Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 Revue
Par Yvonne
2022-09-27

Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 brouille les lignes entre le stroboscope de studio et Flash. Le Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 est suffisamment petit pour être transporté dans votre sac, mais offre toujours toutes les opérations d'alimentation et de caméra que vous attendez d'une monolierie.

Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 Revue

https://i.pcmag.com/imagery/reviews/052yUIc83nQOAXv4Kr6jcFW-1.fit_scale.size_760x427.v1611957170.jpg

Laisser's arrive en bas

Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 brouille les lignes entre le stroboscope de studio et Flash. Le Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 est suffisamment petit pour être transporté dans votre sac, mais offre toujours toutes les opérations d'alimentation et de caméra que vous attendez d'une monolierie.

Les avantages

  • Compact et léger
  • Batterie durable
  • Les systèmes populaires peuvent utiliser le TTL sans fil
  • Modificateurs magnétiques
  • Flashpoint R2 et Godox X compatible

Les inconvénients

  • Émetteur sans fil vendu séparément
  • Une petite lampe de modélisation mais brillant

Le Flashpoint Xplor 100 Prottl R2 (299 $) est un flash compact conçu pour s'adapter aux systèmes de caméras modernes. Bien que ce n'est pas'T Aussi puissant que les monolights plus grandes, mais il est beaucoup plus portable. Sa petite taille le rend idéal pour une utilisation portative. Le Xplor 100 peut également être utilisé sur un support léger. Le xplor 100'S La forme unique le fait ressortir du reste, ce qui lui gagne le choix des éditeurs.

Related Reading: Fujifilm Fujinon XF 27mm F2.8 Revue

Pour voyager

Flashpoint, un produit appartenant à une maison est vendu exclusivement via Adorama Photo Specialty détaillant. Godox fabrique le Xplor 100 Pro. Ce'S également vendu comme le Godox AD100PRO—Mis à part la marque, les flashs sont identiques.

L'édition Flashpoint nous a été envoyée pour notre examen. L'édition Flashpoint est disponible dans un sac de voyage avec une fermeture éclair douce. Il contient la batterie, le support amovible pour la lumière, l'adaptateur et le câble USB-C. Il est fonctionnel mais pas extraordinaire. J'imagine que la plupart l'utiliseront pour le stockage et pour garder une trace des accessoires—Le XPLOR 100 est en forme beaucoup comme un objectif et est sûr de trouver un endroit confortable dans la plupart des sacs de caméra.

Xplor and Soda Can

Sans le support de support lumineux installé, le Xplor 100 est un cylindre qui mesure 4,4 par 3,0 pouces (HD) et pèse 18,5 onces. Le montage se visse dans l'un des deux filetages de trépied en bas et fonctionne avec des supports de lumière standard et fournit un réglage d'inclinaison et un support de parapluie.

Vous avez également la possibilité d'utiliser une plaque de trépied à libération rapide. C'est ce que je ferais, en attachant le XPLOR100 à un petit trépied. Vous pouvez également ajouter le gorillapod Joby à la jambe flexible (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre). Cette lumière est facile à tenir et vous permet d'être créatif lors du montage. Si vous suivez cette voie, laissez l'assiette sur tout le temps—Le xplor 100 roule librement sans un et peut très facilement tourner une table si vous'n'est pas prudent.

Related Reading: Olympus M.Zuiko Digital Ed 30mm F3.5 Macro Review

Batterie rechargeable

Le XPLOR 100 a les mêmes batteries rechargeables que le Flashpoint Zoom L2 R2 TTL ou le Godox V1 Round-Head clignote. Il utilise un petit berce'n'est pas une option—Je n'ai pas eu de chance de le faire fonctionner avec un câble USB-CO-USB-C.

