Examen de DSC-RX1 Sony Cyber-Shot
Par Yvonne
2022-09-29

Le Sony Cybershot DSC–L'appareil photo numérique RX1 complet est petit et compact. Cependant, ce n'est pas bon marché.

Examen de DSC-RX1 Sony Cyber-Shot

Sony Cyber-shot DSC-RX1

Laisser's arrive en bas

Le Sony Cybershot DSC–L'appareil photo numérique RX1 complet est petit et compact. Cependant, ce n'est pas bon marché.

Les avantages

  • Capteur d'image complet
  • Lentilles extrêmement tranchantes
  • Performance ISO élevée.
  • Tir rapide.
  • Déclencheur court.
  • Ouverture à f / 2 rapidement.
  • Capture vidéo à 1080p60
  • Excellente disposition de contrôle.

Les inconvénients

  • Les accessoires et les articles coûteux sont extrêmement coûteux.
  • Pas de capacité de zoom.
  • Lent à commencer et lent à tirer.
  • Lentille a une distorsion du baril
  • Il n'y a pas de viseur intégré.
  • Un chargeur de batterie externe n'est pas fourni.

Sony a pris une décision audacieuse de créer le Cybershot DSC-RX1 (Amazon, 2799,99 $). Bien que'S Une caméra coûteuse, le Cyber-Shot DSC-RX1 sera un compagnon fiable de ceux qui aiment sa conception. Il a un capteur d'image complet de 24 mégapixels et un objectif Zeiss Sonnar de 35 mm. Il peut glisser dans une poche plus grande—Pensez à la veste ou à la cargaison—et délivre des images qui stimuleraient l'envie dans de nombreux reflex. Bien que ce n'est pas't un appareil photo parfait et ne convient pas à tous, le prix des éditeurs de choix du meilleur compact Prime Lens lui a été décerné.

Related Reading: Samsung 45mm f / 1.8 Revue

Caractéristiques et conception

Sony possède actuellement deux caméras RX1. Cyber-shot DSCX100 (448,00 $ Amazon) est plus petit et a un capteur de 1 pouce ainsi qu'un objectif rapide et rapide. Bien que ce soit un digne éditeur'S CHOIX CAME COMPACT, La qualité des images n'est pas aussi bonne que celle produite par le RX1. Avec son capteur d'image, le RX1 est une vedette parmi d'autres caméras compactes.

Sony a été le premier à utiliser un APS–Capteur C avec un appareil photo numérique sans objectif amovible. En 2005, le DSC-R1 cyber-shot a été introduit. C'est toujours le premier appareil photo avec cette lentille zoom. Le capteur complet'La surface de S est le double de celle d'un capteur APS-C. Cela signifie que vous obtiendrez de meilleures photos.

Le RX1'Le corps de 17 onces est compact, mais il a une grande lentille qui ajoute de la profondeur. Les dimensions du RX1 sont de 2,6 par 2,5 par 2,75 pouces (HWD). Ceci est comparé à Leica X2 (Amazon: 1 899,95 $), qui mesure 2,7x4,9x2 pouces. Pendant que le Leica'Le champ de vision est identique, il est considérablement plus mince. Il utilise également un capteur d'image APS C plus petit et un objectif zoom F / 2.8 plus lent.

Une couverture en cuirtte double comme une prise pour la caméra, mais elle est un peu trop faible compte tenu de son design volumineux. Sony ne fait pas't Offrir une poignée accessoire pour l'avant de la caméra—Bien qu'il vende une poignée de pouce (249,99 $) qui glisse dans la chaussure chaude afin de vous donner une meilleure poignée de l'arrière.

Cet objectif est un carl zeiss t * 2/35. L'objectif 35 mm a le même champ de vue qu'un appareil photo, mais sans le facteur de recadrage. Le zoom d'image effacer n'est pas disponible. Cependant, vous pouvez l'utiliser pour activer le zoom d'image Clear. Ce zoom numérique fonctionne en recadrant une partie de votre capteur pour créer un champ de vision plus large. Fujifilm'S x100S a le même champ de vue et l'ouverture que son RX1, cependant, il utilise également un capteur APSC.

