Nikon Nikkor Z 24 mm f / 1,8 s Revue
Par Yvonne
2022-09-29

Nikon Nikkor Z24mm F / 1,8 s Le critère de premier ordre est de haute qualité, a une mise au point automatique rapide et d'excellentes performances optiques. Il présente également une construction robuste.

Nikon Nikkor Z 24 mm f / 1,8 s Revue

Nikon Nikkor Z 24mm f/1.8 S

Laisser's arrive en bas

Nikon Nikkor Z24mm F / 1,8 s Le critère de premier ordre est de haute qualité, a une mise au point automatique rapide et d'excellentes performances optiques. Il présente également une construction robuste.

Les avantages

  • Grande résolution.
  • Autofocus rapide et calme.
  • Respiration de concentration et distorsion nominale
  • Protection contre la poussière et les éclaboussures

Les inconvénients

  • Anneau de contrôle trop sensible.
  • Manteau sans fluor

Nikon Nikkor Z 24 mm f / 1,8 s (999,95 USD) est encore un autre objectif principal à Nikon'S Occène initiale pour les caméras sans miroir complètes. Cet objectif est l'entrée la plus large disponible et a d'excellentes performances optiques. Tu as gagné'T regrettez des achats pour ce large premier pour Z-Cameras.

Related Reading: Examen de DSC-RX1 Sony Cyber-Shot

Construit pour sans miroir

Les caméras sans miroir Nikon complètes sont capables d'utiliser des objectifs SLR avec l'adaptateur FTZ. Il n'y a pas de baisse de la qualité ou des performances de l'image. Il ajoute cependant un peu de poids au système.

Nikkor Z24mm est une conception optique qui a été créée pour maximiser la distance entre le capteur et le montage de l'objectif dans une caméra sans miroir. Ce's généralement dimensionné pour un premier trame—3,8 par 3,1 pouces (HD) sans le capot inclus. L'unité de 15,9 onces prend en charge les filtres de 72 mm et est livré avec des capuchons avant et arrière ainsi qu'une pochette douce.

Tu'd être surpris de voir à quel point il'S construit en considérant Nikon's réputation exceptionnelle. Il est composé d'un mélange de métal et de plastique, et a une bague de mise au point manuelle en métal et une protection contre la poussière. Ma seule plainte est que là's pas de manteau fluor anti-altérant sur le verre—Bien que l'objectif ait tout Nikon'S Dernière protection anti-réfléchissante et anti-éclat.

Pour basculer entre l'autofocus et le fonctionnement manuel, il y a un commutateur sur le côté. L'opération automatique est silencieuse et rapide. Il n'y a presque aucun changement d'angle lorsque l'accent est ajusté. La respiration de mise au point réduit cet effet et fait de l'objectif un meilleur choix pour la vidéo.

L'objectif manuel est également agréable. Avec un peu de résistance, l'anneau de mise au point se déplace en douceur. Les photographes aimeront probablement la courbe de réponse non linéaire—Un virage lent et minutieux est utilisé pour les ajustements minutieux, tandis qu'un virage rapide fait bouger le plan de mise au point plus rapidement. Pour les tractions de focus parfaitement cohérentes et les réponses linéaires, les vidéastes peuvent préférer la courbe de réponse non linéaire.

Lorsque l'autofocus est activé, vous pouvez utiliser l'anneau de mise au point comme anneau de commande d'ouverture ou EV. Malheureusement, la fonction n'est pas contrôlée par le corps de la caméra. Le Z 85 mm f / 1,8 s est un aspect plus détaillé. Mais pour résumer tout cela, cette fonction est trop sensible pour une utilisation pratique.

Il se concentre très près du capteur à 9,8 pouces. Le verre avant n'est qu'à quelques centimètres plus loin. Le grand angle de vue signifie qu'il'S pas vraiment un objectif macro—Il est en mesure de projeter des sujets sur le capteur à 1: 6,7 grandeur nature.

L'objectif ne fait pas'T ont une stabilisation. Cependant, les caméras Z 6 et Z 7 fournissent une stabilisation dans le corps. Cela permet des expositions portables plus longues ainsi qu'une vidéo de poche lisse. Cependant, le nouveau Z 50 a un capteur de format APSC plus petit.

Related Reading: Samsung 45mm f / 1.8 Revue

Excellents résultats

J'ai utilisé la Nikkor Z24mm et la meilleure caméra Z de résolution, la 45MP Z 7. J'ai également testé le logiciel Imatest.

Il marque très bien dans un test de résolution à f / 1,8, avec une plage de 3 700 lignes, ce qui est assez bon pour Z 7'Capteur S. Il y a des bords forts et une clarté centrale. Il montre une légère amélioration de la résolution à f / 2 (3 800 lignes) et f / 2,8 (3,800 lignes). La résolution est excellente à f / 4 (4,100 lignes à F / 11).

Là's un peu d'adoucissement en raison de la diffraction à f / 16—Les particules légères se diffusent lorsqu'ils traversent les très minuscules iris—mais je'D se sent toujours à l'aise de s'arrêter tout le long, que ce soit pour une longue exposition, plus de profondeur de champ ou un effet Sunstar.

L'objectif est très bien contrôlé, et là'S Aucune raison de se soucier de la distorsion lorsqu'elle est utilisée pour l'imagerie architecturale. Bien qu'il existe une légère vignette à f / 1,8 et f / 2, elle peut être facilement supprimée à l'aide des outils de traitement bruts. Lightroom par défaut pour corriger vos images.

