Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen 10 (2022)

Par Yvonne
2022-09-07

Un processeur Intel de 12e génération, une webcam plus nette et plus d'options d'affichage ciment le carbone Lenovo Thinkpad X1'S Place comme le meilleur ordinateur portable pour les affaires—et probablement le meilleur ordinateur portable, point final.

Lenovo Thinkpad Carbon Gen 10 2022 Revue

Les avantages

  • Ultra-léger, élégant, fort et léger
  • Ports Thunderbolt 4 et USB-A ainsi que les ports HDMI, HDMI et USB-A
  • Clavier incroyable
  • Options de haute qualité pour l'écran, y compris OLED ou 4K
  • Excellente productivité et longue durée de vie de la batterie

Les inconvénients

  • Prix ​​pour les clients de classe commerciale
  • Il n'y a pas de créneau de carte SD / microSD
  • Option 5G non encore disponible

Related Reading: Acer Chromebook Spin 713 (2022)

Lenovo Thinkpad Carbon Gen 10 2022 (spécifications)

Nom Évaluer
Classe d'ordinateur portable Entreprise, ultraportable
Processeur Intel Core i7-1260p
RAM (comme testé) 16 GB
Type de lecteur de démarrage SSD
Capacité d'entraînement de démarrage (tel que testé) 512 Go
Taille de l'écran 14 pouces
Résolution d'affichage native 1920 par 1200
Écran tactile Oui
Technologie de panneau Ips
Support de rafraîchissement variable Aucun
Taux de rafraîchissement de l'écran 60 Hz
Processeur graphique Graphiques Intel Iris Xe
Réseau sans fil Bluetooth, Wi-Fi 6E
Dimensions (HWD) 0,6 par 12,4 par 8,8 pouces
Lester 2,48 lbs
Système opérateur Windows 11 Pro
La durée de vie de la batterie testée (heures: minutes) 12:18

Quand nous avons testé l'année dernière'S version S Gen 9, nous avons dit que c'était aussi bien Lenovo'S Thinkpad x1 Carbon DIDn't Offrir une option d'écran OLED—Si c'était le cas, nous'D être tenté de fermer notre service d'examen et de dire que la technologie des ordinateurs portables d'affaires avait atteint un pic insurpassable. Il semble que l'entreprise lit les critiques. Devinez à quelle option a été ajoutée à cette année’S Thinkpad x1 Carbon Gen 10?

Nous'Je garde les laboratoires PC ouverts, comme il s'est avéré. Cependant, Lenovo'S ultraportable S Gen 10 (1 439 $, 2 249 $ testés) répète facilement sa victoire au prix des éditeurs. Il élève également la rare étape d'une revue parfaite 5 étoiles d'un étoile de 4,5 à une cote 5 étoiles sans faille. Le carbone n'a que deux négatifs: il est cher et n'a pas de fente de carte SD.Cependant, le carbone conserve à la fois le HDMI et les ports USB de type A qui manquent au Dell XPS 13, que nous considérons le monde'S le meilleur ordinateur portable. Nous envisageons ceux qui peuvent se le permettre.

Related Reading: Lenovo IdeaPad 3 14 Revue

Le cahier exécutif définitif

Il est n't Une mise à niveau significative du carbone ThinkPad x1'S 10e génération. Il comprend de tels ajustements mineurs comme les clés carrés et un pavé tactile encore plus grand. La troisième édition d'Intel EVO, la spécification Intel pour les ordinateurs portables minces et légères, oblige des processeurs de base de 12e génération. Amélioration de la vidéoconférence, avec un 1080p au lieu d'une webcam 720p et une suppression de bruit de fond dynamique.

Le modèle de base de 1 439 $ combine un processeur Core i5-1240p avec 8 Go de mémoire, un lecteur à l'état solide de 256 Go de PCIe et un affichage IPS de 14 pouces avec un rapport d'aspect 16:10 et une résolution de 1 920 par 1,200 pixel. Il n'y a pas moins de sept choix d'écran: versions non touchées, tactiles et filtres de confidentialité du panneau de 1 920 par 1 200 pixels; un écran IPS avec une résolution légèrement plus élevée de 2 240 x 1 400 pixels; Un panneau OLED de 2 880 par 1 800 pour les utilisateurs qui veulent les noirs les plus noirs, les couleurs les plus percutantes et le contraste le plus élevé; et les versions non touchées et tactiles d'un écran IPS de 3 840 par 2 400 avec 500 nits de luminosité et le support HDR400 Dolby Vision. La plupart incluent la technologie de la lumière anti-bleue en oyorafes.

