Revue Nikon Coolpix A1000
Par Yvonne
2022-09-27

Bien que l'appareil photo Nikon Coolpix A1000 soit compact et facile à transporter, il a beaucoup de puissance de zoom, un viseur électronique (EVF), un écran LCD incliné et de bonnes performances en basse lumière.

Revue Nikon Coolpix A1000

Laisser's arrive en bas

Bien que l'appareil photo Nikon Coolpix A1000 soit compact et facile à transporter, il a beaucoup de puissance de zoom, un viseur électronique (EVF), un écran LCD et un EVF incliné. Cependant, la photographie à faible luminosité ne sera pas une priorité.

Les avantages

  • Lentille de zoom 35x.
  • EVF au niveau des yeux.
  • Imagerie brute et vidéo 4K
  • Bluetooth et WiFi
  • Le design est relativement mince.
  • Touchez l'inclinaison de l'écran LCD.

Les inconvénients

  • Pas bon dans une faible lumière.
  • L'autofocus est inégal dans la vidéo.
  • Ne répond pas après les rafales.
  • Le zoom maximum provoque un adoucissement de la lentille.
  • Cher.

Les caméras de point et de shot pochables se sont divisées en deux directions très distinctes—Modèles avec des capteurs d'image importants et des objectifs de zoom plus courte, conçus pour la prise de vue à basse lumière, et d'autres avec des capteurs et des objectifs de taille de smartphone avec d'énormes quantités de puissance de zoom. Il s'agit du Nikon Coolpix A1000 (479,95). Il arbore un objectif 35x, qui agrandira des sujets distants d'une manière que vous pouvez't avec un smartphone, mais il a l'inconvénient prévu—Qualité d'image décevante dans une faible lumière. Ce zoom est un compromis que vous devrez accepter pour l'intégrer dans un petit corps.

Related Reading: Fujifilm X-S10 met IBIS dans un corps compact et abordable

Ce'n'est pas super millé

L'A1000 est définitivement pochable pour moi, même si sa conception n'est peut-être pas la plus élégante ou la plus mince. L'A1000 mesure 2,8 par 1,5 par 1,6 pouces. Il pèse 11,6 onces. Il est comparable au Sony HX99 avec un objectif zoom 30-X plus court. Le HX99 mesure 2,3 par 4,0 par 1,4 pouces et pèse 8,5 onces.

En raison de sa poignée, l'A1000 est légèrement plus volumineuse. L'A1000 est plus grand que celui utilisé dans les caméras de poche HX99 ou Superzoom. Même lorsque la caméra'S éteint, l'objectif dépasse toujours légèrement le corps. Nikon capitalise sur cet espace supplémentaire en mettant un bouton de zoom et et un bouton d'aide à cadrage sur le baril's gauche.

Cet objectif a une distance focale de 24 à 840 mm, ou 35 mm équivalent complet. Il dispose également d'un F-Stop de F-3.4-6.9. Il couvre un grand angle de vue lors du zoom arrière—Un peu plus large que la plupart des lentilles de smartphone—et zoomez pour capturer les détails sur des sujets distants. Cependant, ce n'est pas't très bon en basse lumière. La note F / 3.3 ne fait pas'T signifie que vous obtiendrez des coups plus nets ou que vous devrez utiliser le flash pop-up. Cela contraste avec les smartphones phares, qui sont souvent équipés de lentilles qui peuvent capturer plus de lumière mais n'offrent pas de zoom.

Une caméra de capteur de 1 pouce et des objectifs zoom plus courts sont idéaux pour ceux qui cherchent à acheter un point et un tireur. Le Canon G9 X Mark II et Sony RX100 III sont nos favoris à différents prix. L'A1000 est une excellente option si vous recherchez un zoom maximal.

Related Reading: GoPro Hero9 Black arrive avec un abonnement 5K et groupé

Interface et commandes

Le bouton FN est programmable et peut être trouvé entre l'objectif et la poignée. Il y a aussi un rocker zoom, une aide à l'encadrement et un curseur Zoom. L'assistance à l'encadrement est utile lorsque vous travaillez au zoom maximum—Il soutient le zoom out un peu pour que vous puissiez trouver votre sujet dans le cadre et zoomez lorsqu'il est libéré.