Battery in Charging Cradle

Cela fonctionne bien avec des câbles comme celui inclus, avec un port USB-A carré à une extrémité et un petit connecteur USB-C ovale de l'autre. Heureusement, ceux-ci sont très courants, alors vous avez gagné'Il ne reste pas de brouillage si vous égarez le câble inclus. Flashpoint vend également un multi-chargeur à trois battements pour 35 $, qui utilise un cordon d'alimentation AC à l'ancienne.

Le XPLOR 100 peut être alimenté par une batterie fraîche entièrement chargée pour 360 flashs à pleine puissance.C'est un peu moins que ce que vous pouvez obtenir du Godox V1 (480 coups), cependant, le V1 fournit moins de puissance à pleine explosion (76W), que le XPLOR100 (100WS).

Related Reading: Olympus Pen E-PL9 Revue

Puissance de sortie

Dans la plupart des cas, vous avez gagné'T a besoin de flashs pleine puissance. Attendez-vous à une durée de vie de la batterie plus longue. J'ai réussi à obtenir des centaines d'expositions avec une puissance flash inférieure. Le Xplor 100 a été utilisé pour la photographie de produit et il se lit toujours plein.

Vous pouvez vous attendre à obtenir environ 1,5 seconde entre les flashs à pleine puissance, bien qu'il se déclenche plus rapidement dans des paramètres inférieurs. À Power Ratings 1/32 ou plus, j'ai pu correspondre au Sony A7R IV'Taux S 10FPS. Après une explosion de Flash à 60 coups, le ventilateur de refroidissement a commencé à fonctionner mais le flash n'a pas fait'T Arrêtez de tirer.

Il est possible d'utiliser une synchronisation à grande vitesse à des vitesses d'obturation jusqu'à 1/8 000 secondes en mode tir unique. C'est pas ca'T fonctionne aussi bien pour la capture d'éclatement, mais que'est plus sur le fonctionnement de la technologie que le flash lui-même—La synchronisation à grande vitesse fait le feu flash plus longtemps que la normale, et un appareil photo 10fps prend quelques expositions dans cet intervalle.

Dome diffuser accessory

Là où la plupart des monolights utilisent un simple tube flash, le Xplor 100 place son flash derrière une tête de Fresnel, avec un peu de puissance de zoom. Ce's la même conception de base dans le Godox V1 (également vendu comme le Flashpoint Zoom Li-on X R2 TTL), et prend en charge les mêmes modificateurs magnétiques. Pour 59 $, vous pouvez ajouter un kit avec un diffuseur de dôme, des portes de grange, un snot, des grilles et des modificateurs de couleur. Cela fonctionne également avec le plus grand montage Bowens, il vous suffit d'acheter le support de montage Bowens Glow S2 (25 $).

Une lumière de modélisation appropriée est un inconvénient des têtes de Fresnel. Au lieu de cela, le Xplor 100 utilise une minuscule LED. Ce'est brillant, mais tu ne devrais pas't Utilisez-le avec un modèle en direct—ce's à peu près aussi amusant à regarder comme une éclipse solaire. Si vous cherchez une bonne lampe de modélisation, considérez une lumière plus traditionnelle comme le XPLOR 300.

Direct flash versus off-axis flash

L'opération sans fil vous donne beaucoup de liberté dans le positionnement de la lumière. Avec un clignotant à la caméra'Re limité à l'inclinaison ou à rebondir la tête afin de diriger la lumière. Vous pouvez positionner n'importe quel stroboscope sans fil pour tirer sous différents angles, et le xplor 100's petit cadre se prête certainement à l'expérimentation créative—Il peut se faufiler dans des limites plus petites pour le montage et est très efficace en tant que flash portable.

Émetteur sans fil TTL

Le Xplor 100 a un connecteur de 3,5 mm pour le déclenchement avec un câble de synchronisation. Il prend également en charge le contrôle optique. Cependant, pour en tirer le meilleur parti, vous devrez le jumeler avec une télécommande sans fil.

