Nikon Mount Adapter FTZ Review
Par Yvonne
2022-09-29

Vos objectifs Nikkor SLR fonctionneront avec un adaptateur Nikon FTZ comme ils le feraient avec un D850. Cependant, sa conception est un peu plus réfléchie.

Nikon Mount Adapter FTZ Review

Nikon Mount Adapter FTZ

Laisser's arrive en bas

Vos objectifs Nikkor SLR fonctionneront avec un adaptateur Nikon FTZ comme ils le feraient avec un D850. Cependant, sa conception est un peu plus réfléchie.

Les avantages

  • L'autofocus et la qualité d'image ne sont en aucun cas affectés.
  • Utilise la stabilisation du corps.
  • Construction toutes temps.
  • Une prise de trépied intégrée

Les inconvénients

  • La prise de trépied de la caméra n'est pas compatible avec la conception.
  • Cher.
  • Il existe des problèmes de compatibilité avec les objectifs tiers.
  • Ne fait pas't les lentilles de conduite à vis de mise au point.

Nikon'L'appareil photo sans miroir en plein trame a été lancé avec seulement quelques objectifs indigènes. Il s'est tourné vers la vaste bibliothèque de longue date de lunettes SLR Nikkor pour combler les lacunes. Pour rendre ces deux systèmes compatibles, vous aurez besoin de l'adaptateur FTZ (249.95).

L'adaptateur fonctionne bien avec tous les objectifs Nikon modernes et les lunettes tierces. Il a un problème, que je ne fais pas'T a un problème avec. Cependant, c'est un problème pour ceux qui aiment garder une plaque de trépied attachée à leur appareil photo. L'adaptateur FTZ peut être utilisé avec les objectifs Nikkor que vous avez si vous envisagez d'acheter le système Z.

Related Reading: Nikon Nikkor Z 24 mm f / 1,8 s Revue

Construction premium

L'adaptateur FTZ est très simple. L'adaptateur FTZ est un petit tube métallique qui se fixe à la caméra Z et contient une lentille SLR à montage F du côté opposé. La construction en alliage de magnésium de ce tube est identique au système de caméra Z'S et offre une protection contre l'humidité et la poussière.

Il mesure 3,2 pouces par 2,8 pouces par 2,8 pouces (HWD) et est de 4,8 onces de poids. L'adaptateur a une prise de trépied en bas. Il est utile d'avoir une prise de trépied, en particulier lorsque l'adaptateur est utilisé avec des objectifs plus importants. L'adaptateur'La prise de trépied S est moins pratique en raison de la caméra Z 7 et des caméras Z 6.

Chaque appareil photo Z a son propre point de montage de trépied. Vous le trouverez en bas, juste derrière la monture de l'objectif. Ce's situé vers l'avant de la caméra, de sorte que les plaques de libération de trépied ont gagné't s'étendent au-delà du corps. Ce n'est pas un problème avec les objectifs indigènes car ils ne s'étendent pas aussi loin.

Le FTZ, cependant, est une bête entièrement différente. Son fond s'étend vers le bas. Pour fixer l'adaptateur FTZ, il est probable que vous deviez retirer toutes les plaques de fixation du trépied que vous pourriez avoir. Vous devriez pouvoir garder l'adaptateur et le corps de la caméra sur une plaque de libération rapide pour qu'ils se portent't se cognent.

Related Reading: Examen de DSC-RX1 Sony Cyber-Shot

Compatible avec la plupart des objectifs

FTZ est compatible avec tous les objectifs Nikkor, mais pas tous. Tu as gagné'T Ayez des problèmes si vous utilisez une lentille AF-S actuelle. Mais des lentilles plus anciennes et plus ésotériques ont gagné'monte—Nikon a un guide qui répertorie les objectifs compatibles si vous avez des questions sur une optique spécifique.

Nikon a utilisé un système d'entraînement à vis pour se concentrer avant de passer à un moteur interne. Bien que ces objectifs AF et AF puissent toujours être utilisés avec la plupart des SLR et le FTZ, la focalisation manuelle ne fonctionnera pas avec eux.

La stabilité de l'image dans le corps, qui est une caractéristique fondamentale de la famille des caméras Nikon Z, sera disponible avec tous les objectifs. Autofocus vous permettra d'utiliser la correction entière à cinq axes. Les objectifs de mise au point manuels peuvent bénéficier de trois axes supplémentaires.

Sigma a publié une déclaration open source Cela a confirmé que ses objectifs SLR de montage Nikon sont compatibles avec FTZ. Cependant, il n'a pas mentionné de lunettes plus anciennes. J'ai pu tester deux des objectifs actuels de vision mondiale Sigma avec le FTZ—L'art contemporain 150-600 mm et 105 mm F1.4—Et les deux fonctionnaient parfaitement. Comme pour le D850, le contemporain s'est concentré aussi vite et aussi précisément que le 105 mm.

Les lentilles Tamron ne sont pas affectées par ce changement, du moins temporairement. Bien que la société ait publié sa propre déclaration, il s'agissait uniquement de confirmer que les objectifs actuels ont des problèmes de compatibilité avec l'adaptateur FTZ et Z 7. Bien que je n'aie pas les objectifs Tamron à vérifier, d'autres ont signalé des problèmes avec l'autofocus et un message d'erreur lorsque Utilisation de lentilles Tamron avec FTZ. Tamron le prétend's travaillant sur une solution.