Les commandes supérieures sont disposées à gauche. La cadran en mode standard propose les options habituelles du PASM, de l'auto et de la scène. Il y a aussi le déclencheur et le contrôle du zoom. Un cadran de commande ajuste la compensation, l'ouverture et l'obturateur en fonction du mode dans lequel vous vous trouvez.

Vous trouverez les roues EVF et dioptères dans le coin supérieur gauche. Juste à côté du bouton se trouve l'interrupteur à bascule pour l'EVF, le capteur oculaire et la libération mécanique pour le flash contextuel. Tous les autres contrôles peuvent être trouvés sur le côté droit de l'écran LCD.

Le repos du pouce a un bouton ae / af-l / focus. Vous trouverez un enregistrement et jouer ci-dessous. Le menu et la suppression sont en bas. En bas de la rangée de boutons se trouve la roue de commande arrière plate. Vous pouvez le tourner pour ajuster l'exposition et naviguer dans les menus. Il sert également de tampon directionnel. La fonction du bouton ajuste la sortie flash et définit la compensation EV. Il bascule également Macro Focus. Son centre est le bouton OK.

Un écran LCD de 3 pouces est utilisé comme écran arrière sur l'A1000. L'écran LCD'La résolution des points S 1036K facilite la lecture et prend également en charge l'entrée tactile. Vous pouvez l'incliner de haut en bas pour capturer des photos sous des angles bas ou plus. Vous pouvez le mettre en avant pour prendre des selfies. Cependant, il se retournera sous votre appareil photo, plutôt que ci-dessus, il peut donc être difficile de s'utiliser.

Un EVF est un avantage pour les caméras à long-objectif. L'appareil photo'Le poids léger rend difficile de rester stable à la longueur des bras. Cela peut provoquer des secousses de la caméra tandis que le zoom sur les tirs est pris et le cadrage à l'aide de l'écran LCD arrière. Vous pouvez tenir la caméra plus stable en la rapprochant de vos yeux et de votre corps.

Bien que le viseur peut être petit, il est toujours très utile. L'écran LCD est un petit 0,2 pouce avec 1 116 000 points de résolution. Ce sont beaucoup de pixels pour remplir un petit cadre. L'EVF n'est pas conçu pour détecter de petits détails dans les images d'arrière-plan, mais peut être utile pour prendre des téléobjectifs ou obtenir une vue claire du cadre lorsque le soleil brille trop fort.

Related Reading: Canon EOS R7 Revue

Connexion et alimentation

Snapbridge est Nikon'S Système de connectivité sans fil. L'A1000 l'a. Bluetooth peut être utilisé pour une connexion plus rapide aux appareils Android et iOS, le transfert d'arrière-plan de photos plus petites (2 MP) et pour améliorer la vitesse de transmission de données. Pour les transferts d'image pleine grandeur et la télécommande, vous pouvez utiliser le Wi-Fi.

L'A1000 est plus attrayant pour les voyageurs car il permet un transfert sans fil. L'A1000 peut être envoyé à votre smartphone et partagé sur Instagram comme normal. Tu ne fais pas'T doit même revenir de vacances. Bien que'est un processus plus impliqué que de prendre une photo avec votre smartphone'L'appareil photo, l'objectif Zoom A1000 peut vous prendre des photos que le téléphone ne peut pas.

Snapbridge peut être utilisé pour réduire la batterie'S Capacité d'environ 250 tirs. Vous pouvez charger la batterie via Micro USB. Le câble et l'adaptateur CA sont inclus avec Nikon, mais vous pouvez également vous connecter directement à votre batterie USB. Le prix des batteries de rechange EN-EL12 est de 37,95 $ et le chargeur MH65 externe en option coûte 37,95 $.

L'A1000 a également une entrée Micro HDMI. L'A1000 prend en charge tous les formats de carte modernes et les images sont stockées dans la mémoire SD. Tu ne fais pas't à acheter une carte UHS-II à grande vitesse comme elle ne le fait pas'T Prise en charge des vitesses de transfert rapide.