R2 Pro Mark II

Flashpoint vend l'émetteur R2 Pro Mark II (69 $) pour un certain nombre de systèmes de caméras. Il monte dans la chaussure chaude. Vous pouvez en obtenir un pour les systèmes Canon, Fujifilm, Olympus, Panasonic, Pentax et Sony.

L'émetteur doit être acheté séparément mais fonctionne avec le système Flashpoint R2. Il rend également les systèmes de caméra changeants un peu moins de tracas—Achetez simplement un nouvel émetteur et continuez à utiliser les mêmes flashs.

Godox vend le même émetteur que leur XPRO TTL. Les deux systèmes sont interopérables—J'utilise régulièrement le Godox V1 et Flashpoint Xplor 300 ensemble, tous deux tirés du même émetteur R2 Pro.

Rear Controls

La prise en charge de l'opération TTL signifie que vous avez gagné'T doit jouer avec les paramètres d'alimentation, le XPLOR fonctionne en conjonction avec votre appareil photo pour déterminer les bons paramètres d'alimentation pour votre exposition. Ce'est efficace et peut être utile lorsque vous're utilisez le flash pour couvrir les événements ou pour allumer un coup franc.

Vous pouvez également contrôler la lampe manuellement à l'aide de la télécommande ou des boutons à l'arrière. Vous pouvez ajuster la puissance de sortie de 100% à 1/256. Le Xplor 100 dispose d'un écran LCD monochrome et d'un cadran de commande. Il y a aussi des boutons de contrôle à l'arrière. Tout est comme prévu—La seule astuce est un processus d'alimentation en deux étapes, dans lequel vous devez tourner le cadran arrière après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation.Cette caractéristique intelligente empêche votre lumière de s'allumer lorsque vous la transportez dans votre sac.

Créez le monde votre studio

Tu n'aurais pas't à être faux si vous avez décrit le flashpoint xplor 100 pro ttl r2 comme un flash portant un monolight's vêtements. Ce'n'est pas mal. Le XPLOR 100 peut aller de plus grands stroboscopes ne peut pas, trouve facilement une place dans un sac d'appareil photo, surclasse les autres flashs en termes de puissance et va là où les stroboscopes plus grands ne le feront pas.

Cela vous coûtera un peu plus que le Godox V1, mais cela vaut l'argent supplémentaire. Vous obtenez plus pour votre argent supplémentaire. Le Xplor 100 a une construction plus forte, du point de vue des matériaux, et parce qu'il ne le fait pas'T ont un pied ou une charnière de trépied, qui sont deux points de rupture possibles.

Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 with Barn Doors

Ce'S est également plus puissant et comprend un ventilateur de refroidissement, vous pouvez donc l'utiliser plus efficacement pour la capture de rafale. Les modificateurs magnétiques et un facteur de forme portable encouragent la photographie créative, et cela fonctionne aussi bien lorsqu'il est monté sur un support léger.

Le stroboscope sans fil Xplor 100 n'est pas le seul à'S PTATÉE STATÉE. Ce sont des versions portables de lampes de studio. Le xplor 100'La forme S est unique, ce qui le fait ressortir des autres lumières.

Le Godox V1 est toujours notre flash préféré pour les photographes. Cependant, si vous aimez votre éclairage hors caméra, le Xplor 100 Pro TTL R2 sera un excellent choix. Il a reçu le choix des éditeurs.

Apprendre encore plus:

5 Méthodes pour télécharger des vidéos de Pornhub |Top 5 Pornhub Downloader Review [2022]

Top 10 du logiciel Vtuber utile pour démarrer en tant que Vtuber [mise à jour 2022]

Comment télécharger des vidéos à partir de xvideos?

Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 Review
By Yvonne
2022-09-27

Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 blurs the lines between studio strobe and flash. The Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 is small enough to be carried in your bag but still delivers all the power and off-camera operations you would expect from a monolight.

Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 Review

https://i.pcmag.com/imagery/reviews/052yUIc83nQOAXv4Kr6jcFW-1.fit_scale.size_760x427.v1611957170.jpg

Let's get to the bottom

Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 blurs the lines between studio strobe and flash. The Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 is small enough to be carried in your bag but still delivers all the power and off-camera operations you would expect from a monolight.

The pros

  • Compact and light
  • Long-lasting battery
  • Popular systems can use wireless TTL
  • Magnetic modifiers that snap-on
  • Flashpoint R2 & Godox X compatible

Cons

  • Separately sold wireless transmitter
  • A small, but brightly lit modeling lamp

The Flashpoint Xplor 100 ProTTL R2 ($299) is a compact flash designed to fit into most modern camera systems. Although it isn't as powerful as bigger monolights but it is much more portable. Its small size makes it ideal for handheld use. The Xplor 100 can also be used on a light stand. The Xplor 100's unique form makes it stand out from the rest, earning it Editors Choice.

Related Reading: Fujifilm Fujinon XF 27mm F2.8 Review

For Travel

Flashpoint, a brand house-owned product is sold exclusively through Adorama photo specialty retailer. Godox manufactures the Xplor 100 Pro. It's also sold as the Godox AD100Pro—aside from branding, the flashes are identical.

The Flashpoint edition was sent to us for our review. The Flashpoint edition comes in a travel bag with a soft zipper. It holds the battery, removable mount for light, adapter and USB-C cable. It is functional but not extraordinary. I imagine most will use it for storage and to keep track of accessories—the Xplor 100 is shaped a lot like a lens and is sure to find a comfortable place in most camera bags.

Xplor and Soda Can

Without the the light stand mount installed, the Xplor 100 is a cylinder that measures 4.4 by 3.0 inches (HD) and weighs 18.5 ounces. The mount screws into one of two tripod threads on the bottom and works with standard light stands and provides tilt adjustment and an umbrella mount.

You also have the option to use a quick-release tripod plate. This is what I would do, attaching the Xplor100 to a small tripod. You can also add the flexible-leg Joby GorillaPod (Opens in new window). This light is easy to hold and allows you to be creative when mounting. If you go this route, leave the plate on all the time—the Xplor 100 rolls freely without one and can very easily spin off a table if you're not careful.

Related Reading: Olympus M.Zuiko Digital ED 30mm F3.5 Macro Review

Rechargeable battery

The Xplor 100 has the same rechargeable batteries as the Flashpoint Zoom L2 R2 TTL or the Godox V1 round-head flashes. It uses a small cradle to charge via USB-C, and while you may be tempted to leave the AC adapter at home and plug it into your MacBook to charge, that's not an option—I had no luck getting it to work with any USB-C-to-USB-C cable.

Battery in Charging Cradle

It works fine with cables like the one included, with a square USB-A port on one end and a small oval USB-C connector on the other. Thankfully, these are very common, so you won't be left scrambling if you misplace the included cable. Flashpoint also sells a three-battery multi-charger for $35, which uses an old-fashioned AC power cord.

The Xplor 100 can be powered by a fully charged, fresh battery for 360 flashes at full power. This is a little less than what you can get from the Godox V1 (480 shots), however, the V1 provides less power at full blast (76Ws), than the Xplor100 (100Ws).

Related Reading: Olympus PEN E-PL9 Review

Output power

In most cases, you won't need full-power flashes. Expect longer battery life. I managed to get hundreds of exposures with lower flash power. The Xplor 100 was used for product photography and it still reads full.

You can expect to get about 1.5 seconds between flashes at full power, although it will fire faster at lower settings. At power ratings 1/32 or lower, I was able match the Sony A7R IV's 10fps rate. After a 60-shot burst of flash, the cooling fan started to work but the flash didn't stop firing.

It is possible to use high-speed sync at shutter speeds up to 1/8,000 seconds in single shot mode. It doesn't work as well for burst capture, but that's more about how the tech works than the flash itself—high-speed sync makes the flash fire for longer than normal, and a 10fps camera snaps a few exposures in that interval.