L'unité de 2 249 $ que nous avons testée (modèle 21CB000CUS), a l'écran tactile 400-NIT, la résolution de base et le RAM 16 Go. Il est également livré avec un SSD de 512 Go et un chipset Intel Intel I7-1260P de 28 watts (quatre cœurs de performance et huit cœurs efficaces), 16 threads et Intel'S Technologie de gestion informatique et de sécurité VPRO. L'unité comprend également Windows 11 Pro ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales, bien qu'elle soit un peu petite pour le travail. La webcam ne prend pas en charge la reconnaissance de Windows Hello Face, mais les interfaces infrarouges et MIPI avec les modules de vision par ordinateur sont possibles. Il en va de même pour le haut débit mobile 4G LTE. Cependant, la fiche de spécification mentionne la 5G en option. Je ne l'ai pas encore vu à Lenovo'S Configurateur en ligne.

Comme précédemment, le ThinkPad phare combine un couvercle en fibre de carbone et une base en alliage de magnésium, et il a réussi des tests MIL-STD 810h pour les dangers de voyage comme le choc, les vibrations et les températures extrêmes. Là'S pratiquement pas de flexion si vous saisissez les coins d'écran ou appuyez sur le pont du clavier. Le carbone mesure 0,6 par 12,4 par 8,8 pouces, plus ou moins correspondant au HP Elitebook 840 Aero G8 de 14 pouces (0,7 par 12,7 par 8,5 pouces) et pèse 2,48 livres—Fractionnellement plus léger que le XPS 13 et MacBook Air plus petits.

En parlant de Dell et Apple, ils comptent sur les ports USB-C Thunderbolt 4, vous obligeant à atteindre un adaptateur pour brancher un moniteur externe ou un périphérique de stockage de type A USB ou un autre périphérique. Le Lenovo a deux ports Thunderbolt 4 sur son flanc gauche, mais ils'RE accompagné d'un port de type A USB 3.2 et d'une sortie vidéo HDMI. Un deuxième port USB-A rejoint une prise audio (également absente du Dell), une fente de sim nano et une fente de verrouillage de sécurité à droite.

Related Reading: Dell XPS 13 (9310) Revue

Typage accrocheur, et un mur de son

Bien qu'il n'y ait pas d'espace pour un clavier numérique, le clavier rétro-éclairé de ThinkPads offre sa réputation stellaire. Il a une expérience de dactylographie réactive et accrocheuse et est facile à utiliser. Il a des touches réelles à la maison, à la fin, à la page vers le haut et à la page au lieu des combinaisons fn-key-et-cursor-frow (bien que dans l'arrangement de ThinkPad habituel avec les deux premiers sur la ligne supérieure et les deux en bas à droite), avec raccourcis haut de gamme pour la luminosité, le volume et la mise en place et la fin des conférences téléphoniques.

Vous pouvez changer les touches de contrôle et FN en utilisant le logiciel Lenovo Commercial Vantage. Le trackpoint mini joystick, qui a trois boutons sous la barre spatiale et le pavé tactile rectangulaire fonctionne en douceur et en toute sécurité. Pour un clic calme, le pad nécessite juste assez de pression.

Une bosse ou une crête minuscule dans la lunette supérieure facilite non seulement l'ouverture du couvercle, mais abrite également la webcam 1080p. Il a un déclencheur d'intimité coulissant et des microphones à quadruples.Dolby Voice Software supprime les bruits de non-discours des deux côtés d'un appel vidéo et optimise les micros pour les conférenciers autour d'une table de conférence ou pour la personne assise devant l'ordinateur portable. La webcam a légèrement brouillé une peinture en arrière-plan mais a capturé une vue bien éclairée, nette et colorée de mon visage et de ma chemise hawaïenne la plus bruyante.

La qualité sonore de deux haut-parleurs, une vers le haut et une à la baisse, est incroyable. J'ai pu écouter des MP3 à 80% de volume au lieu de mon 100% habituel. Bien qu'il y ait un peu de basse, les hauts et les mi-tons sont clairs et bien définis. Ce's également des pistes de chevauchement faciles à distinguer. Dolby Atmos Utilities fournit plusieurs préréglages dont Dynamic, qui peuvent être un peu minuscules, ainsi que ceux de la musique, des films et de la voix. Vous pouvez également ajuster le son avec un égaliseur.