Tir à la mise au point et à l'éclatement

Il faut environ 1,4 seconde pour que l'A1000 s'allume, se concentre et prenne une photo. Cela est dû en partie au fait que l'objectif s'étend du baril pendant le processus de rotation. Il est normal avec des caméras pointues. Le système automatique est suffisamment rapide pour se verrouiller sur le sujet en 0,1 seconde. Bien qu'il soit assez rapide de prendre des photos candides, un appareil photo plus petit peut ne pas être en mesure de suivre les sujets en mouvement. Il ne fait pas non plus't se concentrer automatiquement entre les prises de vue lorsque le mode continu est sélectionné.

Bien qu'il puisse capturer à des vitesses élevées, environ 8 ips ou des images brutes, cela n'est possible que pour les rafales courtes. L'A1000 peut prendre 5 images RAW + JPG ou des images brutes à la fois, et 10 photos JPG. Cependant, l'A1000 peut ne pas répondre lors d'une rafale. C'est assez déconcertant. Il faudra un certain temps avant de pouvoir capturer une autre image ou d'entrer dans le menu. La durée varie en fonction du format de fichier que vous avez défini—10 secondes pour RAW + JPG, 7 secondes pour RAW et 3 secondes pour JPG.

L'A1000 est capable de capturer la pleine résolution à une vitesse plus rapide et peut également produire des JPG 2MP. La caméra peut capturer 60 images par seconde ou 120fps aux deux vitesses élevées. Il existe également un cache de pré-alimentation qui permet à la caméra d'enregistrer un peu plus d'action avant le cliquetis. L'autofocus ne peut pas être ajusté entre les tirs comme il est’t réglable pour les sujets en mouvement, tout comme l'option 10fps.

Le système automatique fonctionne bien en général. Il fonctionne très bien pour la plupart des gens car il couvre une grande zone et a une détection du visage. Vous devez passer au mode A1000 si vous cherchez à acheter un grand zoom pour faire des oiseaux d'observation de l'arrière-cour et des activités similaires. Il utilise un point de mise au point central plus petit pour vous aider à localiser votre cible même dans des scènes denses remplies de branches ou d'autres obstacles visuels.

Photos et vidéo

Bien que l'objectif A1000 ait une grande puissance de zoom, il fait des compromis afin d'adapter cette puissance dans un petit corps. Ce'S L'objectif perd également une résolution significative lorsque vous zoomez.

Imatest (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) a été utilisé pour tester l'objectif et la caméra. La caméra capture des images nettes même à l'ouverture et à l'angle le plus large (4,3 mm, f / 3,4), ce qui lui donne un angle similaire à celui d'un objectif complet de 24 mm. Il produit 2 583 lignes à f / 3,4 et 2 588 à f / 4. Les deux ont environ 2 000 lignes de résolution autour des bords, ce qui est un bon résultat pour un point et des tirs. Le F-Stop peut être réglé plus bas. Si vous avez l'habitude d'utiliser un SLR, vous voudrez peut-être l'ajuster à F / 5.6 et F / 8. Mais tu ne devrais pas't—La diffraction réduit la résolution à 2 123 et 1 536 lignes, respectivement.

L'objectif est encore meilleur en position de 50 mm—3 246 lignes à f / 4. La caméra peut cependant être réglée plus bas; Il tombe à 2 314 lignes à f / 5,6 et 1 598 à f / 8.

La F-Stop maximale à 150 mm tombe à F / 5.6. Cependant, l'objectif a encore 2 699 lignes. À f / 8, il tombe à 1 949 lignes. Des résultats similaires sont obtenus à 250 mm à f / 5,6 (2,572 lignes) ou f / 8 (lignes 1,801). À 500 mm, l'ouverture maximale est f / 6.3, ce qui est tout à fait acceptable (ligne de 2 534). Au zoom maximum (environ 840 mm), l'objectif diminue à f / 6,9. Les tests de laboratoire montrent que la résolution tombe à 1 929 lignes.