Le X100S a un viseur hybride intégré—Vous pouvez basculer entre une vue optique fixe ou un flux de vue en direct électronique—Quelque chose qui fait défaut dans le RX1. Sony vend des viseurs d'accessoires. Viseur électronique OLED (448 $.00 sur Amazon) a un prix de 450 $. Le viseur optique coûte 600 $.

Vous pouvez ajuster l'anneau d'ouverture physique pour changer entre F / 2 et F / 22 aux incréments de troisième étape. Le RX1'L'ouverture change dès que l'anneau est ajusté, contrairement à une lentille SLR qui reste ouverte à tout moment. Lorsque vous créez des photos, vous pouvez voir la profondeur et la profondeur de vos images en temps réel. Bien que l'écran diminuera légèrement si vous placez votre objectif dans des environnements sombres, vous pouvez toujours utiliser une ouverture plus grande et un trépied pour capturer ces images.

Le réglage de la mise au point standard varie entre 0,3 mètre à l'infini. Cependant, vous pouvez modifier cette gamme en tordant l'anneau de macro situé derrière l'anneau focal manuel. Cette conception innovante vous permet de vous concentrer beaucoup plus près que des autres caméras. Le Fujifilm X100S s'attaque au problème de manière similaire—Il peut se concentrer de 0,5 mètre à l'infini en mode standard, mais a un paramètre macro qui ajuste la plage de 0,1 mètre à 2 mètres. Sigma DP1 Merrill est une lentille F / 2,8 équivalente de 28 mm.

Cependant, sa conception lui permet de se concentrer de 0,2 mètre jusqu'à l'infini. Ce'est un grand avantage pour pouvoir se concentrer plus près que la normale avec le RX1. Cependant, l'ajustement est difficile car il a une bague étroite. Il y a également eu quelques occasions où je l'ai déplacé du bon réglage tout en essayant de serrer la caméra ou de le retirer. La superposition macro sur l'écran arrière ainsi que l'EVF vous permettra de savoir quand le mode de mise au point de proximité a été activé.

Bien que le RX1 n'ait pas la même disposition de contrôle qu'un D-SLR, il a suffisamment de flexibilité pour satisfaire les photographes exigeants. En haut là-bas's la cadran du mode, un cadran de commande dédié pour la compensation d'exposition—Trois arrêts dans les deux sens par incréments de troisième arrêt—et un bouton C, qui peut être personnalisé pour effectuer presque toutes les fonctions de caméra via le système de menu. Vous trouverez le bouton ON / OFF au bas du déclencheur. Il a une construction filetée qui peut être utilisée avec un câble de libération manuelle ou une libération souple intégrée.

Ci-dessous et à gauche de l'objectif se trouve l'interrupteur à bascule qui vous permet de choisir entre l'autofocus ou la focalisation manuelle directe. Les première et deuxième fonctions sont évidentes. La mise au point manuelle directe vous permet de vous affiner une mise au point après l'autofocus. Pour activer l'autofocus, appuyez à mi-chemin sur l'obturateur. Vous pouvez également tourner l'anneau de mise au point pour ajuster manuellement l'objectif. C'est une excellente option pour ceux qui ne't besoin d'utiliser un commutateur pour ajuster la mise au point manuellement mais veulent toujours la mise au point automatique.

Le panneau arrière abrite un cadran de commande—Il ajuste la vitesse d'obturation dans les modes de priorité d'obturation et de prise de vue manuels. Vous trouverez également un bouton de verrouillage d'exposition automatique qui peut être programmé pour faire une autre fonction et un cadran de contrôle supplémentaire avec un programme à quatre voies. Le haut peut être programmé pour modifier les informations sur l'écran LCD arrière. Vous avez la possibilité de programmer les quatre directions. Vous pouvez utiliser l'action de la roue pour modifier les paramètres du menu de superposition. Le bouton de fonction ouvre le menu de superposition.

Ce menu vous donne un accès rapide aux paramètres de prise de vue communs—Mode d'entraînement, mode flash, zone de mise au point automatique, ISO, mode de mesure, compensation de flash, balance des blancs et autres. Ces paramètres peuvent tous être affectés à la caméra'S boutons programmables. Vous pouvez configurer votre RX1 pour s'adapter à votre style de prise de vue préféré et vous avez gagné't à utiliser un menu.