Related Reading: Sigma 24 mm f1.4 DG HSM Art Review

Le premier premier qualité

Tu'Soyez sûr d'être heureux si vous possédez un Nikon Z et que vous recherchez un objectif F / 1,8 s de 24 mm. Cet objectif est un excellent choix. Les images sont nettes et claires sans aucune distorsion de baril laide. Il n'est pas nécessaire de régler un adaptateur et il y aura une respiration minimale.

En utilisant un adaptateur, vous pouvez réaliser des économies. Vous avez deux options: le Sigma 24 mm F1.4 DG HDSM Art et Nikkor 24 mm f / 1,8g. Ceux-ci sont faits pour Nikon'Système SLR S mais peut également être utilisé avec une caméra Z via l'adaptateur. Ce sont d'excellentes options pour les chasseurs de bonnes affaires car ils ont été disponibles assez longtemps pour circuler sur le marché utilisé. Le Nikkor Z24mm F / 1,8 s est une option plus élégante et plus élégante.

Nikon Nikkor Z 24mm f/1.8 S Review
By Yvonne
2022-09-29

Nikon Nikkor Z24mm f/1.8 S prime lens is high quality, has fast autofocus and excellent optical performance. It also features sturdy construction.

Nikon Nikkor Z 24mm f/1.8 S Review

Nikon Nikkor Z 24mm f/1.8 S

Let's get to the bottom

Nikon Nikkor Z24mm f/1.8 S prime lens is high quality, has fast autofocus and excellent optical performance. It also features sturdy construction.

The pros

  • Great resolution.
  • Quick, quiet autofocus.
  • Focus breathing and nominal distortion
  • Protection against dust and splashes

Cons

  • Control ring that is too sensitive.
  • Fluorine-free coat

Nikon Nikkor Z 24-mm f/1.8 S (999.95 USD) is yet another prime lens in Nikon's initial wave for full-frame mirrorless cameras. This lens is the most wide-angle entry available and has excellent optical performance. You won't regret shopping for this wide prime for Z-cameras.

Related Reading: Sony Cyber-shot DSC-RX1 Review

Built for Mirrorless

Nikon full-frame mirrorless cameras are able to use SLR lenses with the FTZ adapter. There is no drop in image quality or performance. It does however add some weight to the system.

Nikkor Z24mm is an optical design that was created to maximize the distance between sensor and lens mount in a mirrorless camera. It's typically sized for a full-frame prime—3.8 by 3.1 inches (HD) without the included hood. The 15.9-ounce unit supports 72mm filters and comes with front and back caps as well as a soft pouch.

You'd be surprised at how well it's constructed considering Nikon's outstanding reputation. It is made of a mixture of metal and plastic, and has a metal manual focus ring and dust protection. My only complaint is that there's no grease-repellent fluorine coat on the glass—though the lens has all of Nikon's latest anti-reflective and anti-glare protection.

To toggle between autofocus and manual operation, there is a switch to the side. The autofocus operation is quiet and quick. There is almost no angle change when the focus is being adjusted. Focus breathing reduces this effect and makes the lens a better choice for video.

Manual focus is also pleasant. With a little resistance, the focus ring moves smoothly. Photographers will probably like the non-linear response curve—a slow, careful turn is used for minute adjustments, while a quick turn causes the focus plane to move more rapidly. For perfectly consistent focus pulls and linear responses, videographers may prefer the non-linear response curve.

When the autofocus is enabled, you can use the focus ring as an aperture or EV control ring. Unfortunately, the function is not controlled by the camera body. The Z 85mm F/1.8 S is a more detailed look. But to sum it all, this function is too sensitive for practical use.

It focuses very close to the sensor at 9.8 inches. The front glass is only a few inches further away. The wide angle of view means it's not really a macro lens—it is only able to project subjects onto the sensor at 1:6.7 life-size.

The lens doesn't have any stabilization. However, the Z 6 and Z 7 full-frame cameras provide in-body stabilization. This allows for longer handheld exposures as well as smooth handheld video. However, the newer Z 50 has a smaller APSC format sensor.

Related Reading: Samsung 45mm f/1.8 Review

Excellent Results

I used the Nikkor Z24mm and the best-resolution Z camera, the 45MP Z 7. I also tested Imatest software.

It scores very well in a resolution test at f/1.8, with a range of 3,700 lines, which is quite good for Z 7's sensor. There are strong edges and center clarity. It shows a slight improvement in resolution at f/2 (3,800 lines) and f/2.8 (3.800 lines). Resolution is excellent at f/4 (4.100 lines through f/11).

There's a little bit of softening due to diffraction at f/16—light particles scattering as they pass through the very tiny iris—but I'd still feel comfortable stopping down all the way, whether it be for a long exposure, more depth of field, or a sunstar effect.

The lens is very well-controlled, and there's no reason to worry about distortion when used for architectural imaging. Although there is a slight vignette at f/1.8 and f/2 it can be easily removed using the Raw processing tools. Lightroom defaults to correcting your images.

Related Reading: Sigma 24mm F1.4 DG HSM Art Review

The Quality Wide Prime

You're sure to be pleased if you own a Nikon Z and are looking for a 24-mm f/1.8 S lens. This lens is a great choice. The images are sharp and clear without any ugly barrel distortion. There is no need to adjust an adapter and there will be minimal breathing.

By using an adapter, you can make savings. You have two options: the Sigma 24mm F1.4 DG HDSM Art and Nikkor 24-mm f/1.8G. These are made for Nikon's SLR system but can also be used with a Z-camera via adapter. These are great options for bargain-hunters as they have been available long enough that they circulated on the used market. The Nikkor Z24mm f/1.8 S is a sleeker and more elegant option.