Tant que vous avez suffisamment d'éclairage, la caméra produira de bons tirs dans le monde réel. La caméra est capable de prendre des images nettes dans un éclairage vif à ISO 100. Imatest a montré que le réglage ISO 100 donne le plus de détails avec le moins de bruit.

Les images de l'A1000 montrent des niveaux de bruit inférieurs à 1,5% aux paramètres ISO 6400 les plus élevés, mais il existe une dégradation notable de la qualité de l'image lors de l'utilisation de paramètres ISO 6400 plus élevés. À ISO 100, les meilleurs détails sont nets, mais à ISO 200, il existe des preuves de bords floues. Le détail est bon jusqu'à ISO 800. ISO 1600 est le réglage le plus bas que l'appareil photo peut utiliser. Blur commence à ISO 3200. Vous devrez définir manuellement les paramètres ISO 3200 et 6400, qui sont le réglage flou le plus élevé à ISO 1600.

Une capture brute est possible. La capture brute est une excellente option pour les photographes sérieux qui veulent plus de contrôle sur leurs images. RAW + JPG peut également être activé si vous avez besoin de JPG. Bien que les images brutes aient tendance à montrer des détails plus nets et plus de céréales, il y a des limites. Les images brutes prises à ISO 1600 ont l'air plus crris. Cependant, le grain peut être écrasant à des réglages ISO plus élevés.

Bien que j'aie vu des poussées en tournant des sujets rétro-éclairés avec le Sony HX99, il n'était pas aussi sévère et troublant. La fusée violette que vous pouvez voir dans l'image avec un rétro-éclairage fort est la poussée la plus sévère que je puisse créer.

Cette caméra prend en charge la vidéo 4K. J'ai trouvé l'autofocus un peu problématique—à un zoom plus long, il ne fait pas'T verrouiller aussi régulièrement qu'avec des images fixes. La stabilisation fonctionne bien, même avec un téléobjectif.

Vous pouvez enregistrer 4k à 30 images par seconde. Si vous tombez à 1080p, vous pouvez enregistrer à 60 images par seconde—Un plus pour des scènes avec des sujets en mouvement rapide. A1000 prend en charge les deux 720p à 30, 60 et 120fps.Il a également un mouvement au ralenti 1/4 à 720p ou 1/2 vitesse à 1080p. À n'importe quelle résolution, il n'y a pas d'option 24-fps.

Beaucoup de zoom, au prix de la correspondance

Le Nikon Coolpix A1000'La gamme de zoom est la principale raison pour laquelle vous devez l'acheter. Les smartphones sont maintenant bien meilleurs que jamais, grâce à des objectifs plus lumineux et à un traitement d'image plus avancé. Ils peuvent prendre des coups d'éclatement de longueurs presque illimitées et sans temps d'arrêt, grâce aux processeurs haut de gamme et à la mémoire intégrée.

Les caméras téléphoniques sont limitées dans l'espace et offrent peu de zoom. Il y a beaucoup de puissance de zoom dans l'A1000. J'ai vu des objectifs légèrement plus longs dans les zooms minces—Tant que 40X—Mais la gamme 24-840 mm ici est ample, et bien que l'objectif perde un peu de qualité au zoom maximal, il ne fait toujours pas de photos décentes.

Le vrai problème est les performances de faible lumière. Le Panasonic FZ300 est un modèle comparable, avec la même puissance du zoom, la qualité d'image et l'objectif plus lumineux. Cependant, cela coûte environ la moitié du prix et a gagné'Il est aussi facile à transporter dans votre poche.

En général, aller avec une caméra de pont—Un modèle avec un capteur similaire, un grand objectif zoom et un corps de style SLR—Nettra une meilleure qualité d'image. Les modèles de pont peuvent être coûteux, c'est donc un aspect important pour beaucoup.

L'A1000, bien qu'il soit cher, peut être une excellente option pour ceux qui aiment photographier des sujets distants. Bien que vous paierez plus pour les écrans EVF et inclinés, ils peuvent valoir le coût supplémentaire. Le Panasonic ZS50 est un appareil photo comparable qui coûte moins cher. C'est un modèle plus ancien, mais c'est'est très capable et toujours disponible à un prix de 300 $.