Il mesure 3 pouces de longueur et a une résolution de points de 1 229k. Cet affichage est plus net que les autres compacts avec 921k points. Il peut être utilisé pour confirmer l'objectif critique. Tu peux'T Utiliser la fonction de pic de mise au point pour concentrer manuellement les caméras de lentilles interchangeables Sony, comme l'alpha NEX-7 (chez Amazon).

Une prise physique est située à l'arrière de l'écran LCD pour activer le flash. Bien que'S monté sur une charnière, vous ne pouvez pas incliner le flash comme vous le pouvez avec d'autres caméras Sony ou le NEX-7. Vous aurez besoin d'un flash de rebond externe qui s'inscrit dans votre appareil photo'S HOTSHOE. Vous pouvez toujours utiliser vos modèles Sony D-SLR / NEX, mais vous devrez acheter l'adaptateur de chaussures multi-interface (24.99), si vous avez des stroboscopes qui utilisent une ancienne conception de Minolta Hotshoe.

Tu'n'est pas le seul à trouver l'OVF, l'EVF et l'adhérence du pouce scandaleusement coûteux. Le RX1 a été critiqué par beaucoup pour son manque d'accessoires de base et le prix élevé. Sony n'a pas inclus de chargeur pour le RX1; Vous devrez recharger votre batterie à l'aide d'un adaptateur AC. Le coût d'un chargeur dédié est de 50 $, tandis qu'une batterie de rechange coûte 50 $. Vous pouvez les acheter tous les deux pour 70 $ si vous souhaitez économiser de l'argent.

Une caméra de 2 800 $ a besoin d'un chargeur. Vous devriez pouvoir échanger une batterie si vous courez bas sur du jus après une longue journée de prise de vue afin que vous puissiez continuer à prendre des photos. Vous devrez acheter l'accessoire supplémentaire, le Hood. Cela protège l'objectif et réduit la poussée. Il en coûte 180 $. Vous pouvez trouver des capuchons ventilés similaires sur eBay pour aussi bas que 10 $. Pendant qu'ils ont gagné'T offrir la même construction de qualité que le modèle Sony, ils feront le travail.

Related Reading: Sigma 24 mm f1.4 DG HSM Art Review

Performance et conclusions

Le RX1 est un peu lent à commencer et à prendre son premier coup—nécessitant 2,5 secondes. Le décalage d'obturation (le temps pris pour se concentrer) est très court à 0,15 seconde. Une explosion de photos brutes ou JPG peut être capturée à 5,2 images par seconde. Les prises de vue RAW + JPG ne permettront que 10 tirs. Le temps de récupération varie en fonction du format de prise de vue—tu'Pourrai prendre une autre photo après un JPG complet ou RAW + JPG a éclaté en un peu moins de 14 secondes, avec la récupération de 6 secondes relativement courtes lors de la prise de vue uniquement des fichiers bruts. Le temps de latence pour amener une scène à se concentrer est plus long si l'objectif doit se déplacer un peu. Il dure en moyenne 0,6 seconde en lumière vive et 1,8 seconde quand il'est très sombre.

Les performances de vitesse sont comparables à d'autres compacts avec de gros capteurs. Bien que le Sigma DP1 Merrill mette un peu plus de temps à installer et à prendre des photos, il peut le faire en 2,9 secondes. Il a également un décalage d'obturation de 0,3 seconde et peut produire 7 tirs à 3,8 images par seconde. Cependant, il y a un temps de récupération beaucoup plus lent lors de l'utilisation de la carte Sandisk 95 Mbps. En bon éclairage, le DP1 prend 0,6 seconde pour se concentrer et verrouiller sur un sujet. Cela peut prendre 1,8 seconde pour la lumière à gradation.

Imatest a été utilisé pour tester la netteté et la qualité de l'objectif 35 mm f / 2. Même à sa plus large ouverture, il a marqué 2 275 lignes impressionnantes par hauteur d'image—Beaucoup mieux que les 1 800 lignes requises pour une photo pointue. Même largement ouverte, les performances de bord sont exceptionnelles avec des scores moyens de juste moins de 2 000 lignes. La netteté est en moyenne de 2 400 lignes à f / 2,8 et est maintenue autour de ce niveau à F / 8. La distorsion du canon de 2,5% est le seul problème avec cette lentille.

