Spotify a été fondé par Marten Lorentzon et Daniel Ek en 2006. Il s'agit d'une plateforme d'origine suédoise conçue exclusivement pour le streaming audio et la commercialisation de services médias. Avec plus de 381 millions d'utilisateurs actifs mensuels, Spotify est aujourd'hui le plus grand fournisseur de services de streaming musical au monde.

Comprenant plus de 70 millions de chansons, Spotify propose des podcasts et de la musique enregistrés et protégés par le droit d'auteur. Les utilisateurs de Spotify peuvent facilement rechercher de la musique en fonction de l'album, de l'artiste ou du genre. Ils peuvent également créer, partager et modifier leurs listes de lecture.

Il existe différents plans d'abonnement à Spotify. Dans le billet d'aujourd'hui, nous allons en parler et vous expliquer comment annuler un abonnement Spotify Premium.

Tout ce que vous devez savoir sur l'abonnement Premium de Spotify

Spotify propose un abonnement premium à ses utilisateurs. Avec un plan d'abonnement mensuel, les utilisateurs peuvent avoir accès à plusieurs fonctionnalités spéciales, notamment :

  • Le téléchargement de musique, afin qu'ils puissent écouter leurs titres préférés partout et à tout moment.
  • Pas d'interruption des publicités ; cette fonctionnalité garantit une musique et un divertissement ininterrompus.
  • Choix illimité ; les utilisateurs peuvent écouter n'importe quelle chanson et sauter celles qu'ils ne veulent pas en appuyant sur le bouton suivant.

En bref, avec l'abonnement premium, un utilisateur de Spotify peut profiter d'une quantité illimitée de musique de son choix en toute liberté et en gardant le contrôle.

Il existe quatre plans d'abonnement différents actuellement proposés par Spotify :

  • Individuel (9,99 $/mois après la période d'offre 1 compte).
  • Duo (12,99 €/mois après la période d'offre de 2 comptes)
  • Famille (15,99 $/mois après la période d'offre de 6 comptes)
  • Étudiant (4,99 $/mois après la période d'offre 1 compte)

La variation des plans de paiement s'accompagne d'une variation des fonctionnalités incluses dans chacun d'eux. Vous pouvez choisir l'un des plans d'abonnement qui convient à votre budget et à vos besoins.

Utilisez les téléchargeurs Spotify pour sauvegarder la musique de façon permanente

Il est évident que malgré l'obtention d'un compte premium Spotify, vous n'aurez pas une liberté de choix totale. Avec le compte premium, vous pouvez télécharger votre musique préférée mais dans une certaine limite seulement. C'est pourquoi les utilisateurs recherchent généralement des applications ou des logiciels de téléchargement Spotify pour télécharger leurs titres préférés depuis Spotify.

Il est toujours recommandé de souscrire à un abonnement premium pour télécharger de la musique, mais si vous voulez la télécharger sur le stockage de votre appareil local, vous devez évidemment utiliser une application tierce.

Dans ce cas, un téléchargeur tiers, soit une application, soit un convertisseur en ligne, est nécessaire. Il existe de nombreux téléchargeurs que vous pouvez considérer pour la cause. Les téléchargeurs varient les uns des autres en termes de fonctionnalités, de guides d'utilisation, d'interfaces, etc.

Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins. Une fois que vous avez trouvé celui qui vous convient, vous pouvez facilement télécharger votre musique préférée sur le stockage de votre appareil local et profiter des pistes partout et à tout moment.

Lire le guide complet ici: Best Spotify to MP3 Review

Comment annuler l'abonnement à Spotify Premium - Guide étape par étape

Il est possible que vous ayez besoin de résilier l'abonnement Premium de Spotify dans le futur. Ne vous inquiétez pas, il est permis d'annuler l'abonnement à Spotify quand vous le souhaitez. Si vous souhaitez résilier l'abonnement Premium de Spotify, vous devez suivre quelques étapes simples.

Il existe deux façons différentes de résilier l'abonnement Premium de Spotify.

1. Résiliation à partir d'un navigateur Web

2. Résiliation depuis un appareil Apple

1. RÉSILIATION DEPUIS UN NAVIGATEUR INTERNET

Que vous utilisiez un téléphone Android ou un iPhone, vous ne pouvez pas résilier votre abonnement Spotify Premium depuis l'application mobile. Il est obligatoire d'utiliser un navigateur Web. Vous pouvez utiliser le navigateur web mobile ou vous pouvez accéder au navigateur sur votre ordinateur de bureau. Suivez ces étapes simples :

  • Connectez-vous à votre compte Spotify
  • Dans la fenêtre principale de la bibliothèque musicale, cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez la page "Compte".
  • Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur l'option "Votre Plan" dans la section "Aperçu du compte".
  • Cliquez maintenant sur "Modifier le plan".
  • Faites défiler la page "Abonnements payants" jusqu'à la section "Spotify Free".
  • Cliquez sur le bouton "Annuler le forfait".