Dome diffuser accessory

Where most monolights use a simple flash tube, the Xplor 100 places its flash behind a fresnel head, with a bit of zoom power. It's the same basic design in the Godox V1 (also sold as the Flashpoint Zoom Li-on X R2 TTL), and supports the same magnetic modifiers. For $59 you can add a kit with a dome diffuser, barn doors, snoot, grids, and color modifiers. It also works with the larger Bowens mount, you just need to buy the Glow S2 Bowens Mount Bracket ($25).

A proper modeling light is a drawback of the fresnel heads. Instead, the Xplor 100 uses a tiny LED. It's bright, but you shouldn't use it with a live model—it's about as fun to stare into as a solar eclipse. If you are looking for a good modeling lamp, consider a more traditional light like the Xplor 300.

Direct flash versus off-axis flash

Wire-free operation gives you plenty of freedom in positioning the light. With an on-camera flash you're limited to tilting or bouncing the head in order to direct light. You can position any wireless strobe to fire from different angles, and the Xplor 100's small frame certainly lends itself to creative experimentation—it can squeeze into smaller confines for mounting, and is very effective as a handheld flash.

TTL Wireless Transmitter

The Xplor 100 has a 3.5mm connector for triggering with a sync cable. It also supports optical control. However, to make the best of it, you will need to pair it up with a wireless remote.

R2 Pro Mark II

Flashpoint sells the R2 Pro Mark II transmitter ($69) for a number of camera systems. It mounts in the hot shoe. You can get one for Canon, Fujifilm, Olympus, Panasonic, Pentax, and Sony systems.

The transmitter must be purchased separately but works with the Flashpoint R2 system. It also makes changing camera systems a bit less of a hassle—just buy a new transmitter and keep using the same flashes.

Godox sells the same transmitter as their Xpro TTL. The two systems are interoperable—I regularly use the Godox V1 and Flashpoint Xplor 300 together, both fired from the same R2 Pro transmitter.

Rear Controls

Support for TTL operation means that you won't have to fiddle with power settings, the Xplor works in conjunction with your camera to determine the right power settings for your exposure. It's effective, and can come in handy when you're using the flash to cover events or to light a candid shot.

You can also control the lamp manually using the remote, or the buttons on the back. You can adjust the output power from 100% to 1/256. The Xplor 100 features a monochrome LCD display and a control dial. There are also control buttons to the rear. Everything is as expected—the only trick is a two-stage power-up process, in which you need to turn the rear dial after pressing the power button. This clever feature prevents your light from turning on when you carry it in your bag.

Create the World Your Studio

You wouldn't be wrong if you described the Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 like a flash wearing a monolight's clothes. It's not bad. The Xplor 100 can go places bigger strobes cannot, finds a spot in a camera bag easily, outclasses other flashes in terms of power, and goes where larger strobes will not.

It will cost you a little more than the Godox V1, but it is worth the extra money. You get more for your extra cash. The Xplor 100 has a stronger construction, from a material perspective, and because it doesn't have a tripod foot or hinge, which are two possible break points.

Flashpoint Xplor 100 Pro TTL R2 with Barn Doors

It's also more powerful and includes a cooling fan, so you can use it more effectively for burst capture. Magnetic modifiers and a handheld form factor encourage creative photography, and it works just as well when mounted on a light stand.

The Xplor 100 wireless strobe is not the only one that's battery powered. They are portable versions of studio lights. The Xplor 100's form is unique, which makes it stand out from other lights.

The Godox V1 is still our favorite flash for photographers. However, if you like your lighting off-camera, the Xplor 100 Pro TTL R2 will be a great choice. It has been awarded Editors Choice.

Learn more:

5 Methods to Download Videos from Pornhub | Top 5 Pornhub Downloader Review [2022]

Top 10 Useful Vtuber Software to Start as a Vtuber [2022 Update]

How to Download Videos from Xvideos?