Les images brutes peuvent avoir cela corrigé à l'aide de Lightroom. La caméra a également une correction intégrée pour les prises de vue JPG. Le Leica X2'S Elmarit Lens est presque aussi net, atteignant 2 089 lignes à f / 2,8 et atteignant 2 318 lignes à f / 5,6—Mais ça'S un F complet plus lent. En raison de la plus grande ouverture et du capteur d'image plus grand, le RX1 vous permet de brouiller l'arrière-plan sur les photos à un degré encore plus élevé qu'avec le Leica.

Imatest peut également mesurer le bruit. Cela peut réduire les détails et rendre les photos granuleuses à mesure que la sensibilité à la lumière augmente. Bien que le RX1 puisse prendre des photos JPG à ISO 12800 avec moins de bruit que 1,5%, les détails sont considérablement affectés. Bien que les fichiers bruts pris à 12800 aient des images plus nettes, elles sont très granuleuses. Le détail JPG à ISO 6400 est bien meilleur qu'à ISO 3200.

Bien que le RX1 fonctionne à des ISO élevés, ses images ne sont pas aussi nettes que les éditeurs Choice Canon EOS 6D (1 699,00 $ Amazon). Cette caméra a également un meilleur contrôle du bruit ISO 12800 et peut obtenir un peu de détail de lecture à partir de plans. Le 6D, cependant, est presque un arrêt supérieur en qualité JPG à partir de l'ISO 3200.

La vidéo peut être capturée à 1080p60 ou 1080i60 résolutions. Il enregistre à l'excellente qualité et peut se concentrer pendant l'enregistrement. La vitesse de l'autofocus vidéo est à peu près la même que celle des images fixes. Là's pas de contrôle d'ouverture manuel disponible lors des images roulantes—En lumière décente, l'objectif s'arrête à f / 5.6 Pour augmenter la profondeur de champ, mais l'iris s'ouvre pour laisser entrer plus de lumière lorsqu'il roule des images dans un environnement sombre.

Si vous devez faire une vidéo sérieuse, le port d'entrée de microphone peut être utilisé. Une interface micro USB est également disponible qui peut être utilisée pour connecter l'adaptateur AC inclus pour charger des batteries à caméra et une connexion Micro HDMI. Le RX1 est compatible avec Sony'S Memory Stick Duo Format, ainsi que les cartes SDHC et SDXC.

Le seul problème avec le Sony Cybershot DSC-RX1 est son prix. Il en coûte 2 800 $ avant les accessoires. C'est plus que la plupart des D-SLR. Même des modèles complets tels que le Nikon D600 et Canon EOS 6D. Le prix comprend également un objectif exceptionnel Carl Zeiss Sonnar qui prend en charge l'autofocus. Cet objectif Zeiss 35 mm Distagon T * pour Nikon ou Canon SLRS est disponible à une prime de plus de 1100 $ et il's purement focalisé.

Il n'est pas équipé d'un viseur, donc si vous souhaitez en acheter un électronique, le coût du colis atteindra 3 250 $. Le Fujifilm X100S est un appareil photo comparable qui a un viseur intégré. Bien qu'il ait le même champ de vision qu'un objectif f / 2 et des ouvertures similaires, son capteur APS-C ne produira pas autant de profondeur à des ouvertures comparables.

Le RX1 ISN't une caméra pour tout le monde—Les tireurs occasionnels ne seraient pas'Il envisage même de dépenser autant sur un appareil photo numérique, et les photographes de la faune et des sports peuvent't Live sans un objectif de zoom de 100 à 400 mm. Certains peuvent être hors de la taille de l'objectif par rapport au corps—Sans tenir compte de l'objectif, le RX1 est impressionnant.

Sony aurait pu choisir de réduire la taille de la caméra avec une conception d'objectif différent—Un 40 mm f / 2,8 est une conception de crêpes traditionnelle pour les SLR et les télémètres—Mais opté pour une lentille plus rapide qui, étonnamment, est pointue d'un bord à l'autre. Le RX1 sera un excellent choix pour tous ceux qui ont utilisé un objectif de 35 mm pour se couper les dents et ne le font pas'T a besoin d'une autre distance focale. Il offre la même qualité d'image qu'un D-SLR haut de gamme dans une taille compacte. Malgré son prix, nous donnons aux éditeurs RX1'Prix ​​de choix.