L'écran a l'air net, avec des angles de vision larges et un bon contraste. Vous devez incliner l'écran un moyen de rendre les arrière-plans blancs purement blancs, mais que'n'est pas un problème puisque l'affichage ouvre 180 degrés. Là's ample luminosité; Couleurs Don't tout comme des peintures d'affiches (blâmez les IP au lieu de la technologie OLED), mais sont riches et bien saturés. Les détails fins sont propres, sans pixélation autour des bords des lettres.

L'application Lenovo Commercial Vantage peut modifier les paramètres du clavier, ainsi que les mises à jour logicielles, l'audio, l'alimentation et le refroidissement. L'utilitaire Lenovo View améliore les images webcam. Nettoyez votre appareil bloque toutes les entrées pendant plusieurs minutes, puis vous pouvez appliquer un chiffon propre au clavier et à l'écran. Le carbone x1'Les modèles de base S sont livrés avec une garantie d'un an. Cela semble un peu trop court pour un ordinateur portable d'affaires. Cependant, notre unité d'examen est venue avec trois ans de soutien sur place le lendemain. Vous pouvez acheter jusqu'à cinq ans de garanties.

The ThinkPad X1 Carbon Gen10: Bataille des affaires premium

Nous avons comparé le carbone X1 avec quatre lines de 14 pouces, dont les spécifications sont présentées dans le tableau ci-dessous. Nous avons testé le HP EliteBook 840 Aero G8 et Vaio SX14 CLAMSHELLS en 2021. L'ASUS Expertebook B7 Flip et Lenovo'S ThinkPad X1 Yoga Gen 7 est un cabriolet deux en 1.

Tests de productivité

PCMark 10, la référence principale, simule une gamme de workflows de création de contenu et de productivité dans la vie réelle pour évaluer les performances globales sur des tâches centrées sur le bureau comme le traitement de texte, la feuille de calcul et la navigation Web. Pcmark 10's Le lecteur système complet est également utilisé pour évaluer le stockage'S charge et débit.

Pour évaluer l'adéquation d'un ordinateur pour les tâches à forte intensité de traitement, trois repères examinent son processeur. Ils utilisent tous les noyaux et les fils. Maxon'S Cinebench R23 rend des scènes complexes utilisant Cinema 4D et Primate Labs Geekbench Pro simule des applications populaires telles que le rendu PDF, la reconnaissance vocale, l'apprentissage automatique, etc. Nous utilisons Handbrake, un convertisseur vidéo open source pour transformer un clip vidéo de 12 minutes de la résolution 4K à 1080p (de plus grands résultats sont obtenus avec des temps inférieurs).

Systèmes PUGET'Pugetbench Photoshop est notre test final de productivité. Il utilise Adobe Creative Cloud 22 pour évaluer un ordinateur'S Capacité à créer du contenu et des applications multimédias. Cette extension automatise diverses tâches dans Photoshop, y compris l'ouverture, la rotation et le redimensionnement des images, les enregistrer, l'application de filtres, les remplissages de gradient et les masques.

Le carbone a bien fonctionné dans les tests du processeur et le PCMARK 10 effacé, ce qui indique une productivité élevée dans les tâches quotidiennes. Bien qu'il ne soit pas en mesure de croquer les données de classe Mainframe, le carbone peut être utilisé comme ordinateur de bureau.

Test graphique

Deux simulations DirectX 12 sont utilisées pour tester les graphiques des PC Windows. Night Raid est une option plus modeste pour ceux qui ont des graphiques intégrés, tandis que le temps d'espion, qui nécessite des graphiques beaucoup plus élevés, conviendrait aux joueurs avec des GPU discrets.

Deux tests ont également été effectués en utilisant le GPU Benchmark GPU GFXBENCH 5.Ce test se concentre sur les deux tâches de bas niveau comme la texture ainsi que sur le rendu d'image de haut niveau. Pour s'adapter à différentes résolutions, les tests Aztec Ruines 1440p et Car Chase 1080p ont été rendus hors écran. Ils incluent les graphiques d'exercice, les shaders de calcul avec la programmation OpenGL et la pilerie matérielle, respectivement. Plus de cadres par seconde (FPS) est meilleur.

Ici, les scores faibles sont courants. Il est impossible de confondre le thinkpad's graphiques intégrés IRIS XE ou tout autre graphique intégré pour un GPU dédié sur un ordinateur portable de jeu ou un GPU professionnel pour une station de travail CGI ou de conception assistée par ordinateur. Ce's parfait pour le streaming média et les jeux décontractés.