A ce stade, vous pouvez rapidement passer en revue les changements que vous rencontrerez après avoir rétrogradé vers un compte gratuit, à partir de la page "La façon dont vous écoutez va changer".

Si vous souhaitez toujours poursuivre, cliquez sur "Continuer à annuler" en bas de la page. Confirmez l'annulation en cliquant sur "Oui, annuler" qui apparaît dans une boîte de dialogue contextuelle.

Ainsi, votre abonnement sera annulé. À l'avenir, si vous changez d'avis, vous pourrez facilement vous réabonner en utilisant l'option "Renew Premium" dans la section de votre plan.

2. RÉSILIATION DEPUIS UN APPAREIL APPLE

Si vous avez lié votre compte Spotify à votre compte iTunes ou Apple, suivez les étapes ci-dessous pour résilier Spotify :

  • Sur votre iPad ou iPhone, ouvrez l'application Réglages.
  • Sélectionnez votre Apple ID pour afficher tous vos abonnements.

  • Sélectionnez votre abonnement Spotify et annulez-le

Si vous ne parvenez pas à résilier votre abonnement Spotify par la méthode décrite ci-dessus, vous devez contacter l'équipe d'assistance via Spotify. L'équipe d'assistance vous guidera en conséquence.

Autres plateformes OTT pour télécharger des vidéos et des films

Spotify est l'une des principales options de streaming musical pour tous les mélomanes. Mais ce n'est certainement pas la seule option à partir de laquelle vous pouvez diffuser ou sauvegarder vos vidéos et films.

Netflix

Netflix est l'une des plateformes OTT les plus en vogue dans le monde. La plateforme abrite d'innombrables vidéos musicales passionnantes que vous pouvez diffuser en direct quand vous le souhaitez. L'application Netflix vous permet également de télécharger et d'enregistrer vos vidéos préférées pour un streaming hors ligne. Mais comme il existe certaines limitations, il serait idéal de choisir un téléchargeur Netflix fiable pour tous vos besoins de téléchargement Netflix.

Consultez le guide complet sur le téléchargement de vidéos Netflix .

Disney Plus

Vous pouvez accéder à vos vidéos Disney préférées pour un visionnage hors ligne grâce à l'option "télécharger" disponible sur votre mobile. Et si vous voulez enregistrer les vidéos dans le stockage de votre appareil local, c'est même possible. Mais pour cela, vous devez obtenir l'aide d'une application tierce. Le téléchargement d'un logiciel ou d'une application est nécessaire pour enregistrer les vidéos Disney sur le stockage de votre appareil. Il existe plusieurs téléchargeurs disponibles que vous pouvez envisager. En fonction de vos besoins, choisissez celui qui vous convient le mieux et téléchargez autant de vidéos que vous le souhaitez.

Consultez le guide complet sur le téléchargement de vidéos Disney Plus

HBO Go

HBO, l'un des sites de streaming les plus populaires, est largement utilisé. Les gens passent des heures sur leur trajet ou leur voyage, et le besoin de télécharger des vidéos pour un visionnage hors ligne est en demande. Quelques bonnes options peuvent vous aider à télécharger le contenu de HBO GO avec facilité. Ces options comprennent Y2mate HBO Downloader, KeepStream HBO Max Downloader, FlixPal HBO Downloader, et quelques autres. HBO Go, HBO Max et HBO Now sont d'excellentes options pour regarder vos films et autres contenus vidéo préférés.

Consultez le guide complet sur le téléchargement de vidéos HBO Go.

Amazon Prime

Amazon Prime Video est un autre excellent service de streaming premium. Il a donné du fil à retordre à Netflix sur le marché mondial. Pour se démarquer des autres, Amazon a mis en place une multitude d'émissions originales et un abonnement unique efficace pour tous les services premium d'Amazon avec un paiement unique. Il existe de nombreux téléchargeurs disponibles que vous pouvez considérer pour profiter des meilleurs nouveaux films sur Amazon Prime.

Consultez le guide complet sur le téléchargement de vidéos Amazon Prime

Funimation

Funimation est la meilleure plateforme de streaming d'anime doublée et sous-titrée pour les obsédés de l'anime. Et ses applications Funimationnow ont ajouté une fonction de téléchargement, permettant aux utilisateurs d'enregistrer des épisodes d'anime dans sa bibliothèque pour une lecture hors ligne. Vous pouvez également télécharger le contenu dans le stockage de votre appareil en dehors de l'application. Mais, pour cela, vous avez besoin d'une application tierce.

Consultez le guide complet sur le téléchargement de vidéos Funimation.