Apprendre encore plus:

5 Méthodes pour télécharger des vidéos de Pornhub |Top 5 Pornhub Downloader Review [2022]

Top 10 du logiciel Vtuber utile pour démarrer en tant que Vtuber [mise à jour 2022]

Comment télécharger des vidéos à partir de xvideos?

Related Reading: Pentax K-3 II Examen

Sony Cyber-shot DSC-RX1 Review
By Yvonne
2022-09-29

The Sony Cybershot DSC–RX1 full-frame digital camera is small and compact. However, it is not cheap.

Sony Cyber-shot DSC-RX1 Review

Sony Cyber-shot DSC-RX1

Let's get to the bottom

The Sony Cybershot DSC–RX1 full-frame digital camera is small and compact. However, it is not cheap.

The pros

  • Full-frame Image Sensor
  • Extremely sharp lenses
  • High ISO performance.
  • Rapid burst shooting.
  • Short shutter lag.
  • Aperture at f/2 fast.
  • Video capture at 1080p60
  • Excellent control layout.

Cons

  • Accessories and expensive items are extremely costly.
  • No zoom capability.
  • Slow to begin and slow to shoot.
  • Lens has some barrel distortion
  • There is no built-in viewfinder.
  • An external battery charger is not provided.

Sony made a bold decision to create the Cybershot DSC-RX1 (Amazon, $2799.99). Although it's an expensive camera, the Cyber-shot DSC-RX1 will be a reliable companion to those who love its design. It has a full-frame 24-megapixel image sensor, and a 35mm Zeiss Sonnar Lens. It can slide into a larger pocket—think jacket or cargo pants—and delivers images that would spur envy in many an SLR. Although it isn't a perfect camera and not suitable for all, the Editors Choice Award for Best Prime Lens Compact was awarded to it.

Related Reading: Samsung 45mm f/1.8 Review

Features and Design

Sony currently has two RX1 cameras. Cyber-shot DSCX100 ($448.00 Amazon) is smaller and has a 1 inch sensor as well as a zooming, fast lens. Although it was a worthy Editor's Choice compact camera, the quality of the images is not as good as that produced by the RX1. With its image sensor, the RX1 is a standout among other compact cameras.

Sony was the first to use an APS–C sensor with a digital camera without a removable lens. In 2005, the Cyber-shot DSC-R1 was introduced. It is still the first camera with this zoom lens. The full-frame sensor's surface area is double that of an APS-C sensor. This means you will get better photos.

The RX1's 17-ounce body is compact, but it has a large lens which adds depth. The dimensions of the RX1 are 2.6 by 2.5 by 2.75 inches (HWD). This is compared to the Leica X2 (Amazon: $1,899.95), which measures 2.7x4.9x2 inches. While the Leica's field of view is identical, it is significantly slimmer. It also uses a smaller APS C image sensor and a slower f/2.8 zoom lens.

A leatherette cover doubles as a grip for the camera, however it is a little too low considering its bulky design. Sony doesn't offer an accessory handgrip for the front of the camera—although it does sell a thumb grip ($249.99) that slides into the hot shoe in order to give you a better handle from the rear.

This lens is a Carl Zeiss T* 2/35. The 35mm lens has the same view field as a film camera, but without the crop factor. Clear Image Zoom is not available. However, you can use it to activate Clear Image Zoom. This digital zoom works by cropping a portion of your sensor to create a wider field of view. Fujifilm's X100s has the same view field and aperture as its RX1, however, it also uses an APSC sensor.

The X100s has a built-in hybrid viewfinder—you can toggle between a fixed optical view or an electronic live view feed—something that is lacking in the RX1. Sony sells accessory viewfinders. OLED Electronic Viewfinder ($448.00 on Amazon) has a price tag of $450. The Optical Viewfinder costs $600.

You can adjust the physical aperture ring to change between f/2 and f/22 at third-stop increments. The RX1's aperture changes as soon as the ring is adjusted, unlike an SLR lens which remains open at all times. As you create shots, you can see the depth and depth of your images in real time. Although the display will dim slightly if you place your lens in dark environments, you can still use a larger aperture and a tripod to capture those images.