Test de la batterie et affichage

La durée de vie de la batterie des ordinateurs portables est testée en jouant des fichiers vidéo 720p enregistrés localement (film de mélangeur open-source Des larmes d'acier) (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) ). La luminosité de l'affichage a été fixée à 50% et le volume audio à 100%. Avant les tests, nous nous assurons que la batterie a été complètement chargée.

Nous utilisons également un capteur d'étalonnage du moniteur DataColor Spyderx Elite et son logiciel Windows pour mesurer un écran d'ordinateur portable'S Saturation des couleurs—Quel pourcentage de gammes ou palettes de couleur SRGB, Adobe RVB et DCI-P3 que l'affichage peut montrer—et ses 50% et sa luminosité maximale chez les NIT (candeas par mètre carré).

Notre liste de batteries montre que le carbone est au bas de notre classement. Cependant, cela peut durer 12 heures, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui veulent terminer une journée d'école ou de travail, puis profiter d'une nuit sur Netflix ou YouTube. Bien que le carbone'L'affichage de base n'est pas aussi lumineux ou coloré que les panneaux OLED et les panneaux de luxe-IPS, il peut toujours être utilisé pour une créativité et une productivité modérées.

La décision de non-édition d'achat

Le XPS 13 semble avoir un nombre plus élevé de votes que le carbone X1 dans la lutte pour les ultraportables ultimes. Bien que le Dell'L'écran et le prix sont tous les deux excellents, nous ne sommes pas d'accord avec leur affirmation selon laquelle c'est moins cher. Le Lenovo'L'écran S mesure à moitié aussi grand et pèse moins que le Dell. Il a également six ports plutôt que deux. Le cahier ThinkPad X1 Carbon Gen 10 est le plus puissant que vous puissiez acheter, sauf si vous cherchez à construire une plate-forme de jeu ou un poste de travail.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen 10 (2022) Review
By Yvonne
2022-09-07

A 12th Gen Intel CPU, a sharper webcam, and more display options cement the Lenovo ThinkPad X1 Carbon's place as the finest laptop for business—and likely the finest laptop, period.

Lenovo ThinkPad Carbon Gen 10 2022 Review

The pros

  • Ultralight, sleek, strong, and lightweight
  • Thunderbolt 4 and USB-A ports as well as HDMI, HDMI, and USB-A ports
  • Amazing keyboard
  • High-quality options for screen, including OLED or 4K
  • Excellent productivity and long battery life

Cons

  • Price for business-class customers
  • There is no SD/microSD card slot
  • Option 5G not available yet

Related Reading: Acer Chromebook Spin 713 (2022) Review

Lenovo ThinkPad Carbon Gen 10 2022 (Specs)

Name Value
Laptop Class Business, Ultraportable
Processor Intel Core i7-1260P
RAM (as Tested) 16 GB
Boot Drive Type SSD
Boot Drive Capacity (as Tested) 512 GB
Screen Size 14 inches
Native Display Resolution 1920 by 1200
Touch Screen Yes
Panel Technology IPS
Variable Refresh Support None
Screen Refresh Rate 60 Hz
Graphics Processor Intel Iris Xe Graphics
Wireless Networking Bluetooth, Wi-Fi 6E
Dimensions (HWD) 0.6 by 12.4 by 8.8 inches
Weight 2.48 lbs
Operating System Windows 11 Pro
Tested Battery Life (Hours:Minutes) 12:18

When we tested last year's Gen 9 version, we said it was just as well Lenovo's ThinkPad X1 Carbon didn't offer an OLED screen option—if it did, we'd be tempted to shut down our review department and say business laptop technology had hit an unsurpassable peak. It seems that the company reads reviews. Guess which option was added to this year’s ThinkPad X1 carbon Gen 10?

We'll keep PC Labs open, as it turned out. However, Lenovo's Gen 10 ultraportable ($1,439, $2,249 tested) easily repeats its Editors Choice award win. It also elevates the rare step of a perfect 5-star review from a 4.5 star to a flawless 5-star rating. The Carbon has only two negatives: it is expensive and does not have an SD card slot. However, the Carbon retains both the HDMI and USB Type A ports that are missing from the Dell XPS 13, which we consider the world's best laptop. We envy those who can afford it.