Paramount Plus

Paramount Plus est une plateforme récente, modifiée et améliorée. Vous pouvez y regarder plusieurs films et émissions de télévision. Elle permet également aux abonnés premium de sauvegarder certains de ses films pour un visionnage hors ligne. Mais, si vous voulez enregistrer les vidéos sur le stockage de votre appareil local, vous devez utiliser un logiciel de téléchargement.

Consultez le guide complet pour télécharger les vidéos de Paramount Plus.

Hulu

Comme d'autres plateformes OTT, Hulu ne permet pas non plus de télécharger son contenu sur le stockage de votre appareil local. Vous devez d'abord vous procurer un téléchargeur Hulu, une application web ou un logiciel. Il vous aidera à télécharger des vidéos sur le stockage de votre appareil local.

Consultez le guide complet sur le téléchargement de vidéos Hulu

Guide des plateformes OTT

Si vous souhaitez télécharger du contenu à partir de n'importe quel service de streaming OTT, vous devez utiliser un logiciel qui vous aidera à télécharger des vidéos et de la musique à partir de plateformes OTT. Il existe différents téléchargeurs disponibles, et vous pouvez obtenir l'un d'entre eux qui, selon vous, vous conviendra le mieux. Maintenant, si vous voulez savoir quel est le meilleur téléchargeur sans attaches pour cette cause, vous devez faire quelques recherches.

Consultez ce guide ultime des plateformes OTT : Guide des plateformes OTT

Conclusion

Voici un bref récapitulatif de ce dont nous avons parlé jusqu'à présent. Tout d'abord, nous vous avons dit tout ce que vous deviez savoir sur Spotify et son abonnement Premium. Puis nous vous avons présenté une alternative que vous pouvez utiliser pour télécharger et sauvegarder votre musique préférée depuis Spotify pour une écoute hors ligne.

Nous avons également partagé avec vous un guide étape par étape de la façon dont vous pouvez annuler l'abonnement Premium de Spotify en suivant les étapes simples.

Enfin, nous avons ajouté quelques plateformes OTT que vous pouvez consulter pour obtenir des vidéos et de la musique en ligne.

Spotify was founded by Marten Lorentzon and Daniel Ek back in 2006. It is a Swedish-originated platform designed exclusively for audio streaming and media services marketing. With over 381 million monthly active users, Spotify is now the world's largest music streaming service provider.

Including more than 70 million songs, Spotify offers digital copyright-restricted recorded podcasts and music. Spotify users can easily search for music based on the album, artist, or genre. The users can also create, share and edit their playlists.

There are different Spotify subscription plans available. In today’s post, we’re going to talk about it and how to cancel Spotify Premium Subscription.

Everything you need to know about Spotify Premium Subscription

Spotify offers a premium subscription plan to its users. With a monthly subscription plan, users can get access to several special features, including:

  • Music download, so they can listen to their favorite tracks anywhere and anytime
  • No Ads interruption; the feature will ensure uninterrupted music and entertainment
  • Unlimited choices; the users can play any song and skip the unwanted ones by hitting the next

In short, with the premium subscription, a Spotify user can enjoy unlimited music of their own choice with full liberty and control over it.

There are four different subscription plans currently offered by Spotify:

  • Individual ($9.99/month after offer period 1 account)
  • Duo ($12.99/month after offer period 2 accounts)
  • Family ($15.99/month after offer period 6 accounts)
  • Student ($4.99/month after offer period 1 account)

With the variation in the payment plans, you will also experience variation in the features included in each one of them. You can choose any one of the subscription plans that suit your budget and requirements.

Use Spotify Downloaders to Save Music Permanently

It is obvious that despite getting the premium Spotify account, you will not get 100% liberty of choice. With the premium account, you can download your favorite music but up to a certain limit only. So, the users usually look for Spotify downloading apps or software to download their favorite tracks from Spotify.

Still, it is recommended to go for the premium subscription plan to download music but if you want to download it on your local device storage then obviously you have to use a third-party application.

In this case, a third-party downloader either an application or an online converter would be needed. There are multiple downloaders that you can consider for the cause. The downloader will vary from each other in terms of features, user guides, interfaces, etc.

You can choose the one that suits you best according to your requirements. Once you have found the right one for you, you can easily download your favorite music on your local device storage and can enjoy the tracks anywhere and anytime.

Read the full guide here:Best Spotify to MP3 Review

How to cancel Spotify Premium Membership – Step-by-Step Guide

There is a possibility in the future that you might need to cancel Spotify Premium Membership. Do not worry, it is allowed to cancel Spotify subscription plan anytime they want. If you want to cancel Spotify Premium Membership you have to follow some simple steps.

There are two different ways through which you can cancel Spotify Premium Membership.