The standard focus setting ranges between 0.3 meters to infinity. However, you can change this range by twisting the macro ring located behind the manual focal ring. This innovative design allows you to focus much closer than with other cameras. The Fujifilm X100s tackles the problem in a similar manner—it can focus from 0.5 meter to infinity in its standard mode, but has a macro setting that adjusts the range from 0.1 meter to 2 meters. Sigma DP1 Merrill is a 28mm equivalent f/2.8 lens.

However, its design permits it to focus anywhere from 0.2 meter up to infinity. It's a great advantage to be able to focus closer than normal with the RX1. However, the adjustment is difficult because it has a narrow ring. There were also a few occasions when I moved it from the correct setting while trying to squeeze the camera in or take it out. The macro overlay on the rear display as well as the EVF will let you know when close focus mode has been activated.

Although the RX1 does not have the same control layout as a D-SLR it has enough flexibility to satisfy demanding photographers. Up top there's the mode dial, a dedicated control dial for Exposure Compensation—three stops in either direction in third-stop increments—and a the C button, which can be customized to perform almost any camera function via the menu system. You will find the On/Off button at the bottom of the shutter release. It has a threaded construction that can be used with either a manual release cable or an integrated soft release.

Below and to the left of the lens is the toggle switch that allows you to choose between Autofocus or Direct Manual Focus. Both the first and second functions are obvious. Direct Manual Focus lets you fine-tune focus after autofocus is locked in. To activate autofocus, press half way down on the shutter. You can also turn the focus ring to manually adjust the focus. This is a great option for those who don't need to use a switch to adjust focus manually but still want autofocus.

The rear panel houses a control dial—it adjust shutter speed in Shutter Priority and Manual shooting modes. You will also find an Auto Exposure Lock button that can be programmed to do another function, and an extra control dial with a four-way program. The top can be programmed to change the information on the rear LCD. You have the ability to program all four directions. You can use the wheel action to modify the settings of the overlay menu. The Function button opens the overlay menu.

That menu gives you quick access to common shooting settings—Drive Mode, Flash Mode, Autofocus Area, ISO, Metering Mode, Flash Compensation, White Balance, and others. These settings can all be assigned to the camera's programable buttons. You can configure your RX1 to suit your preferred shooting style and you won't have to use a menu.

It measures 3 inches in length and has a 1,229k dot resolution. This display is sharper than other compacts with 921k dots. It can be used to confirm critical focus. You can't use the focus peaking feature to manually focus the Sony interchangeable lenses cameras, like the Alpha NEX-7 (at Amazon).

A physical catch is located at the rear of the LCD to activate the flash. Although it's mounted on a hinge you cannot tilt the flash back as you can with other Sony cameras or the NEX-7. You will need an external bounce flash that fits into your camera's hotshoe. You can still use your Sony D-SLR/NEX models, however you will need to purchase the Multi-Interface Shoe Adapter (24.99), if you have strobes that use an older Minolta hotshoe design.

You're not the only one who finds the OVF, EVF and thumb grip outrageously expensive. The RX1 has been criticized by many for its lack of basic accessories and the high price. Sony did not include a charger for the RX1; you will need to recharge your battery using an AC adapter. The cost of a dedicated charger is $50, while a spare battery costs $50. You can buy them both for $70 if you want to save money.

A $2,800 camera needs a charger. You should be able swap out a battery if you are running low on juice after a long day of shooting so that you can continue taking photos. You will need to purchase the additional accessory, the lens hood. This protects the lens and reduces flare. It costs $180. You can find similar vented hoods on eBay for as low as $10. While they won't offer the same quality build as the Sony model, they will do the job.

Related Reading: Sigma 24mm F1.4 DG HSM Art Review

Performance and conclusions

The RX1 is a bit slow to start and take its first shot—requiring 2.5 seconds. The shutter lag (the time taken to focus) is very short at 0.15 seconds. A burst of Raw or JPG photos can be captured at 5.2 frames per sec. Raw+JPG shots will only allow for 10 shots. Recovery time varies based on shooting format—you'll be able to take another photo after a full JPG or Raw+JPG burst in a little under 14 seconds, with recovery a relatively short 6 seconds when shooting only Raw files. The lag time for bringing a scene to focus is longer if the lens has to move a little. It averages 0.6 seconds in bright light, and 1.8 seconds when it's very dark.