Related Reading: Lenovo IdeaPad 3 14 Review

The Definitive Executive Notebook

It isn't a significant upgrade to the ThinkPad X1 Carbon's 10th generation. It includes such minor tweaks like square keycaps and an even larger touchpad. The third edition of Intel Evo, the Intel spec for thin and light laptops, mandates 12th Generation Core processors. Improved videoconferencing, with a 1080p instead of 720p webcam and dynamic background noise suppression.

The $1,439 base model combines a Core i5-1240P CPU with 8GB of memory, a 256GB PCIe solid-state drive, and a 14-inch IPS display with 16:10 aspect ratio and 1,920-by-1,200-pixel resolution. There are no fewer than seven screen choices: non-touch, touch, and privacy-filter versions of the 1,920-by-1,200-pixel panel; an IPS screen with slightly higher 2,240-by-1,400-pixel resolution; a 2,880-by-1,800 OLED panel for users who want the blackest blacks, punchiest colors, and highest contrast; and non-touch and touch versions of a 3,840-by-2,400 IPS display with 500 nits of brightness and HDR400 Dolby Vision support. Most include Eyesafe anti-blue-light technology.

The $2,249 unit we tested (model 21CB000CUS), has the 400-nit touchscreen, base resolution, and 16GB RAM. It also comes with a 512GB SSD and a 28-watt Core Intel i7-1260P chipset (four Performance cores and eight efficient cores), 16 threads and Intel's vPro IT management and security technology. The unit also includes Windows 11 Pro as well as a fingerprint reader, although it is a bit small for the job. The webcam does not support Windows Hello Face Recognition, however both infrared and MIPI interfaces with computer vision modules are possible. The same applies to 4G LTE mobile broadband. However, the specification sheet mentions 5G as an option. I have not yet seen it in Lenovo's online configurator.

As before, the flagship ThinkPad combines a carbon-fiber lid and a magnesium alloy base, and it has passed MIL-STD 810H tests for travel hazards like shock, vibration, and temperature extremes. There's virtually no flex if you grasp the screen corners or press the keyboard deck. The Carbon measures 0.6 by 12.4 by 8.8 inches, more or less matching the 14-inch HP EliteBook 840 Aero G8 (0.7 by 12.7 by 8.5 inches), and weighs 2.48 pounds—fractionally lighter than the smaller-screened XPS 13 and MacBook Air.

Speaking of the Dell and Apple, they rely on USB-C Thunderbolt 4 ports, obliging you to reach for an adapter to plug in an external monitor or USB Type-A storage device or other peripheral. The Lenovo has two Thunderbolt 4 ports on its left flank, but they're accompanied by a USB 3.2 Type-A port and an HDMI video output. A second USB-A port joins an audio jack (also absent from the Dell), a nano SIM slot, and a security lock slot on the right.

Related Reading: Dell XPS 13 (9310) Review

Snappy Typing, and a Wall of Sound

Although there is no space for a numeric keyboard, the ThinkPads backlit keyboard delivers on its stellar reputation. It has a responsive, snappy typing experience and is easy to use. It has real Home, End, Page Up, and Page Down keys instead of Fn-key-and-cursor-arrow combinations (albeit in the usual ThinkPad arrangement with the first two on the top row and latter two at bottom right), with top-row shortcuts for brightness, volume, and placing and ending conference calls.

You can switch the Control and Fn keys by using Lenovo Commercial Vantage software. The TrackPoint mini joystick, which has three buttons under the space bar and the rectangular touchpad works smoothly and securely. For a calm click, the pad requires just enough pressure.

A minuscule bump or ridge in the top bezel not only makes it slightly easier to open the lid, but also houses the 1080p webcam. It has a sliding privacy shutter and quad-array microphones. Dolby Voice software suppresses non-speech noises from both sides of a video call and optimizes the mics for speakers around a conference table or for just the person sitting in front of the laptop. The webcam slightly blurred a painting in the background but captured a well-lit, crisp, and colorful view of my face and my loudest Hawaiian shirt.

The sound quality of two speakers, one upward and one downward, is amazing. I was able to listen to MP3s at 80% volume instead of my usual 100%. Although there is a little bass, the highs and midtones are clear and well-defined. It's also easy to distinguish overlapping tracks. Dolby Atmos utilities provide several presets including Dynamic, which can be a little tinny, as well as those for music, movies and voice. You can also adjust the sound with an equalizer.