Apprendre encore plus:

5 Méthodes pour télécharger des vidéos de Pornhub |Top 5 Pornhub Downloader Review [2022]

Top 10 du logiciel Vtuber utile pour démarrer en tant que Vtuber [mise à jour 2022]

Comment télécharger des vidéos à partir de xvideos?

Nikon Coolpix A1000 Review
By Yvonne
2022-09-27

Although the Nikon Coolpix A1000 camera is compact and easy to carry, it has a lot of zoom power, an electronic viewfinder (EVF), tilting LCD, and good low-light performance.

Nikon Coolpix A1000 Review

Let's get to the bottom

Although the Nikon Coolpix A1000 camera is compact and easy to carry, it has a lot of zoom power, an electronic viewfinder (EVF), tilting LCD and EVF. However, low light photography will not be a priority.

The pros

  • 35x zoom lens.
  • Eye-level EVF.
  • Raw imagery and 4K video
  • Bluetooth and WiFi
  • Design is relatively slim.
  • Touch LCD tilting.

Cons

  • Not good in dim light.
  • Autofocus is spotty in video.
  • Unresponsive after bursts.
  • Maximum zoom causes lens to soften.
  • Pricey.

Pocketable point-and-shoot cameras have split into two very distinct directions—models with big image sensors and shorter-range zoom lenses, built for low-light shooting, and others with smartphone-size sensors and lenses with huge amounts of zoom power. This is the Nikon Coolpix A1000 (479.95). It sports a 35x lens, which will magnify distant subjects in ways you can't with a smartphone, but it has the expected drawback—disappointing image quality in dim light. This zoom is a compromise that you will have to accept in order to fit it into a small body.

Related Reading: Fujifilm X-S10 Puts IBIS Into Compact, Affordable Body

It's not super-slim, but it is pocketable

The A1000 is definitely pocketable for me, even though its design may not be the most elegant or slimmest. The A1000 measures in at 2.8 by 1.5 by 1.6 inches. It weighs 11.6 ounces. It is comparable to the Sony HX99 with a shorter 30-x zoom lens. The HX99 measures 2.3 by 4.0 by 1.4 inches, and weighs 8.5 ounces.

Because of its handgrip, the A1000 is slightly bulkier. The A1000 is larger than that used in the HX99 or other superzoom pocket cameras. Even when the camera's turned off, the lens still sticks out slightly from the body. Nikon capitalizes on this extra space by putting a zoom knob and framing aid button on the barrel's left.

This lens has a focal length of 24-840mm, or 35mm equivalent full-frame. It also features an f-stop of f-3.4-6.9. It covers a wide angle of view when zoomed out—a little wider than most smartphone lenses—and zooms in to capture details on distant subjects. However, it isn't very good in low light. The f/3.3 rating doesn't mean that you will get sharper shots or have to use the pop up flash. This contrasts with flagship smartphones, which often come equipped with lenses that can capture more light but do not offer zoom.

A 1-inch sensor camera and shorter zoom lenses are ideal for those looking to buy a point-and shooter. The Canon G9 X Mark II and Sony RX100 III are our favorites at different price points. The A1000 is a great option if you are looking for maximum zoom.

Related Reading: GoPro Hero9 Black Arrives With 5K, Bundled Subscription

Interface and controls

The Fn button is programmable and can be found between the lens and grip. There are also zoom rocker, framing aid, and a zoom slider. The framing assist is helpful when working at maximum zoom—it backs the zoom out a little bit so you can find your subject in the frame, and zooms back in when released.

The top controls are arranged to the left. The standard mode dial has the usual PASM, auto, and Scene options. There is also the shutter button and zoom control. A control dial adjusts EV compensation, aperture and shutter depending on which mode you are in.

You will find the EVF and diopter wheels in the upper left corner. Just next to the button is the toggle switch for EVF, eye sensor, and mechanical release for pop-up flash. All other controls can be found to the right side of the LCD.