Related Reading: Samsung 45mm f / 1.8 Revue

Le produit indien Z

Z est un très jeune système. Cela signifie qu'il n'y a pas't beaucoup de choix pour les lentilles indigènes. Nikon a la solution: l'adaptateur FTZ. Cet adaptateur permet aux utilisateurs de Nikon SLR qui ont été des clients de longue date de Nikon SLR de continuer à utiliser les objectifs qu'ils possèdent sur le Z 7 ou Z 6. Il fonctionne très bien, et correspond aux performances du Z 7'S lentilles indigènes.

Ce'n'est pas compatible pour tous les objectifs, mais Tamron le fera fonctionner avec presque tous les objectifs modernes du montage F. D'autres personnes ont eu du mal à faire en sorte que les objectifs Nikon s'adaptent aux systèmes sans miroir. Ce'est super de voir Nikon réussir. Les seuls problèmes que j'ai concernent le coût et le montage de l'adaptateur en raison de plaques à libération rapide. Tu'sera toujours satisfait de l'adaptateur FTZ si ces’T Problèmes majeurs.

Nikon Mount Adapter FTZ Review
By Yvonne
2022-09-29

Your Nikkor SLR lenses will work with a Nikon FTZ Adapter just like they would with a D850. However, its design is a bit more thought-out.

Nikon Mount Adapter FTZ Review

Nikon Mount Adapter FTZ

Let's get to the bottom

Your Nikkor SLR lenses will work with a Nikon FTZ Adapter just like they would with a D850. However, its design is a bit more thought-out.

The pros

  • Autofocus and image quality are not affected in any way.
  • Uses in-body stabilization.
  • All-weather build.
  • An integrated tripod socket

Cons

  • Camera tripod socket is not compatible with design.
  • Pricey.
  • There are some compatibility problems with third-party lenses.
  • Doesn't focus screw-drive lenses.

Nikon's full-frame mirrorless camera was launched with only a few native lenses. It turned to the extensive, long-standing library of Nikkor SLR glasses for filling in any gaps. To make these two systems compatible, you will need the FTZ Adapter (249.95).

The adapter works well with all modern Nikon lenses and third-party glasses. It has one problem, which I don't have a problem with. However, it is an issue for those who like to keep a tripod plate attached to their camera. The FTZ Adapter can be used with Nikkor lenses that you have if you are considering buying the Z System.

Related Reading: Nikon Nikkor Z 24mm f/1.8 S Review

Premium Build

The FTZ Adapter is very simple. The FTZ Adapter is a small metal tube which attaches to the Z camera and holds an F-mount SLR Lens on the opposite side. The magnesium alloy construction of this tube is identical to the Z camera system's and provides protection against moisture and dust.

It measures 3.2 inches by 2.8 inches by 2.8 inches (HWD), and is 4.8 ounces in weight. The adapter has a tripod socket at its bottom. It is useful to have a tripod socket, particularly when the adapter is used with larger lenses. The adapter's tripod socket is less practical due to the Z 7 camera and Z 6 cameras.

Each Z camera has its own tripod mount point. You will find it on the bottom, just behind the lens mount. It's located toward the front of the camera, so that tripod release plates won't extend beyond the body. It is not an issue with native lenses as they do not extend down that far.

The FTZ, however, is an entirely different beast. Its bottom extends down. To attach the FTZ adapter, it is likely that you will need to take off any tripod attachment plates you may have. You should be able keep the adapter and camera body on a quick release plate so they don't bump into each other.

Related Reading: Sony Cyber-shot DSC-RX1 Review

Compatible with Most Lenses

FTZ is compatible with all Nikkor lenses, although not all. You won't have any problems if you are using a current AF-S lens. But some older, more esoteric lenses won't mount—Nikon has a guide that lists compatible lenses if you have any questions about a specific optic.

Nikon used a screw drive system to focus before it switched to an internal motor. While these AF and AF D lenses can still be used with most SLRs and the FTZ, manual focus will not work with them.

In-body image stability, which is a fundamental feature in the Nikon Z family of cameras, will be available with all lenses. Autofocus will allow you to use the entire five-axis correction. Manual focus lenses can benefit from three additional axes.

Sigma released an open-source statement that confirmed its Nikon-mount SLR lenses are compatible with FTZ. However, it did not mention older glasses. I was able to test two of the current Sigma Global Vision lenses with the FTZ—the 150-600mm Contemporary and 105mm F1.4 Art—and both worked perfectly. As with the D850 the Contemporary focussed as fast and as accurately as the 105mm.

Tamron lenses are not affected by this change, at least temporarily. Although the company issued its own statement, it was only to confirm that current lenses have compatibility problems with FTZ Adapter and Z 7. Although I do not have F-mount Tamron lenses to verify, others have reported issues with autofocus and an error message when using Tamron lenses with FTZ. Tamron claims it's working on a solution.

Related Reading: Samsung 45mm f/1.8 Review

The Z Must-Have Product

Z is a very young system. This means that there isn't much choice for native lenses. Nikon has the solution: The FTZ Adapter. This adapter allows Nikon SLR users who have been long-time Nikon SLR customers to continue using the lenses that they own on the Z 7 or Z 6. It works great, and matches the performance of the Z 7's native lenses.

It's not compatible for all lenses, but Tamron will make it work with almost every modern F-mount lens. Other people have struggled to get Nikon lenses to fit with mirrorless systems. It's great to see Nikon succeeding. The only issues I have are with the cost and mounting of the adapter due to quick-release plates. You'll still be satisfied with the FTZ Adapter if those aren’t major issues.