The screen looks sharp, with wide viewing angles and good contrast. You do have to tilt the screen back a ways to make white backgrounds look purely white, but that's not a problem since the display opens 180 degrees. There's ample brightness; colors don't quite pop like poster paints (blame IPS instead of OLED technology), but are rich and well saturated. Fine details are clean, with no pixelation around the edges of letters.

The Lenovo Commercial Vantage app can change keyboard settings, as well as software updates, audio, power and cooling settings. The Lenovo View utility improves webcam images. Clean Your Device blocks all input for several minutes, and then you can apply a clean cloth to keyboard and screen. The X1 Carbon's base models come with a 1-year warranty. This seems a bit too short for a business laptop. However, our review unit came with three years of next day on-site support. You can purchase up to five-year warranties.

The ThinkPad X1 Carbon Gen10: Premium Business Battle

We compared the X1 Carbon with four 14-inch slimlines, whose specifications are shown in the table below. We tested the HP EliteBook 840 Aero G8 and VAIO SX14 clamshells in 2021. The Asus ExpertBook B7 Flip, and Lenovo's ThinkPad X1 Yoga Gen 7 are two-in-1 convertibles.

Productivity tests

PCMark 10, the main benchmark, simulates a range of content-creation and productivity workflows in real life to assess overall performance on office-centric tasks like word processing, spreadsheeting and web browsing. PCMark 10's Full System Drive is also used to evaluate the storage's load and throughput.

To rate the suitability of a computer for processing-intensive tasks, three benchmarks examine its CPU. They use all cores and threads. Maxon's Cinebench R23 renders complex scenes using Cinema 4D, and Primate Labs Geekbench Pro simulates popular applications such as PDF rendering, speech recognition, machine learning, and more. We use HandBrake, an open-source video converter to transform a 12 minute video clip from 4K resolution to 1080p (greater results are achieved with lower times).

Puget Systems' PugetBench Photoshop is our final productivity test. It uses Adobe Creative Cloud 22 to evaluate a computer's ability to create content and multi-media applications. This extension automates various tasks in Photoshop, including opening, rotating and resizing images, saving them, applying filters, gradient fills and masks.

Carbon performed well in CPU testing and cleared PCMark 10, which indicates high productivity in everyday tasks. Although it is not able to crunch mainframe-class data, the Carbon can be used as an office computer.

Graphics Testing

Two DirectX 12 simulations are used to test the graphics of Windows PCs. Night Raid is a more modest option for those with integrated graphics, while Time Spy, which requires much higher graphics, would be suitable for gamers with discrete GPUs.

Two tests were also performed using the cross-platform GPU benchmark GFXBench 5. This test focuses on both low-level tasks like texturing as well as high-level image rendering. To accommodate different resolutions, the Aztec Ruins 1440p and Car Chase 1080p tests were rendered offscreen. They include exercise graphics, compute shaders with OpenGL programming and hardware tessellation, respectively. More frames per second (fps) is better.

Here, low scores are common. It is impossible to mistake the ThinkPad's Intel Iris Xe integrated graphics or any other integrated graphic for a dedicated GPU on a gaming laptop or professional GPU for a CGI rendering or computer-aided design workstation. It's perfect for streaming media and casual gaming.

Testing of the Battery and Display

The battery life of laptops is tested by playing locally saved 720p video files (open-source Blender movie Tears of Steel) (Opens in new window)). Display brightness was set at 50%, and the audio volume at 100%. Before testing, we make sure that the battery has been fully charged.

We also use a Datacolor SpyderX Elite monitor calibration sensor and its Windows software to measure a laptop screen's color saturation—what percentage of the sRGB, Adobe RGB, and DCI-P3 color gamuts or palettes the display can show—and its 50% and peak brightness in nits (candelas per square meter).

Our battery list shows that the Carbon is at the bottom of our rankings. However, it can last 12 hours which is great news for those who want to complete a day of school or work and then enjoy a night on Netflix or YouTube. Although the Carbon's basic display is not as bright or colorful as OLED panels and deluxe-IPS panels, it can still be used for moderate creativity and productivity.

The No-Brainer Decision for Buying

The XPS 13 appears to have a higher number of votes than the X1 Carbon in the fight for ultimate ultraportables. Although the Dell's screen and price are both great, we disagree with their claim that it is cheaper. The Lenovo's screen measures half as large and weighs less than the Dell. It also has six ports rather than two. The ThinkPad X1 Carbon Gen 10 notebook is the most powerful you can purchase, unless you are looking to build a gaming rig or workstation.