The thumb rest has an AE/AF-L/Focus button. You will find Record and Play below. Menu and Delete are at the bottom. At the bottom of the row of buttons is the flat rear control wheel. You can turn it to adjust exposure and navigate menus. It also serves as a directional pad. The button function adjusts flash output and sets EV compensation. It also toggles macro focus. Its center is the OK button.

A 3-inch LCD is used as the rear display on the A1000. The LCD's 1,036k dots resolution makes it very easy to read and also supports touch input. You can tilt it up and down to capture photos from low angles or higher. You can put it forward to take selfies. However, it will flip under your camera, rather than above, so it can be difficult to get used too.

An EVF is an advantage for long-lens cameras. The camera's lightweight makes it difficult to keep steady at arms length. This can cause camera shake while zoomed in shots are taken and framing using the rear LCD. You can hold the camera steadier by bringing it closer to your eyes and body.

Although the viewfinder may be small, it is still very useful. The LCD is a small 0.2 inch with 1,116k dots of resolution. These are plenty of pixels to fill a small frame. The EVF is not designed to detect small details in background images, but can be useful in taking telephoto photos or getting a clear view of the frame when the sun shines too hard.

Related Reading: Canon EOS R7 Review

Connection and power

SnapBridge is Nikon's wireless connectivity system. The A1000 has it. Bluetooth can be used for faster connection to Android and iOS devices, background transfer of smaller (2 MP) photos, and to improve the speed of data transmission. For full-size image transfers and remote control, you can use Wi-Fi.

The A1000 is more attractive for travelers because it allows wireless transfer. The A1000 can be sent to your smartphone and shared on Instagram like normal. You don't even have to return from vacation. Although it's a more involved process than just taking a photo with your smartphone's camera, the A1000 zoom lens can take you photos that the phone cannot.

SnapBridge can be used to reduce the battery's capacity by about 250 shots. You can charge the battery via micro USB. The cable and AC adapter are included with Nikon, however you can also connect directly to your USB battery. The price for spare EN-EL12 battery batteries is $37.95 and the optional external MH65 charger costs $37.95.

The A1000 also has a micro HDMI input. The A1000 supports all modern card formats and images are stored to SD memory. You don't have to purchase a high-speed UHS-II card as it doesn't support fast transfer speeds.

Autofocus and burst shooting

It takes approximately 1.4 seconds for the A1000 to turn on, focus and take a picture. This is due in part to the fact that the lens extends from the barrel during the turning process. It is normal with point-and-shoot cameras. The autofocus system is fast enough to lock onto subject in a matter of 0.1 seconds. Although it is fast enough to take candid photos, a smaller camera may not be able to keep up with moving subjects. It also doesn't automatically focus between shots when the continuous mode is selected.

Although it can capture at high speeds, approximately 8fps or Raw images, this is only possible for short bursts. The A1000 can take 5 Raw+JPG images or Raw images at once, and 10 JPG photos. However, the A1000 can become unresponsive during a burst. This is quite disconcerting. It will take a while before you can capture another image or enter the menu. The duration varies depending on the file format you have set—10 seconds for Raw+JPG, 7 seconds for Raw, and 3 seconds for JPG.

The A1000 is capable of capturing full resolution at a faster speed and can also produce 2MP JPGs. The camera can capture 60fps or 120fps at both high speeds. There is also a pre-shooting cache that allows the camera to record a bit more action before the shutter clicks. Autofocus cannot be adjusted between shots as it isn’t adjustable for moving subjects, just like the 10fps option.

The autofocus system works well in general. It works great for most people because it covers a large area and has face detection. You should switch to the A1000 mode if you are looking to buy a large zoom to do backyard birding and similar activities. It uses a smaller central focus point to help you locate your target even in dense scenes filled with branches or other visual obstacles.

Photos and video

Although the A1000 lens has a large zoom power, it does make some compromises in order to fit that power into a small body. It's tiny to begin with and gets narrower as you zoom in. This makes it a poor choice for low-light photography. The lens also loses significant resolution as you zoom in.

