Spotify account for a number of reasons, and one of those reasons is that your password is incorrect. It's possible that your password has a typo in it, or that you're logging into your account using an outdated password.

You have the option to change your password and then re-enter your credentials after the change has been made. This is how it should be done when using the internet:

  1. Launch your preferred web browser, go to the Spotify website, and look for the Log in button in the upper-right hand corner of the page.
  2. Click the "Forgot your password?" link that's located on the login screen.
  3. In the space designated for Email address or username, type in the username or email address associated with your Spotify account. After that, you need to verify the captcha and click the Send button.
  4. You can reset your Spotify password by going to your inbox, finding the most recent email from Spotify, and clicking the link that says "Reset password."
  5. You can change the password for your Spotify account by going to the "New password" area and entering a new one. Enter the same password into the space designated for "Repeat new password." After that, you need to verify the captcha and click the Send button.
  6. Launch Spotify on your computer or mobile device, and sign in using the new password you just created.

Change the password for your Spotify account

5. Clear the cache for the Spotify app

Cache files are utilized by Spotify in order to provide you with the best possible app experience. It's possible that these files have become corrupted, which is why you're having trouble signing in. You are in luck since you can fix the issue by just emptying the cache on your Spotify account.

This does not delete any of the information associated with your account. Your playlists and other stuff in Spotify will not be changed in any way. It is vital to keep in mind that the cache in Spotify can only be removed from an Android phone. If you want to clear the app cache on your Windows PC or Apple iPhone, you will need to remove the software and then reinstall it.

  1. Launch the app labeled "Settings" on the Android device you're using.
  2. To access Spotify, navigate to the Apps & notifications section of Settings.
  3. Choose the storage and cache options.
  4. Delete all the stored data.
  5. Launch the Spotify mobile app.

Clear the cache for the Spotify app

6. Ensure that the Spotify app is installed on each of your electronic gadgets

An out-of-date version of the Spotify app could result in a range of complications, including difficulties logging in. The majority of these problems can be fixed by upgrading the software currently installed on your devices to the most recent version available.

You may update Spotify on your iPhone or Android device by visiting to the app store for that device's operating system. To bring your app up to date on Windows, you will need to manually download and install the most recent version of the program. By following the directions that are provided here, you will be able to learn how to uninstall and then reinstall Spotify.

It would be beneficial to update Spotify for iPhone users

  1. You may access the App Store on your iPhone by doing this.
  2. Click the Updates button at the very bottom.
  3. Tap the Update button that's located next to Spotify on the app list.

It would be beneficial to update Spotify for iPhone users

The Android version of Spotify has been updated

  1. Launch the app for the Google Play Store on your mobile device.
  2. Find Spotify and make your selection there.
  3. Tap the Update button to bring the application up to date.

The Android version of Spotify has been updated

7. Disconnect Your Spotify Account From Any Third-Party Applications

You have the ability to provide access to your Spotify account to third-party applications and services. It is recommended that you remove such applications from your account whenever you are having problems logging in. You can disable access to those services associated with your Spotify account by checking in to the Spotify website.

  1. Start your preferred web browser, then head over to the Manage Apps tab on Spotify.
  2. Choose the option to Remove Access for any and all services that have been linked to your account.
  3. If you launch the Spotify app on your smartphone, you can make an attempt to log in to your account.

8. Deleting Spotify and reinstalling it on each of your devices is the next step

If the issue with logging in continues, it's possible that the Spotify app files are damaged. Because you are unable to repair these files, you will need to remove the program and then reinstall it in order to solve the problem you are experiencing.

You can uninstall the current version of Spotify from your device, and then install a newer version of the program after removing the previous installation. On either your desktop computer or your mobile device, this will rectify any problems that are app file-related.

Reinstall Spotify on a computer running Windows

  1. You may open the Windows Settings menu by pressing the Windows key and the letter I simultaneously.
  2. Go to the Apps section of Settings.
  3. Select Spotify from the list of installed applications to uninstall it.
  4. When prompted, select the Uninstall option.
  5. Visit the website of Spotify and download the most recent version of the desktop app for your own computer.

Reinstall Spotify on a computer running Windows

Put Spotify back on your iPhone by reinstalling it

  1. Tap and hold the Spotify app on the home screen of your iPhone to open it.
  2. To exit the program, select the X in the upper-left corner of the screen.
  3. At the prompt, choose the Delete option.
  4. Launch the App Store, look for "Spotify," and then install the application.
  5. Tap the download symbol on your screen in order to save the app to your mobile device.

Reinstall Spotify on your Android device

  1. Tap and hold the Spotify icon in your app drawer, and then pick Uninstall from the menu that appears.
  2. When prompted, pick OK from the menu.
  3. Launch the app for the Google Play Store on your mobile device.
  4. Find Spotify and make your selection there.
  5. Tap the Install button to begin installing the application on your mobile device.

Reinstall Spotify on your Android device

Fixing Spotify login problems on desktop computers as well as mobile devices is a breeze with this guide

If you are unable to log in to your Spotify account, you will not be able to access any of your account settings, playlists, favorite songs, or any other items. If you haven't checked up to this streaming service in a while, consider yourself to be a complete outsider until you do so.

You won't have to spend too much longer in that predicament, thank goodness. You can try any one of the following solutions, or a combination of them, to fix the problems you're having logging into Spotify. After that, you'll be able to continue listening to music on your desktop or mobile device via the app.