1. Cancellation from a Web Browser

2. Cancellation from an Apple Device

1. CANCELLATION FROM A WEB BROWSER

Whether you are using an Android phone or an iPhone, you cannot cancel Spotify Premium Membership from the mobile app. It is mandatory to use a web browser. You can use the mobile web browser or you can access the browser on your desktop. And follow these simple steps:

  • Log in to your Spotify account
  • From the main window with the music library, click on your username from the upper right corner
  • Select the “Account” page
  • Scroll down and click on the “Your Plan” option in the “Account Overview” section
  • Now click on “Change Plan”
  • Scroll down the Paid Subscriptions Page until the “Spotify Free” plan section
  • Click on the “Cancel Premium” button

At this point, you can quickly review the changes you will encounter after downgrading to a free account, from the “How you listen will change” page

If you still want to proceed then click “Continue to cancel” at the bottom of the page. Confirm the cancellation by clicking “Yes cancel” appearing in a pop-up dialogue box

Hence, your subscription will be canceled. In the future, if you change your mind, you can easily re-subscribe through the “Renew Premium” option in your plan section.

2. CANCELLATION FROM AN APPLE DEVICE

If you have linked your Spotify account with your iTunes or Apple account, then follow the steps listed below to cancel Spotify:

  • On your iPad or iPhone, open the Settings app
  • Select your Apple ID to view all your subscriptions

  • Select your Spotify subscription and cancel it

If you are unable to cancel Spotify subscription through the above-listed method, then you need to contact the support team via Spotify. The support team will guide you accordingly.

Other OTT Platforms to Download Videos and Movies

Spotify is a leading music streaming option for all the music lovers out there. But it is definitely not the only option from where you can stream or save you

Netflix

Netflix is one of the most trending OTT platforms worldwide. The platform is home to countless exciting music videos that you can live stream whenever you want. The Netflix app also enables you to download and save your favorite videos for offline streaming. But because there are certain limitations, it would be ideal to choose a reliable Netflix downloader for all your Netflix downloading needs.

Check the complete guide on Download Netflix Videos

Disney Plus

You can access your favorite Disney videos for offline viewing through the “download” option available on your mobile. And if you want to save the videos in your local device storage that is even possible. But for that, you need to get assistance from a third-party application. Downloading software or application is required to save Disney videos on your device storage. There are several downloaders available out there that you can consider. Depending upon your needs, go for the one that suits you best and download as many videos as you want to download.

Check the complete guide on Download Disney Plus Videos

HBO Go

As one of the most popular streaming websites, HBO is widely used. People spend hours on their go or journey, and the need to download videos for offline viewing is in demand. A few good options can help you download the content from HBO GO with ease. The options include Y2mate HBO Downloader, KeepStream HBO Max Downloader, FlixPal HBO Downloader, and a few others. HBO Go, HBO Max, and HBO Now are excellent options to watch your favorite movies and other video content.

Check the complete guide on Download HBO Go Videos

Amazon Prime

Amazon Prime Video is another excellent premium streaming service. It has given a tough time to Netflix in the global market. Amazon has come up with a host of original shows and an effective one-time subscription for all premium Amazon services with a single payment to stand out from the others. There are multiple downloaders available that you can consider to enjoy the best new movies on Amazon Prime.

Check the complete guide on Download Amazon Prime Videos

Funimation

Funimation is the best subbed and dubbed anime streaming platform for the anime obsession. And its Funimationnow apps have added a download function, enabling users to save anime episodes on its library for offline playback. You can also download the content in your device storage outside the app. But, for that, you need a third-party app.

Check the complete guide on Download Funimation Videos

Paramount Plus

One recent, modified, and improved platform is the Paramount plus. You can watch several movies and TV Shows on it. It also offers premium subscribers to save some of its films for offline viewing. But, if you want to save the videos on your local device storage, you need to use downloading software.

Check the complete guide on Download Paramount Plus Videos

Hulu

Like other OTT platforms, Hulu also does not allow downloading its content on your local device storage. You need to get a Hulu Downloader first, a web-based application, or a software program. It will help you download videos on your local device storage.

Check the complete guide on Download Hulu Videos

OTT Platforms Guide

If you want to download content from any OTT streaming services, you need to use software that will help you download videos and music from OTT platforms. There are different downloaders available, and you can get any one of them that you think will suit you the best. Now, if you want to know the best downloader unattached for this cause, you need to research a bit.

Check this ultimate OTT platforms guide: OTT Platforms Guide

Conclusion

Here’s a quick recap of what we discussed so far. First, we told you everything you needed to know about Spotify and its Premium Subscription plan. Then we introduced you to an alternative you can use to download and save your favorite music from Spotify for offline listening.

We also shared with you a step-by-step guide of how you can cancel Spotify Premium Subscription following the simple steps.

In the end, we added a few OTT platforms you can check to get amazing videos and music online.