Imatest (Opens in new window) was used to test the lens and camera. The camera captures sharp images even at the widest aperture and angle (4.3mm, F/3.4), which gives it an angle similar to that of a full-frame 24mm lens. It produces 2,583 lines at F/3.4, and 2,588 at F/4. Both have approximately 2,000 lines of resolution around the edges, which is a good result for a point and shoot. The f-stop can be set lower. If you are used to using an SLR, you might want to adjust it to f/5.6 and f/8. But you shouldn't—diffraction cuts resolution to 2,123 and 1,536 lines, respectively.

The lens is even better at the 50mm position—3,246 lines at f/4. The camera can be set lower, however; it drops to 2,314 lines at F/5.6 and 1,598 at F/8.

The maximum f-stop at 150mm drops to f/5.6. However, the lens still has 2,699 lines. At f/8, it drops to 1,949 lines. Similar results are obtained at 250mm at F/5.6 (2.572 lines) or f/8 (1.801 lines). At 500mm the maximum aperture is f/6.3, which is quite acceptable (2,534 line). At maximum zoom (approximately 840mm), the lens drops down to f/6.9. Lab tests show that resolution drops to 1,929 lines.

As long as you have enough lighting, the camera will produce good shots in the real world. The camera is capable of taking crisp images in bright lighting at ISO 100. Imatest has shown that the ISO 100 setting gives the most detail with the least noise.

Images of the A1000 show noise levels less than 1.5% at the highest ISO 6400 settings, however there is noticeable degradation in image quality when using higher ISO 6400 settings. At ISO 100 the finest details are sharp, but at ISO 200 there is evidence of blurred edges. Detail is good up to ISO 800. ISO 1600 is the lowest setting that the camera can use. Blur starts at ISO 3200. You will need to manually set ISO 3200 and 6400 settings, which are the highest blurry setting at ISO 1600.

Raw capture is possible. Raw capture is a great option for serious photographers who want more control over their images. Raw+JPG can also be turned on if you need JPGs. Although Raw images tend to show sharper details and more grain, there are limitations. Raw images shot at ISO 1600 look crisper. However, grain can be overwhelming at higher ISO settings.

While I did see some flare while shooting backlit subjects with the Sony HX99, it was not as severe and unsettling. The purple flare you can see in the image with strong backlighting is the most severe flare that I could create.

This camera supports 4K video. I found the autofocus to be a little problematic—at longer zoom, it doesn't lock on as consistently as with stills. The stabilization works well, even with telephoto video.

You can record 4K at 30fps. If you drop to 1080p you can record at 60fps—a plus for scenes with fast-moving subjects. A1000 supports both 720p at 30, 60, and 120fps. It also has 1/4-speed slow motion at 720p or 1/2 speed at 1080p. At any resolution, there is no 24-fps option.

Lots of Zoom, priced to match

The Nikon Coolpix A1000's zoom range is the main reason you should buy it. Smartphones are now so much better than ever, thanks to brighter lenses and more advanced image processing. They can take burst shots of almost unlimited lengths and no downtime, thanks to high-end processors and integrated memory.

Phone cameras are limited in space and offer little zoom. There is plenty of zoom power in the A1000. I have seen slightly longer lenses in slim zooms—as long as 40x—but the 24-840mm range here is ample, and while the lens does lose a bit of quality at maximum zoom, it still nets decent photos.

The real problem is low-light performance. The Panasonic FZ300 is a comparable model, with the same zoom power, image quality and brighter lens. However, it costs about half the price and won't be as easy to carry around in your pocket.

In general, going with a bridge camera—a model with a similar sensor, big zoom lens, and an SLR-style body—will net better image quality. Bridge models can be expensive, so this is an important aspect for many.

The A1000, although it is expensive, can be a great option for those who love to photograph distant subjects. Although you will pay more for EVF and tilting screens, they may be worth the extra cost. The Panasonic ZS50 is a comparable camera that costs less. This is an older model, but it's very capable and still available at a price of $300.

Learn more:

5 Methods to Download Videos from Pornhub | Top 5 Pornhub Downloader Review [2022]

Top 10 Useful Vtuber Software to Start as a Vtuber [2022 Update]

How to Download Videos from Xvideos?