Speed performance is comparable to other compacts with big sensors. Although the Sigma DP1 Merrill takes a little longer to set up and take photos, it can do so in 2.9 seconds. It also has a 0.3 second shutter lag and can produce 7 shots at 3.8 frames per sec. However, there is a much slower recovery time when using the SanDisk 95MBps card. In good lighting, the DP1 takes 0.6 seconds to focus and lock on a subject. It can take 1.8 seconds for dimming light.

Imatest was used to test the sharpness and quality of the 35mm f/2 lens. Even at its widest aperture it scored an impressive 2,275 lines per picture height—much better than the 1,800 lines required for a sharp photo. Even wide open, edge performance is exceptional with mean scores of just below 2,000 lines. Sharpness averages 2,400 lines at F/2.8 and is maintained around this level through F/8. Barrel distortion of 2.5 percent is the only problem with this lens.

Raw images can have this corrected using Lightroom. The camera also has built-in correction for JPG shots. The Leica X2's Elmarit lens is nearly as sharp, hitting 2,089 lines at f/2.8 and peaking at 2,318 lines at f/5.6—but it's a full f-stop slower. Because of the larger aperture and bigger image sensor, the RX1 allows you to blur background in photos to an even greater degree than with the Leica.

Imatest can also measure noise. This can reduce detail and make photos look grainy as the sensitivity to light increases. Although the RX1 can shoot JPG photos at ISO 12800 with less noise than 1.5 percent, detail is affected greatly. Although raw files taken at 12800 have sharper images, they are very grainy. JPG detail at ISO 6400 is much better than at ISO 3200.

Although the RX1 performs at high ISOs, its images are not as sharp as the Editors Choice Canon EOS 6D ($1,699.00 Amazon). This camera also has a better ISO 12800 noise control and can get a little Continue reading detail from shots. The 6D, however, is almost a stop superior in JPG quality starting at ISO 3200.

Video can be captured at 1080p60 or 1080i60 resolutions. It records at excellent quality and can focus during recording. The speed of video autofocus is about the same as that for still images. There's no manual aperture control available when rolling footage—in decent light, the lens stops down to f/5.6 to increase depth of field, but the iris does open to let more light in when rolling footage in a dim environment.

If you need to make serious video, the microphone input port can be used. A micro USB interface is also available that can be used to connect the AC adapter included for charging in-camera batteries and a micro HDMI connection. The RX1 is compatible with Sony's Memory Stick Duo format, as well as SDHC and SDXC cards.

The only problem with the Sony Cybershot DSC-RX1 is its price. It costs $2,800 before accessories. This is more than most D-SLRs. Even full-frame models such as the Nikon D600 and Canon EOS 6D. The price also includes an exceptional Carl Zeiss Sonnar Lens that supports autofocus. This Zeiss 35mm Distagon T* lens for Nikon or Canon SLRs is available at a premium of more than $1100 and it's purely manual-focused.

It is not equipped with a viewfinder, so if you wish to purchase an electronic one, the cost of the package will rise to $3,250. The Fujifilm X100s is a comparable camera that has a built in viewfinder. Although it has the same field of view as an f/2 lens and similar apertures, its APS-C sensor will not produce as much depth at comparable apertures.

The RX1 isn't a camera for everyone—casual shooters wouldn't even consider spending this much on a digital camera, and wildlife and sports photographers can't live without a 100-400mm zoom lens. Some may be offput by the size of the lens in relation to the body—without taking the lens into account, the RX1 is impressively compact.

Sony could have chosen to reduce the size of the camera with a different lens design—a 40mm f/2.8 is a traditional pancake design for SLRs and rangefinders alike—but opted for a faster lens that, amazingly, is sharp from edge to edge. The RX1 will be a great choice for anyone who has used a 35mm lens to cut their teeth and doesn't need another focal length. It delivers the same image quality as a high-end D-SLR in a compact size. Despite its price tag, we give the RX1 Editors' Choice Award.

Learn more:

5 Methods to Download Videos from Pornhub | Top 5 Pornhub Downloader Review [2022]

Top 10 Useful Vtuber Software to Start as a Vtuber [2022 Update]

How to Download Videos from Xvideos?

Related Reading: Pentax K-3 II Review